En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Motif refus d'ouverture de compte

Bonjour,

Ing me fais savoir que ma demande d'ouverture de compte est refusée, sans motif évidemment. Je suis jeune diplomé, en CDI à temps partiel dans la fonction publique le temps de trouver un emploi à temps plein et j'ai une épargne à 5 chiffre dans ma banque actuelle que je pensais faire migrer chez ING...c'est dommage.

Serait-ce mon salaire actuel ? La conseillère au téléphone m'indique que non car de nombreux étudiants sont "acceptés" chez ING et qu'elle ignore ce qu'il se passe. A priori pas non plus d'homonyme inscrit à la banque de France (c'est drôle tout de même que certains puissent être confondus sur la seule base de leur nom). Alors peut-être existerait-il des quotats ? Ou est-ce la crise sanitaire qui refroidi ING ? Ou n'ai-je pas eu de chance avec la personne qui a receptionné ma demande ? J'épluche le forum et ne trouve pas de réponse claire. "Bonjour tranquillité d’esprit ! Chez ING on ne vous cache rien, surtout pas les frais." : c'est pourtant ce que j'étais aussi venu chercher...
Un conseiller pourrait-il me répondre, sans me parler de "scoring" ?

En vous souhaitant une excellente journée tout de même.

2 RÉPONSES 2
thierry93
Contributeur estimé

Re: Motif refus d'ouverture de compte

bonjour

tu ne seras pas la raison ils ont des critères secret  sauf si tu es sur un fichier

tu peux refaire une nouvelle demande dans 6 mois

tu as d'autre banque en ligne et eux ils ont des offres de bienvenue

douzemille
Contributeur fréquent

Re: Motif refus d'ouverture de compte

Bonjour,

je dirai de revenir dans 6 mois, je vous passerai mon code de parrainage et je vous aiderai à remplir votre dossier d'ouverture.

Bonne journée

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).