En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Moi33
Visiteur fréquent

Nouveau client

Bonjour a toutes et tous,

voila je souhaiterais ouvrir un compte courant... Cependant, j'ai depuis plusieurs jours suivi avec attention les avis sur plusieurs sites/forums... Lors de ces visites j'ai pu constater qu'il y avait du bon puis beaucoup de soucis……

A savoir, les rib, concernant sur les prélèvements (EDF/GDF opérateurs mobiles…)?!
Également les dépôts de chèques (salaires) qui tardent a venir sur le comptes…..

J'ai également deux crédits en cours, comment être sur qu'ils seront bien pris en prélèvements sans avoir de soucis?  
Je suis célibataire je n'ai qu'un revenu et je ne pourrais pas me permettre d'attendre deux ou trois mois que tout ce mette en place, ce qui entraînerais des frais…

D'avance merci pour vos retours!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
barbu
Contributeur occasionnel

Re : Nouveau client

Bonjour moi33

Je suis client depuis 1 mois et tout va bien.
En 10 jours après souscription ma carte gold fonctionnais , la semaine suivante je recevais mon chéquier.
Il faut apprendre a être chez ING , un logiciel de gestion est recommander ( j'utilise maxicompte3 depuis plusieurs années, il est gratuit )
Inutile de surveiller ses comptes 3 fois par jour , l'actualisation du compte se fait le soir entre 20h et 21h , les alertes sont envoyés le lendemain avant 9h.
Les virements sont envoyés et recu en 1 jours
Les remise de cheque ( affranchis) sont crédité en 3 jours
Les dépenses cartes et retrait d espèce sont débité en 3 a 5 jours .
Les prélèvement se passe en temps voulu ( mais ne sont pas toujours pris en compte rapidement , il faut crédité les 2 comptes tant que l'on est pas sur .

La seule chose qui me deplait ,c'est l'abandon de la règle de 750€ remplacé par des revenus de 1200 € , avec ses 800 € ma femme ne peux être cliente ING :(

J'ai appeler 2 fois le service client sans avoir de temps d'attente :
- pour être sur de l'acceptation de mon dossier
- pour avoir des info sur les soucis SEPA ( cela a concernés quelques anciens clients qui n'ont pas prevenus des changement de RIB , aucun souci pour les nouveaux , contrôle les dates sur les forums , souvent 2014)

Enfin , il est plus fréquent de se plaindre sur les forums que de dire que tout va bien , a la lecture de certain j ai aussi eut peur

Je conserve mes 2 comptes pendant 1 ans pour prendre le temps de tester et transférer en douceur , de toute façon ING ne me coute rien , je ne paye que mon ancienne banque comme si je n'avais rien fait ( et déjà j'économise certain frais )

Continue a te documenter mais pour moi , un peux plus d'un mois et que du positif .

Bonne continuation avec ou sans ing
Barbu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

en prenant vos précautions (ne pas fermer vos anciens comptes) ; faire au fur et à mesure chaque prélèvement.

Voyez avec votre employeur le salaire par virement.

Ne pas oublier que lorsque l'on dépose un chèque le délai d'encaissement est toujours plus long (traitement la poste si envoi, puis traitement du courrier et délai encaissement ....).

Pour ma part pas de souci pour les prélèvements mis en oeuvre (edf, vinci, syndic....).

bonne journée.

Moi33
Visiteur fréquent

Bonour,

je ne suis pas pour autant convaincu.... Les virements sepa se passent mal apparement........

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

je ne suis pas là pour vous convaincre mais pour vous donner mon expérience.

Vous seul est maître de votre ou vos choix.

bonne journée.

Moi33
Visiteur fréquent

J'attendrai le retour d'autres personnes.

barbu
Contributeur occasionnel

Bonjour moi33

Je suis client depuis 1 mois et tout va bien.
En 10 jours après souscription ma carte gold fonctionnais , la semaine suivante je recevais mon chéquier.
Il faut apprendre a être chez ING , un logiciel de gestion est recommander ( j'utilise maxicompte3 depuis plusieurs années, il est gratuit )
Inutile de surveiller ses comptes 3 fois par jour , l'actualisation du compte se fait le soir entre 20h et 21h , les alertes sont envoyés le lendemain avant 9h.
Les virements sont envoyés et recu en 1 jours
Les remise de cheque ( affranchis) sont crédité en 3 jours
Les dépenses cartes et retrait d espèce sont débité en 3 a 5 jours .
Les prélèvement se passe en temps voulu ( mais ne sont pas toujours pris en compte rapidement , il faut crédité les 2 comptes tant que l'on est pas sur .

La seule chose qui me deplait ,c'est l'abandon de la règle de 750€ remplacé par des revenus de 1200 € , avec ses 800 € ma femme ne peux être cliente ING :(

J'ai appeler 2 fois le service client sans avoir de temps d'attente :
- pour être sur de l'acceptation de mon dossier
- pour avoir des info sur les soucis SEPA ( cela a concernés quelques anciens clients qui n'ont pas prevenus des changement de RIB , aucun souci pour les nouveaux , contrôle les dates sur les forums , souvent 2014)

Enfin , il est plus fréquent de se plaindre sur les forums que de dire que tout va bien , a la lecture de certain j ai aussi eut peur

Je conserve mes 2 comptes pendant 1 ans pour prendre le temps de tester et transférer en douceur , de toute façon ING ne me coute rien , je ne paye que mon ancienne banque comme si je n'avais rien fait ( et déjà j'économise certain frais )

Continue a te documenter mais pour moi , un peux plus d'un mois et que du positif .

Bonne continuation avec ou sans ing
Barbu
Moi33
Visiteur fréquent

Bonjour Barbu!

Voila une reponse qui me satisfait bien plus!

Merci pour ton retour trés explicite! Je vais faire de meme, en douceur, avec mes deux comptes (ing et CA) et faire avec les deux pour etre sur que tout se passe bien!

Comme tu dis si bien en plus ing ne coute rien donc prouquoi ne pas essayer comme ca et voir car toutes ces histoires de cheques non pris en comptes (salaires) et les prelevements SEPA, j'ai eu plus que des doutes de venir ouvir un compte.... Mias je pense franchir le pas et voir comme se deroule les choses..

Je ferais plusieurs retour au fur et a mesure de l'avancé de mon dossier et des transactions!

Merci et bonne journée!

KIFE
Nouveau membre

Re: Nouveau client

Bonjour

Je viens de créer un compte sur ING.

Premiére expérience chez ING.

Pour l'instatnt je reste sur ma faim.

J'au due saisir trois fois mes infos pour aboutir à la création.

Premiére fois le site bug (genre erreur 404) bref le site est tombé.

Seconde fois, impossible de validé pays de naissance.

3éme fois le St Graal.

Je reçoit mes mails de confirmation de création. Je copie mon numéro client et vais pour entrer dans mon compte client.

Je me fais jeter au contrôle: numéro et date naissance ne correspondent pas.

Donc premiére expérience trés décevante.

J'espére que ça va s'améliorer car je quitte mon ancienne banque car je n'était pas satisfait du service sur l-utilisation de mon ancienne carte.

Bon voila, c'était pour partager avec vous

A bientôt

FK

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour KIFE et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous regrettons votre première expérience d'ING Direct.

Toutefois, il est normal que vos numéro client et date de naissance ne correspondent pas car vous en êtes actuellement au stade de la demande d'ouverture de compte.

Pour accéder à votre Espace Client, il faut attendre que nous vous confirmions que nous acceptons votre demande d'ouverture de compte. Vous recevrez par la suite le code d'accès à votre Espace Client.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Nixou
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai demandé la création de mon compte la semaine dernière et je voudrais savoir combien de temps il faut pour recevoir ma carte banquaire

j'en aurais besoin assez rapidement : avnt de partir en vacances

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour Nixou et bienvenue sur la communauté ING Direct.

Une fois votre demande d'ouverture de compte acceptée (analyse de votre dossier sous un délai de 5 jours ouvrés à réception), vous recevez votre carte bancaire sous un délai d'une semaine si vous avez renoncé au délai de rétractation.

Si au contraire vous avez demandé à bénéficier du délai de rétractation de 14 jours, vous recevrez votre carte bancaire dans les jours qui suivent l'expiration de ce délai.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

riddick29
Visiteur occasionnel

Bonjour, 

cela fais une grosse semaine que j'ai envoyé les documents par courrier,

comment savoir qu'ING à bien reçu ou en tout qu'à est en train de faire les démarches?

merci,

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour riddick29,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client au 015225401 pour faire les vérifications nécessaires sur votre demande d'ouverture de compte courant.

Bonne journée.