En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Nouvelle Banque et Déménagement en Outre-Mer

Bonjour, je souhaite changer de banque en faveur de ING mais étant donné que je risque de déménager à Mayotte ou l'île de Saint Martin d'ici quelques mois, j'aimerais savoir comment se passera l'envoie de nouvelles cartes banquaires ou de chéquiers et s'il en résultera d'autres comparativement à la Métropole.

Merci d'avance pour les réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : Nouvelle Banque et Déménagement en Outre-Mer

Bonjour

Il ne devrait pas y avoir de problème, ING accepte les Français des DOM (mais pas les TOM)

Vous ouvrez votre compte en métropole, votre CB et chéquiers seront reçus à votre adresse actuelle.

Suite à votre déménagement, pensez à modifier votre adresse dans votre compte client, vos futures CB/chèques seront envoyés à votre nouvelle adresse.

Il n'y a pas de tarification "spéciale" pour ces DOM

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Bonjour

Il ne devrait pas y avoir de problème, ING accepte les Français des DOM (mais pas les TOM)

Vous ouvrez votre compte en métropole, votre CB et chéquiers seront reçus à votre adresse actuelle.

Suite à votre déménagement, pensez à modifier votre adresse dans votre compte client, vos futures CB/chèques seront envoyés à votre nouvelle adresse.

Il n'y a pas de tarification "spéciale" pour ces DOM

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai plusieurs comptes ING depuis des années.

Cet été, je déménage pour m'installer en Nouvelle Calédonie.

De ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, il va falloir que je change de banque...?

Merci pour votre réponse.

Retraité du Web Café

Re: Re : Nouvelle Banque et Déménagement en Outre-Mer

Bonjour kad1891,

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté ING Direct.

Les conditions de détention du compte courant chez ING impliquent d'être résident physique et fiscal français.

Les résident des départements d'outre-mer peuvent également ouvrir un compte courant à conditions de résider un DROM (Département ou Région d'Outre-Mer).

La Nouvelle-Calédonie étant un TOM (Territoire d'Outre-Mer), la détention du compte n'est pas possible.

Il convient donc avant votre départ de procéder à clôture de votre compte courant, en suivant cette procédure.

Si vous êtes détenteur d'un contrat d'assurance-vie, vous pourrez le conserver en nous faisant parvenir le document RF 5000 par courrier postale à l'adresse suivante :

ING Direct

Service des opérations

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).