En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

J'AI CHANGE EN 10 JOURS, APRES 30 ANS

En 30 ans, ma banque classique, pour qui j'ai travaillé les10 premières années (d'accord avec des prêts immobiliers quasi-gratuits), m'a consenti 4-5 annulations de "commission d'intervention" (à 25 euros l'incident par faute d'inattention alors que personne n'intervient !), et... une carte Visa Premier à moitié prix. Quand elle rechigne récemment à renégocier mon emprunt immobilier en cours alors que ma mutuelle d'assurance négocie pour moi un taux canon, je marque le pas de ce qui me démange depuis des années... aller chez ING, rassuré par le comparateur de Que choisir, et par... ma belle-mère qui a son petit livret chez ING Bank depuis des lustres.

Le 7 avril, en pleine panique suite au plantage des serveurs du week-end de Pâques précédent, je téléphone, imprime et poste une convention d'ouverture de compte. Le 11, je reçois les codes d'accès au compte-joint. Le 13 j'appelle, le soir le compte est activé, je l'alimente de 750 euros. Le 14, je reçois une carte de paiement, le 16 la deuxième, le 17 les codes-cartes. A peine activé j'ai commencé à e-mailer à tous les créditeurs d'abord puis visité le site de mes créanciers, EDF, Free, impôts, fait partir 4 lettres du switching service d'ING.

C'est une grande décision, une grande excitation, un grand stress pour la plupart des gens. Décision : "on sait ce qu'on perd...". Excitation : ça ne va jamais assez vite, on voudrait que ce soit instantané, on peste contre les délais d'attente au téléphone, on s'inquiète des délais postaux. Stress : beaucoup n'ont pas le confort de trésorerie utile pour assurer les créanciers sur deux comptes simultanément, c'est le saut.

Mais bon ! dix jours, c'est cool ! l'accueil du service relation client est top et déstressant ! Le site, beau.

Dix jours c'est rien ! Merci à toutes les équipes d'ING Bank France

9 RÉPONSES 9
younval44
Visiteur

Re : J'AI CHANGE EN 10 JOURS, APRES 30 ANS

vous faites la pub pour ING direct ? vous travaillez pour eux ?

moi je peux vous dire que ça ne fait que 15 jours que je suis chez ING direct et je suis très déçu.

c 'est trop long, ils ne sont pas très réactifs.

par exemple j'ai crée une alerte pour les opérations sur mon compte, mais ça ne marche pas, sinon je reçois l'alert longtemps après.

autre exemple, j'ai fait un virement de mon compte ING direct le vendredi, et l'oparation ne sera réalisée que le lundi ou mardi. vous imaginez si on a besoin d'argent il ne faut pas trop compter sur ING direct.

voila

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Il ne fait pas de la pub mais un retrour d'expérience comme j'ai fais de même.

Après comme partout il y des heureux et des un peu plus déçu.

Si tout le monde était satisfait à 100%, il n'y aurait plus qu'une banque...

heret
Nouveau Contributeur

Bonjour, moi aussi au début j'étais très content d'ING Direct. Je ne leur demandais pas grand chose avec un LEO. Puis j'ai ouvert un autre compte. Et là, je me suis rendu compte que le sérieux ce n'est pas leur fort. Au bout de 8 ans, je sais que ce qui caractérise ING Direct sont l'absence de sérieux, le mépris du client gratuit, les délais d'opération, l'archaïsme et la prétention. Mais c'est gratuit, et pour certains, ça excuse tout. Pas pour moi. J'attends les 4 ans du PEA pour quitter ING Direct et ne jamais plus y remettre le moindre centime.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour younval44,

"autre exemple, j'ai fait un virement de mon compte ING direct le vendredi, et l'oparation ne sera réalisée que le lundi ou mardi."

Si vous faites le virement le vendredi matin avant 11h, vous le trouverez disponible sur votre compte le soir entre 18h et 22h.

Autrement si votre virement intervient le vendredi après 11h, il sera disponible le lundi entre 18h et 22h.

Bonne soirée.

Profil anonyme
Non applicable

J'ajoute que si une opération n'apparait pas au compte ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou s'est perdu dans le systeme interbancaire.

Une operation enregistrée jour J (avant 11h comme le rapelle Alfajet) apparaitra, sinon à J+1, de toute facon un jour ou l'autre (meme une semaine apres) a "bonne Date de Valeur" c'est a dire Valeur J+1 : un decouvert à J+1 sera ainsi annulé, les interets debiteurs ou créditeurs (s'il y en a) recalculés etc. S'il y a bien une chose sur laquelle les banques se sont mises d'accord c'est sur les règles de trésorerie pour se rémunérer un jour ou deux.

Si une banque (ING Bank par exemple) n'affiche pas un crédit fait depuis un autre établissement ce peut être parce l'autre établissement ne l'a pas présenté à temps, mais il le fera le(s) jour(s) suivant(s) à bonne Date de Valeur. L'inverse est vrai aussi.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour heret, Tu veux bien développer s'il te plaît ? Tu as l'air venère !

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour younval44, Je vois que vous ignorez comment fonctionne le système bancaire et les règles que les banques s'appliquent (ont arrangé) entre elles.

Ce que vous décrivez est pratiqué par toutes banques entre elles, aucune ne critiquera ou rejettera la faute sur l'autre et dira "ce n'est pas de notre faute blabla". Ah oui! internet ne rend pas les opérations instantanées comme dans les jeux video. Bienvenu(e) dans le monde réel !

chocolat_o
Contributeur occasionnel

Moi je suis d'accord avec Thierry-Louis.

Moi aussi j'ai aimé la rapidité pour tout transferer chez ING. Et malgré le dernier incident, je ne souhaite pas aller ailleurs.

Franchement que le virement parte le lendemain apres 11h, ou qu'il arrive le lundi soir parce qu'un virement a été émi le vendredi matin, je m'en fiche.

Il faut juste apprendre à anticiper et puis toujours laisser une provision suffusante sur le compte.

Il ne faut pas s'attendre à une banque classique vu que c'est une banque en ligne.

Moi je trouve ça bien que certains clients viennent sur le forum pour complimenter leur banque. Allez faire un tour sur le forum d'hello bank... c'esr une véritable catastrophe quand vous lisez les sujet et les reponses des moderateurs.

Pour moi ING c'est une bonne banque lorsque qu'on sait bien gérer son argent et je ne compte pas retourner chez la CE, ni la BNP.

Et le jour où je serai insatisfait, j'irai chercher ailleurs.

Bref c'est quand meme bien qu'il y ait des commentaires negatifs et positifs sur ce forum.

bon weekend a vous
Sueva-R
Retraité du Web Café

Re: Re : J'AI CHANGE EN 10 JOURS, APRES 30 ANS

Bonjour @ tous,

@Thierry-Louis Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons la bienvenue. 

@ younval44 Les virements émis avant 11h un jour ouvré ( Lundi au vendredi hors jours fériés ) est émis le jour même et à disposition de la banque destinataire ce jour également. Concernant la mise à disposition des fonds par celle-ci, nous vous invitons à la questionner directement.

Si la demande de virement est faite après 11 heures ou un jour non ouvré, l'émission de celui-ci se fera le jour ouvré suivant.

Les alertes sont envoyées suivant la fréquence choisie.

@ heret Voulez-vous que nous prenions contact avec vous?

@ tous Merci pour votre confiance et votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution