En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Mon retour d'expérience avec les services et produits d'ING.

Je suis client depuis 2010 pour le compte courant et un peu avant pour un LEO.

Donc mon retour est critique d'une assez longue période.

Je détiens, comme dit :
# un compte courant.
# un LEO.
Mais également :
# un LA.
# une ASV.
# et depuis peu un compte courant joint.
# Une CB à débit différé pour mon compte courant perso.
# Une CB à débit immédiat pour mon compte courant joint.

Donc, quasi, un point de vue critique sur toute leur gamme de produits et services également.

Commençons par le LEO. L'ouverture, il y a quelques années, était un jeu d'enfant. Dossier demandé sur le net. Réceptionné. Complété. Signé. Renvoyé. Livret ouvert.
Certes le taux n'est pas des plus attractifs mais en profitant de temps à autre de leurs offres temporaires boostées cela permet de gagner quelques intérêts facilement.

Ensuite le compte courant. Pour moi c'était à l'époque révolutionnaire de proposer une Gold Mastercard, gratuite, avec qui plus est toute la palette de services proposés, uniquement contre un versement mensuel de 750€. J'ai donc sauté sur l'occasion. Et je dois dire que depuis ces 4 années passées je n'ai jamais eu aucun souci. Le tout fonctionne à merveille. J'ai même bénéficié une fois d'un remplacement gratuit anticipé de CB car celle ci ne fonctionnait plus dans les DAB et sur autoroute.
Tout petit défaut le site est restreint après minuit pour les opérations. Si cette maintenance se faisait vers 3-4h ce serait moins gênant pour les couches-tard.
J'ai pu bénéficier à plusieurs reprises d'offres liées aux achats CB, càd si l'on cumulait sur une période données un nombre d'opérations définis (20 je crois), l'on se voyait offrir une prime (10€ je crois).
J'ai parrainé pas mal de personnes, chaque fois sans soucis, il suffit du suivre la procédure et là pas de surprise.
Je n'ai jamais eu aucun souci de prélèvement avec les nouvelles normes SEPA.
Seul petit bémol mais qui n'est pas lié à ING, mes créanciers ou organismes créditeurs ne prennent pas en compte automatiquement les nouvelles coordonnées bancaires attribuées courant d'année. Je vais devoir me servir du switching service à cet effet.

Pour le Livret A, j'ai souscrit quand toutes les banques ont pu le proposer, à la fin du monopole des caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, et Banque Postale. Là pareil, une gestion tout à fait normale sans incident.

Pour l'Assurance Vie, génial aussi. J'ai du la clôturer intégralement l'an passé, du fait d'un besoin de liquidité, c'était relativement rapide, et encore la durée dépendait plus de la compagnie d'assurance que d'ING eux même. Depuis dès que j'ai pu en réouvrir une, je l'ai fait, coté taux et fiscalité après 8 ans ça reste tout de même relativement intéressant.

Le compte courant joint, nous avons sautés le pas cette année avec ma compagne. Pareil, je dois être redondant, mais aucun souci, c'était rapide, les CB livrés dans un temps plus que correct et tout fonctionne TB.
Petit bémol, on ne peut pas différencier la CB du compte joint de celle du compte individuel, je dois regarder les dates de validité, mais pour les clients qui ont tout souscrit en même temps cela doit être plus compliqué... Mais si ce n'est que cela...

Et leur site internet est bien fait, je n'ai pas à m'en plaindre, c'est instinctif, sécurisé, bien expliqué.

ET TOUT CELA POUR COMBIEN??? POUR ZERO EURO PAR MOIS !!!!!
Parfois même je gagne de l'argent avec les différentes primes !!

Je suis client chez l’écureuil du fait d'un prêt immobilier, je paie un peu moins de 9 euros pour une simple CB, des services quasi aréactifs, un site web assez nullissime, et pleins de services en moins. Vous me direz, oui mais vous avez un conseiller perso, oui mais à chaque fois que je lui demande quelque chose, c'est fait de travers et je dois repasser derrière pour corriger ses erreurs, quelle perte de temps... et d'argent!

Donc en conclusion, à mes yeux, ING c'est le top du top, je conseille cette banque et ses services à tout le monde, pour peu qu'on sache se servir d'internet (et respecter quelques simple procédure notamment pour la souscription etc etc).

NON NON POUR LES DÉTRACTEURS JE NE TRAVAILLE PAS POUR ING ET N'AI ABSOLUMENT AUCUN LIEN AVEC EUX...

Juste que j'estime que lorsque le JOB est bien fait, il faut savoir dire MERCI, et le faire savoir au plus grand nombre.

Donc :

MERCI ING
MERCI AUX EQUIPES

ZE PHOENIX

7 RÉPONSES 7
Profil anonyme
Non applicable

Re : Mon retour d'expérience avec les services et produits d'ING.

je poste volontairement ce retour d'experience, sur différentes rubriques du WEBCAFE afin de toucher un éventail de personnes le plus large possible : Futurs clients, clients en cours, anciens clients satisfaits, anciens clients en perte de confiance, etc etc ...

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour Phoenix,

Content de voir des personnes heureuse d'avoir choisi ING !

Tout comme vous, après moultes comparaisons, j'ai choisi ING ... Et aujourd'hui je suis toujours autant satisfait.

Je possède un compte courant, une livret épargne orange, 2 Livrets épargne orange pour enfants et je viens de souscrire à l'assurance vie !

Franchement c'est un régal d'être chez ING. J'ai d'autres comptes ailleurs : BNP et Société générale ... C'est juste pas possible ! NON je n'en fait pas trop ... !

Merci ING et continuez ainsi !

PS : A quand les informations de fins d'années pour une date prochaine le prêt immobilier ?

Merci

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Mon retour d'expérience avec les services et produits d'ING.

Bonjour ze_phoenix,

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience sur nos services. Nous espérons continuer à vous apporter entière satisfaction.

@Acidflash 

Notre prêt immobilier ne sera malheureusement pas sous le sapin de noël.

Vous serez bien entendu tenu informé dès que nous aurons plus d'éléments concernant son lancement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour !

Merci Julie pour votre réponse !

Restons patient ... Plus c'est long et plus c'esl bon ;) !

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis également un des premiers clients d'ingdirect (le millième à quelques unités près) et j'en suis satisfait, notamment pour le livret d'épargne orange qu'ingdirect était alors le seul à proposer, toutes les autres banques se faisant fort de profiter du plafonnement du livret A pour entrainer leurs clients sur des produits risqués ou des assurances vie de compagnies d'assurance.

Aujourd'hui ce produit est également ouvert dans d'autres banques - voire des constructeurs automobiles, je viens d'avoir connaissance des produits de la banque renault et je crois que peugeot offre également l'équivalent -et il convient de comparer les taux offerts, tant dans la version "livret d'épargne" que dans celle du "compte à terme".

Concernant les autres produits, par exemple compte courant,actions et assurance vie, je reconnais que les critiques et doléances qui s'expriment sur le forum du web café sont loin d'être infondées : J'étais prêt à renoncer à l'ouverture du compte courant (et donc aux 80 euros de bienvenue et la carte mastercard gratuite) tant étaient contradictoires ou manquantes les informations disponibles ailleurs que sur le webcafé et si je n'avais pas eu la curiosité de le consulter je n'aurais pas ouvert ce compte courant (il était impossible de savoir au juste si oui ou non le versement régulier des 750 euros sur le compte était obligatoire pour tous ). Pour le moment je conserve mon compte courant de la banque postale avec celui d'ingdirect.

Pour ce qui est des assurances vie ingdirect est un intermédiaire, j'avais pris date autrefois pour une assurance cardiff dont je ne sais pas trop comment je vais pouvoir sortir et dont les performances ont d'ailleurs été décevantes (il s'agissait d'un perp en opcvm sur lequel je n'avais heureusement versé qu'une très faible somme, les actions ayant commencé à dégringoler juste après ma souscription) et je m'aperçois qu'avec générali les nouveaux souscripteurs d'ingdirect se plaignent également assez souvent du service rendu.

Pour ce qui est des actions, là encore ingdirect joue semble-t-il le rôle d'intermédiaire en se contentant d'ajouter quelques frais à ceux du courtier boursedirect (viel et co) auquel il aurait recours et je ne m'étonne pas que des clients ingdirect aguerris et actifs en bourse m'aient indiqué sur le forum qu'ils préfèrent recourir à d'autres banques en ligne pour leurs interventions fréquentes. Tout se passe à merveille sur le site d'ingdirect lorsque l'on veut acheter, vendre ou consulter la fiche valeur des actions du cac40 ou du srd, mais dès que l'on s'intéresse à des valeurs peu traitées (j'ai voulu tester par curiosité des "petites" capitalisations telles que "blue solutions" ou "eon group motors") j'ai peut être des difficultés de connexion mais il me semble que l'affichage devient alors beaucoup plus lent que sur les grosses capitalisations, ce qui n'est pas le cas quand je consulte ces valeurs sur le site de boursorama ou d'oddo banque privéel, avec le même ordinateur. Ingdirect a en projet de rendre accesssible les comptes titre et pea sur smartphone, mais boursedirect fait justement sa pub à la radio sur le fait que c'est chez lui déjà opérationnel. Ingdirect ne propose pas non plus le pea-pme, ce qui donne l'impression qu'en matière de placement en actions il a toujours un "petit temps de retard" sur les banques en ligne de courtiers ou "brokers"  liées aux grandes banques françaises (boursorama dépendrait de société générale et fortunéo de bnpparibas selon ce qu'il me semble avoir lu).

Ingdirect me convient parce-que je fais partie de la catégorie de clients pour lesquels il est suffisant mais je conçois que ce soit moins le cas pour d'autres dont les doléances sur le forum sont souvent justifiées.

cali2a2
Visiteur occasionnel

Client depuis plus d un an

MEME CONSTAT

Rien a dire

tout simplement merci

Romain
Membre

Tout pareil, enchanté.

Meilleurs auteurs de solution