En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Nouveau client : changer de banque

Bonjour jiulila,

Nous vous invitons à consulter cette page afin de procéder à votre changement de banque.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

pn39j
Nouveau Contributeur

Re : Nouveau client : changer de banque

Oui dommage qu'ING soit à la traine car c'est au client de demander à son ancienne banque la liste des prélèvements virements, puis une fois reçu cette liste il faut se connecter sur le compte ING se rendre dans l'espace dédié et remplir un à un les comptes virements et prélèvements et choisir entre je fais la démarche ou ing s'en charge.

Bien dommage car d'autres banques se chargent de tout vous donnez votre accord ( mandat) et la banque se charge de demander à votre place cette liste et se charge du changement.

J'aurai aimé la même chose

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour pn39j

Depuis hier 6 Février 2017, la loi Macron permet à votre nouvelle banque d'effectuer toutes les démarches administratives à votre place.

Désormais, il est possible de demander à votre nouvelle banque d'effectuer les clôtures de vos comptes à votre place. 

Avant cette loi, la banque pouvait simplement s'occuper des prélèvements qui étaient déjà mis en place. 

Vous pouvez donc, dés à présent, mandater ING Direct pour effectuer vos démarches administratives, directement depuis votre espace client.

Bon après-midi.

pn39j
Nouveau Contributeur

bonjour

ravi de vous lire mais je suis désolé en me connectant sur mon compte client toujours la même procédure pour le changement j'espère que cela va changer

PRÊT À FAIRE D'ING DIRECT VOTRE BANQUE PRINCIPALE ? Découvrez comment faire en 3 étapes : 1)Communiquez vos nouvelles coordonnées bancaires à votre employeur

Pour prévenir votre employeur et domicilier votre salaire sur votre compte courant ING Direct, il vous suffit d'imprimer et de compléter la lettre-type ci-dessous.

2. Listez tous les prélèvements de votre compte actuel

Demandez à votre banque actuelle la liste de tous les prélèvements effectués sur votre compte durant les 13 derniers mois.

3. Transférez tous vos prélèvements

Utilisez notre service de changement de banque, le Switching Service pour transférer très facilement tous vos prélèvements sur votre compte ING Direct.

• Vous renseignez dans l'outil les organismes qui vous prélèvent chaque mois.
  • Nous leur communiquons de votre part vos nouvelles coordonnées bancaires
  • Attention : Ne fermez pas trop vite votre ancien compte courant et laissez-y une provision afin d'honorer les paiements qui pourraient survenir. En effet, la date d'envoi des courriers ne correspond pas à la prise en compte effective par les organismes. Celle-ci n'est définitive que lorsqu'une opération est réellement passée sur votre nouveau compte courant ING Direct.
Pilou
Contributeur d'honneur

@pn39J Bonjour

Il y a eu du changement dans le menu gérer votre compte > switching service

Est-ce là que vous avez regardé ?

pn39j
Nouveau Contributeur

effectivement de mon coté j'avais regardé sur le menu latéral les offres ing c'est là que demeure l'ancienne version du switching

version qu'il faudrait supprimer

merci  pour l'info je transmettrai

pn39j
Nouveau Contributeur

bonjour

petite question sur le service peut on ne pas cocher la case  pour ceci

Je mandate ING Direct pour réaliser le transfert du solde créditeur de mon compte d’origine au profit de mon compte d’arrivée et sa clôture.

en effet je ne peux cloturer mon ancien compte car je possède là bas un compte épargne qu'ING ne fait pas

donc je voudrais bien qu'INg s'occupe de toute la partie  virements sans cloturer mon compte

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour pn39j

Sur l'espace client, vous avez la possibilité de mandater ING Direct pour effectuer les changements de domiciliation bancaire à votre place.

Vous pouvez donc opter pour "le switching service" ou "la mobilité bancaire" : 

- Dans le cadre de la mobilité bancaire, votre nouvelle banque s'occupe de tout et transfert le solde positif restant sur votre nouveau compte courant en clôturant l'ancien.

- Dans le cadre du switching service, seuls les prélèvements sont transférés par votre nouvelle banque.

En clair, il n'est pas possible de choisir la mobilité bancaire sans que votre compte externe soit clôturé.

Bon après-midi.

pn39j
Nouveau Contributeur

merci

mais sur l'espace client mon compte mobilité et switching service ne font qu'un on ne peut les différenciers

il y a bien une case à cocher pour tranferer le solde et cloturer le compte  mais

d'où ma question initiale peut on ne pas cocher cette case  afin de ne pas clore le compte

voici la copie de l'onglet switching

Je souhaite qu’ING Direct annule et mette fin aux ordres de virements permanents présents sur mon compte d’origine, s’ils existent.
Vous pouvez choisir votre date à partir du 06/03/2017.
Je mandate ING Direct pour réaliser le transfert du solde créditeur de mon compte d’origine au profit de mon compte d’arrivée et sa clôture.
Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour pn39j,

Il est possible de dissocier les deux comme l'indique Alex-Asselin

Après avoir cliqué sur l'onglet "Switching Service -  Mobilité bancaire", 2 options sont proposées :

- soit vous cliquez sur "Commencer votre mobilité bancaire",

- soit vous cliquez sur "Continuer" en bas de page sous "Vous souhaitez réaliser ces démarches vous-même".

Avec la 1ère option, vous pouvez :

- signer un mandat et fournir le RIB de votre ancien compte à votre nouvelle banque qui s’occupera de toutes les démarches. Dans ce mandat, vous indiquez la date à laquelle vous souhaitez stopper les éventuels virements permanents programmés.
- mandater la banque d’arrivée pour demander la clôture de votre ancien compte. Il n’est pas possible de choisir les émetteurs qui seront informés ou non (tous ceux identifiés sur la liste transmise par la banque de départ seront informés).

Vous pouvez cocher ou non cette case :

cloture.PNG

Avec la 2ème option, vous pouvez :

- récupérer la liste des opérations récurrentes présentés sur votre compte sur les 13 derniers mois auprès de la banque de départ.
- transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de votre changement de coordonnées bancaires.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution