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Bonjour jiulila,
Nous vous invitons à consulter cette page afin de procéder à votre changement de banque.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée.
Oui dommage qu'ING soit à la traine car c'est au client de demander à son ancienne banque la liste des prélèvements virements, puis une fois reçu cette liste il faut se connecter sur le compte ING se rendre dans l'espace dédié et remplir un à un les comptes virements et prélèvements et choisir entre je fais la démarche ou ing s'en charge.
Bien dommage car d'autres banques se chargent de tout vous donnez votre accord ( mandat) et la banque se charge de demander à votre place cette liste et se charge du changement.
J'aurai aimé la même chose
Bonjour pn39j,
Depuis hier 6 Février 2017, la loi Macron permet à votre nouvelle banque d'effectuer toutes les démarches administratives à votre place.
Désormais, il est possible de demander à votre nouvelle banque d'effectuer les clôtures de vos comptes à votre place.
Avant cette loi, la banque pouvait simplement s'occuper des prélèvements qui étaient déjà mis en place.
Vous pouvez donc, dés à présent, mandater ING Direct pour effectuer vos démarches administratives, directement depuis votre espace client.
Bon après-midi.
bonjour
ravi de vous lire mais je suis désolé en me connectant sur mon compte client toujours la même procédure pour le changement j'espère que cela va changer
PRÊT À FAIRE D'ING DIRECT VOTRE BANQUE PRINCIPALE ? Découvrez comment faire en 3 étapes : 1)Communiquez vos nouvelles coordonnées bancaires à votre employeur
Pour prévenir votre employeur et domicilier votre salaire sur votre compte courant ING Direct, il vous suffit d'imprimer et de compléter la lettre-type ci-dessous.
2. Listez tous les prélèvements de votre compte actuel
Demandez à votre banque actuelle la liste de tous les prélèvements effectués sur votre compte durant les 13 derniers mois.
3. Transférez tous vos prélèvements
Utilisez notre service de changement de banque, le Switching Service pour transférer très facilement tous vos prélèvements sur votre compte ING Direct.
@pn39J Bonjour
Il y a eu du changement dans le menu gérer votre compte > switching service
Est-ce là que vous avez regardé ?
effectivement de mon coté j'avais regardé sur le menu latéral les offres ing c'est là que demeure l'ancienne version du switching
version qu'il faudrait supprimer
merci pour l'info je transmettrai
bonjour
petite question sur le service peut on ne pas cocher la case pour ceci
Je mandate ING Direct pour réaliser le transfert du solde créditeur de mon compte d’origine au profit de mon compte d’arrivée et sa clôture.
en effet je ne peux cloturer mon ancien compte car je possède là bas un compte épargne qu'ING ne fait pas
donc je voudrais bien qu'INg s'occupe de toute la partie virements sans cloturer mon compte
Bonjour pn39j,
Sur l'espace client, vous avez la possibilité de mandater ING Direct pour effectuer les changements de domiciliation bancaire à votre place.
Vous pouvez donc opter pour "le switching service" ou "la mobilité bancaire" :
- Dans le cadre de la mobilité bancaire, votre nouvelle banque s'occupe de tout et transfert le solde positif restant sur votre nouveau compte courant en clôturant l'ancien.
- Dans le cadre du switching service, seuls les prélèvements sont transférés par votre nouvelle banque.
En clair, il n'est pas possible de choisir la mobilité bancaire sans que votre compte externe soit clôturé.
Bon après-midi.
merci
mais sur l'espace client mon compte mobilité et switching service ne font qu'un on ne peut les différenciers
il y a bien une case à cocher pour tranferer le solde et cloturer le compte mais
d'où ma question initiale peut on ne pas cocher cette case afin de ne pas clore le compte
voici la copie de l'onglet switching
Bonjour pn39j,
Il est possible de dissocier les deux comme l'indique Alex-Asselin.
Après avoir cliqué sur l'onglet "Switching Service - Mobilité bancaire", 2 options sont proposées :
- soit vous cliquez sur "Commencer votre mobilité bancaire",
- soit vous cliquez sur "Continuer" en bas de page sous "Vous souhaitez réaliser ces démarches vous-même".
Avec la 1ère option, vous pouvez :
- signer un mandat et fournir le RIB de votre ancien compte à votre nouvelle banque qui s’occupera de toutes les démarches. Dans ce mandat, vous indiquez la date à laquelle vous souhaitez stopper les éventuels virements permanents programmés.
- mandater la banque d’arrivée pour demander la clôture de votre ancien compte. Il n’est pas possible de choisir les émetteurs qui seront informés ou non (tous ceux identifiés sur la liste transmise par la banque de départ seront informés).
Vous pouvez cocher ou non cette case :
Avec la 2ème option, vous pouvez :
- récupérer la liste des opérations récurrentes présentés sur votre compte sur les 13 derniers mois auprès de la banque de départ.
- transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de votre changement de coordonnées bancaires.
Bonne journée.