En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
heret
Nouveau Contributeur

Les abus d'ING Direct

Comme je le pressentais, il n'aura fallu que quelques heures après que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct a réussi à m'extorquer mon numéro de portable pour la société commerciale indélicate et malfaisante ING Directe l'utilise de manière abusive. Le SMS envoyé ce matin à 10h03 était aussi inutile qu'abusif. Mon numéro de téléphone n'appartient pas à la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct, et la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct n'est pas autorisée à en disposer comme bon lui semble.

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Plus que quelques jours à subir l'impéritie et le mépris de la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct. En effet la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct, du haut de son arrogance et drapée du mépris qu'elle a pour ses clients, a oublié un point de détail, à savoir qu'on n'est plus en 2000. Aussi, d'ici quelques jours, quand les moines copistes, éclairés à la bougie, écrivant à la plume d'oie, et leurs pigeons voyageurs, employés de la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct en auront fini avec mon dernier ordre, je ne serai plus client de la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct.

Chevaliers blancs, passez votre chemin.

Modos, pas de MP pour me demander de téléphoner. Le linge sale se lavera en famille à la vue de tous dans le web café. Que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct assume ses abus, son incapacité et le mépris qu'elle a pour ses clients.

15 RÉPONSES 15
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Les abus d'ING Direct

Qu'est-ce que la société commerciale indélicate et malfaisante ING Direct a fait avec votre numéro de portable ? Smiley très heureux

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour Heret

joili texte, un peu long mais joli

Je suppose qu' Ing vous a envoyé un SMS publicitaire, c'est que vous n'avez pas décoché la case

Vous souhaitez recevoir les offres ING Direct par ...

dans votre espace client, rublique mes coordonnées

Bonne soirée

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Les abus d'ING Direct

Bonjour @tous

@heret, nous prenons en considération votre mécontentement. Aussi, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le SMS que vous avez reçu hier matin ?  

@Alfajet et Pilou, nous vous remercions de votre participation active sur notre Forum. 

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée. 

Princessilla
Contributeur respecté

Bonjour,

extorquer : Obtenir malhonnêtement quelque chose de quelqu'un par la violence ou par la ruse

je ne pense pas que cela soit le cas...

Il leur faut un numéro de portable (cf les modalités d'ouverture de compte courant)....

on attend avec impatience ce SMS...

Bonne journée.

claudeparis
Nouveau Contributeur

je confirme ingdirect est une banque qui se comporte comme des voyou au mepris des lois francais. je deconseille. d'y ouvrir un compte 

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour claudeparis,

Une réponse vous a été apportée ici. Nous restons dans l'attente de l'envoi de vos coordonnées personnelles.

A bientôt.

Oo
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Entièrement d'accord, je vois que sur ce forum je ne suis pas la seule insastisfaite de cette banque de ... je vais rester polie ! Finalement ils ont arrêté les échanges par mail et cela permet aux clients mécontents de se rejoindre publiquement. Erreur de statégie commerciale grave ! Smiley MDR Mdr

loloadsl
Visiteur occasionnel

Bonjour,

tout à fait d'accord avec l'avis général de ce sujet. Je ne peux que déconseiller ING qui n'est vraiment pas une banque sérieuse.

Appeller les conseillers ne sert strictement à rien, propose des services vraiment minimals et joue sur les mots. Pour mon expérience et celle de ma conjointe :

- ING a déjà perdu un chèque (très fort car deux chèques envoyés dans la même enveloppe), du coup on envoie plus de chèque

- Ouverture d'un compte enfant "sois disant" mais n'est pas accessible par les deux parents (bizarre pour un compte enfant)

- Augmentation des frais deux mois après l'ouverture des comptes

- Demande d'augmentation de découvert pour 3 jours refusés car déjà à découvert de 21 € > lamentable

- et j'en passe...

Très très mauvaise expérience avec la banque en ligne ING, vraiment décu...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour loloadsl,

Nos services ne vous ont pas apporté satisfaction et nous en sommes navrés.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition si vous souhaitez que nous en discutions directement.

Soyez assuré que la satisfaction du client reste au cœur de notre activité.

Bonne fin de semaine.

claudeparis
Nouveau Contributeur

mdrrrr parole parole même le service clientèle ne sert à rien en plus base au Maroc
Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour claudeparis,

Notre Centre de Relation Clientèle est situé uniquement en France. Vous pouvez consulter cette page à ce propos.

Bonne journée.

Huggo94
Visiteur

Désolé de vous contredire publiquement, mais à ce jour, je n'ai que des louanges à faire à ING.

Que ce soit en ligne ou en agence, efficacité, rapidité, coût … rien à redire. Je suis client depuis 4 ans

j'y ai transféré tous les comptes que j'avais à La Banque Postale (une vraie catastrophe) . Je n'ai subit

ni ne subit aucun démarchage outrancier mais que des conseils judicieux et j'espère que celà va

continuer.

jylyby
Nouveau Contributeur

Oui Hugo44, moi aussi j'ai transféré mes compte de LBP vers IngDirect il y a plus de 4 ans. Mais maintenant IngDirect supprime les contacts par mail, me demande un versement mensuel de 1.500 euros sur mon compte courant ou une épargne de plus de 5.000 euros d'encours.

J'ai travaillé 48 ans dans le secteur financier et j'ai une retraite de +/- 1.400 euros par mois, alors que dois-je faire ? il m'est impossible de payer 60 euros par an pour la tenue de mon compte qui n'a jamais été débiteur.

MERCI IngDirect pour le respect de vos client; C'est cela la mentalité Hollandaise !!

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour jylyby,

Nous souhaitons vous apporter une précision importante.

A partir du 21/06/2016, la condition de dépôt mensuel sera de 1200€ et non de 1500€.

Si l'on se base sur votre situation personnelle, vous ne serez donc pas être impacté par ces frais de 5€ par mois.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution