En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MatthieuS
Contributeur occasionnel

Justificatif de revenus

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte courant personnel et un compte joint chez ING Direct sous peu. 

J'ai quelques questions notemment sur les justificatifs de revenus, j'ai effectué des recherche sur ce forum en vain.

Voila je travail pour une grande entreprise Française, depuis plus de 4 ans en CDI:

_Ma paye varie entre 1800€ et 2500€ Net mensuel, quel montant dois-je mettre dans la case de déclaration de revenus sur la page d'inscription ? Une moyenne ?

_Sur ma paye, j'ai mon loyer, une assurance vie, ma mutuelle ainsi qu'une cotisation à un orphelinat qui sont prélevés directement sur ma solde, ce qui fait qu'entre le "Net mensuel à déclarer au Fisc" et le "Net à payer en euros" il peut y avoir un écart de plusieurs centaines d'euros. Quel information va prendre ING lors de la lecture de ma feuille de paye ? 

_Pour éviter tous ces problèmes, ne serait-il pas plus simple que j'envoie ma déclaration d'impots afin de prouver mes revenus ?

enfin pour ce qui est du compte joint:

_le versement minimum de 750€ mensuel doit-il se faire sur chacun des comptes ou lorsqu'on possède un compte courant et un compte joint le versement sur un seul des deux suffit-il ?

_Ma copine, qui a commencé son travail hier n'a actuellement aucune feuille de paye, et elle était l'an dernier rattachée au foyer fiscal de ses parent, elle n'a donc aucune attestation de revenus pour le moment, donc si elle décide d'ouvrir un compte personnel, comment peut-elle justifier de ses futurs revenus, car en effet, sa paye de septembre ne sera que de la moitié des mois suivants étant donné qu'elle n'a commencé qu'à mi-Septembre. 

Merci de m'avoir, lu, en espérant avoir été assez clair dans mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Justificatif de revenus

Bonjour MatthieuS et kethry,

@MatthieuS, lorsque vos revenus sont variables, nous vous invitons à indiquer une moyenne de revenus dans la case "revenus mensuel" sur votre demande d'ouverture de compte et joindre votre dernier avis d'imposition afin de justifier de ces revenus.

Lors de l'ouverture d'un compte courant, simple ou joint, nous vous demandons des versements mensuels de 750 euros et à la signature de votre convention vous acceptez ces conditions. Le versement mensuel doit donc intervenir sur chaque compte courant.

Enfin, si le co-titulaire du compte ne peut justifier de ses revenus par avis d'imposition ou bulletin de paie complet, nous vous invitons à fournir une attestation de prise en charge des versements mensuels réalisés par vous-même.

@kethry, nous vous invitons également à joindre votre dernier avis d'imposition comme justificatif de revenus afin de pallier aux différents montants perçus et déclarés. De ce fait, nous vous invitons à déclarer un revenu mensuel moyen.

Enfin, lors de l'acceptation d'ouverture de votre compte, vous avez un délai de 1 mois pour réaliser votre premier versement de 750 euros pour activer votre compte. Ce premier versement doit provenir d'un compte personnel ou de votre employeur.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
kethry
Membre

Re : Justificatif de revenus

Bonjour, je suis moi aussi interessée par la réponse.

je suis moi aussi en CDI depuis 3 ans et demi pour une grande société.

j'ai moi aussi une paye variable, entre 1400 et 1800€ net. Quel montant déclarer?

Sur ma fiche de paye, mon loyer, ma mutuelle, un virement d'epargne et mes prestations familiales (reçues) sont prélévés/crédités directement sur mon solde.

ce qui fait qu'avec ma fiche de paye, le "net à payer" n'est pas forcement raccord avec le "net à déclarer".

est-ce que cela posera un souci pour l'acceptation du dossier?

prenez vous en compte le salaire brut? car étant actuellement en temps partiel pour congé parental d'education, qui se termine debut janvier 2015, mon salaire brut est diminué d'autant. Mais j'ai une prestation familiale qui me fournit un complément de salaire pour compenser.

dernière question: à partir du moment de la date d'envoi de la demande électronique d'ouverture de compte, combien de temps l'offre est-elle valable? en gros quel est le délai à partir de l'acceptation d'ouverture par vos service pour effectuer le 1er versement d'activation (les 750€)?

Merci d'avance!!

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour MatthieuS et kethry,

@MatthieuS, lorsque vos revenus sont variables, nous vous invitons à indiquer une moyenne de revenus dans la case "revenus mensuel" sur votre demande d'ouverture de compte et joindre votre dernier avis d'imposition afin de justifier de ces revenus.

Lors de l'ouverture d'un compte courant, simple ou joint, nous vous demandons des versements mensuels de 750 euros et à la signature de votre convention vous acceptez ces conditions. Le versement mensuel doit donc intervenir sur chaque compte courant.

Enfin, si le co-titulaire du compte ne peut justifier de ses revenus par avis d'imposition ou bulletin de paie complet, nous vous invitons à fournir une attestation de prise en charge des versements mensuels réalisés par vous-même.

@kethry, nous vous invitons également à joindre votre dernier avis d'imposition comme justificatif de revenus afin de pallier aux différents montants perçus et déclarés. De ce fait, nous vous invitons à déclarer un revenu mensuel moyen.

Enfin, lors de l'acceptation d'ouverture de votre compte, vous avez un délai de 1 mois pour réaliser votre premier versement de 750 euros pour activer votre compte. Ce premier versement doit provenir d'un compte personnel ou de votre employeur.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

kethry
Membre

Merci pour votre réponse !

MatthieuS
Contributeur occasionnel

Merci de vos réponses

cordialement

Pranav
Visiteur

Bonjour,

J'ai demandé pour l'ouverture d'un compte courant. Mais, j'ai une question, je suis étranger (Indien) en France et j'ai un visa de recherche d'emploi.

Je suis actuellement sans emploi, donc j'ai pas de justificatif de revenue avec moi qui est répertoriée. J'ai un compte bancaire en Inde sur mon nom, et je transférerai de l'argent par sa compte. Je suis pas bénéficiaire d'indemnités de chômage

Je peux vous envoyer un relève de mon compte d'inde, et aussi dès que je trouve un emploi je peux vous envoyer une fiche de payé. Qu'est que je peux vous envoyer comme un justificatif de revenus?

Merci d'avance.

Bien Cordialement!

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Pranav,

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet.

Vous trouverez ici (rubrique "Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?") la liste des justificatifs de revenus acceptées.

Bonne journée.

3432546
Membre

bonjours il y a 1 et demi semaine que mon compte courant es ouvert il y a de l'argent 900 euro et le compte es toujours pas activer j'ai téléphoner on pas dit qu’il fallait un versement a mon non et je n'es plus de compte courant j'ai clôturer mon ancien compte et on m’a dit qu’il fallait envoyer une 2eme carte identité c'se que j'ai fait j'ai envoyé mon passeport mais il es pas en cour de validation on m’a dit que ce n'est pas grave donc pour le moment mon compte es toujours pas activer et j'ai vraiment besoin d'argent et même pour payer mon loyer la pension alimentaire etc.….merci de me répondre très rapidement.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour 3432546,

Comme indiqué sur un autre fil de discussion, un retour vous a été apporté directement sur le sujet suivant.

Nous profitons de ce post pour vous rappeler qu'il n'est pas utile de copier votre message sur divers discussions du Web Café.

A très bientôt.