En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marjolaine
Visiteur fréquent

Mobilité bancaire

Bonjour. Je suis nouvelle chez ING et je n'ai pas que des bonnes surprises depuis mon arrivée. J'ai mis 4 jours à pouvoir demander la mobilité bancaire car le service était indisponible. Elle a fini par être effective le 18 mars. Nous sommes le 28 avril, et j'ai encore un prélèvement qui se présente sur mon ancien compte. J'ai peu de marge de manoeuvre. Quel est l'intérêt de ce service si 2 mois après le changement ne s'est pas effectué ? (puisqu'il y a déjà eu celui d'avril, et maintenant celui de mai). Je veux bien que ça ne soit pas instantané, mais très sincèrement je ne vois pas pourquoi ça prend plus d'un mois. Ce qui m'oblige à continuer à payer des frais de tenue de compte...
22 RÉPONSES 22
Guillaume-L
Retraité du Web Café

Re: Mobilité bancaire

Bonjour Marjolaine,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous avons connaissance que certains établissements bancaires rencontrent des difficultés dans la gestion de la mobilité bancaire.

Nous vous invitons à joindre notre Centre de Relation Client pour faire un point sur votre mobilité bancaire.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

chene09
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai demandé une mobilité bancaire en faveur d'ING Direct en février 2017.

Ma banque actuelle (BNP), m'informe que celle ci sera effective le 17 avril 2017.

Or, à ce jour, rien n'est fait.

J'ai demandé des explications à la BNP, mais j'attends toujours une réponse.

Mon compte BNP est bloqué et je ne peux même pas récupérer mon argent.

Alors, pourquoi les banques ne respectent pas la loi?

Je vais en faire par à l'association Que choisir

Cordialement

Karima-D
Modérateur

Bonjour chene09,

La situation que vous décrivez nous interpelle. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire un point concernant votre demande de mobilité bancaire.

Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

mariajo8
Visiteur

Bonjour,

j'ai fait aussi une demande de mobilité bancaire en faveur d'ING en février. Après plusieurs refus de mobilité sans connaître vraiment la cause du refus (ni de la part de ING, ni de BNP) , la mobilité a été accepté et j'ai reçu un mailde BNP Paribas dans lequel on me disait que le  20 avril la mobilité serait effective et ma compte BNP fermé. A ce jour, ma compte BNP est toujours ouverte, BNP me dit qu'il a eu trop de demandes et ils ne peuvent pas respecter délais. J'ai contacté 2 fois ING, et les deux fois on m'a dit qu'ils allait me rappeler avec une réponse de mon état de mobilité, ça feux deux semaines et je n'ai pas eu toujours de réponse... et si j'essai d'appeler la réponse est: soyez patiente, on va vous rappeler.... 

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour mariajo8,

Nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Audrey914
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le meme probleme! j'ai fait une demande de mobilité en fevrier et j'ai l'impression que rien n'a encore été fait! (mon autre compte est à la banque postale)

omessa
Visiteur fréquent

Bonjour,

demande de mobilité bancaire faite le 25 Février 2017, et toujours rien de fait à ce jour.

Je ne comprends pas, quand je contacte le service client on me dit que c'est normal alors que quand j'ai souscrit il etait bien mentionné que le switching bancaire prendrait 3 semaines.

Que faut il faire ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Bonjour Audrey914 et omessa,

@Audrey914 et @omessa, nous regrettons la situation dans laquelle vous êtes.

@Audrey914, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre dossier ?

@omessa, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous les deux.

mariajo8
Visiteur

Je ne toujours pas reçu une réponse de la part d'ING. Ma compte BNP n'est pas fermé, je continue à payer de comissions, BNP ne me donne une réponse, mais ING ne m'aide pas.

Sophie-C
Retraité du Web Café

Bonjour mariajo8,

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite du message privé que Julia-Kalala vous a envoyé le 26/05/2017 à 13h23.

Pour le consulter, il suffit de cliquer sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Marjolaine
Visiteur fréquent

Bonjour. Je suis à l'origine du post. Je suis outrée. La société générale m'a demandé de faire un courrier de clôture, alors que j'avais donné ce pouvoir à ING. A ce jour, leur service juridique sogesur me demande le dernier prélèvement qui a été refusé puisque la SG rejette tout sans pour autant clôturer le compte. Je n'ai toujours pas pu récupérer les 80€ qui sont encore sur ce compte et qui devaient servir pr mon pass navigo, lui aussi rejeté. C'est quoi ce délire. "Attends tu t'en vas on va faire bosser ton fric pdt 1 mois avant de te le rendre" ??? En attendant la mobilité bancaire c'est zéro ! Visiblement pas capable de faire le lien entre mon nom de jeune fille (que j'avais en entrant à la SG) et mon nom de femme mariée que j'ai depuis plus d'1 an. La SG comme d'habitude ce sont des voleurs, mais ING la prise en charge est nulle depuis le début...vraiment vraiment très déçue !
Marjolaine
Visiteur fréquent

Ah oui, je précise que je n'ai plus aucun accès à mon compte sans qu'il soit clôturé pour autant. Et pas de transfert des fonds, donc.
Karima-D
Modérateur

Bonjour Marjolaine,

La clôture de votre compte à la Société Générale doit être effective à la suite de cette demande de mobilité bancaire. 

L'avez-vous relancé afin de faire le point sur votre demande de transfert de compte ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Marjolaine
Visiteur fréquent

Bonjour. Soyez plus clair svp. Relancé qui? Si vous parlez de la société générale, j'ai envoyé un fax et un courrier, ce qui est anormal puisque c'était à ING de le faire. 

ING? c'est que je fais par le biais de ce forum. Je suis fort mécontente d'ING avec lequel depuis le début les délais sont systématiquement plus longs que prévus (sauf pour la mise en place du découvert). Et fort mécontente de la Société >Générale depuis 4 ans mais c'est bien pour ça que je la quitte. Et que j'ai hâte d'en finir!!

Meilleurs auteurs de solution