En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Leborgnejohn
Visiteur occasionnel

Ouverture compte francais non resident

Bonjour,

Je suis francais non resident, et aimerais changer de banque.
Je suis actuellement a la CIC.
Puis je ouvrir un compte chez ingdirect ?

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Ouverture compte francais non resident

Bonjour

l'une des conditions d'ING pour ouvrir un compte courant est d'être résident fiscal et physique en France

Si vous n'êtes pas résident, votre dossier sera refusé

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

l'une des conditions d'ING pour ouvrir un compte courant est d'être résident fiscal et physique en France

Si vous n'êtes pas résident, votre dossier sera refusé

Cordialement

Leborgnejohn
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour l'info. Pourtant il existe une loi stipulant qu'un francais non resident peut ouvrir un compte et je vois que cela est complexe ...
Pilou
Contributeur d'honneur

Le droit au compte bancaire existe en effet  voir ici

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

extrait:

Si vous ne possédez pas de compte bancaire et qu'une banque vous a refusé, vous pouvez entamer une procédure de droit au compte.

Ce recours devant la Banque de France permet de contraindre une banque à accepter l'ouverture d'un compte. L'établissement est désigné par la Banque de France.

donc

1 vous avez déjà un compte et

2 ce ne serait pas forcément ING choisi par la BDF

sarahA
Visiteur occasionnel

Re : Ouverture compte français résident dans les dom tom.

Bonjour,

Est il possible d'ouvir un compte ING, tout en résidant en Polynésie française?

Merci

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Ouverture compte français résident dans les dom tom.

Bonjour sarahA,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Une des conditions pour ouvrir un compte courant chez nous est qu'il faut être domicilié physiquement et fiscalement en France et dans les DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer) : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte.

Les habitants des COM (Collectivités d’Outre-Mer) c'est à dire Saint-Pierre et Miquelon, Saint Barthélémy, Saint Martin, Wallis et Futuma et la Polynésie Française ne peuvent pas ouvrir de compte chez ING Direct.

Bon après-midi et à bientôt. 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Ouverture compte français résident dans les dom tom.

Correction, ING Direct est en fait BEAUCOUP plus exigeant: il faut non-seulement résider fiscalemnt et physiquement en France... depuis au moins un an!!!

En gros si tu viens d'arriver en France pour exercer une nouvelle activitéprofessionnelle et que tu n'as ni déclaration d'impôt, ni facture téléphone/gaz/internet/.. (normal, tu viens d'arriver), ni contrat, ni promesse d'embauche (seulement une attestation d'employeur), ton dossier sera refuser.

Franchement... mais de quel risque ING se prémunit-elle? Il me fallait une banque principale où percevoir mon salaire, ce sera pas ING.

NARJ
Nouveau membre

Re: Re : Ouverture compte francais non resident

Bonjour

Je suis francaise non résidente et je souhaite ouvrir un compte en France

comment faire ?

Maryne-H
Modérateur

Re: Re : Ouverture compte francais non resident

Bonsoir NARJ

Tout d'abord bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous remercie beaucoup pour votre intérêt. 

Cependant, pour ouvrir un compte chez ING France, il faut être résident physique et fiscal Français. 

Bonne soirée. 

Maryne-H