En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Emilie64
Visiteur occasionnel

ING ou ING Direct pour un français expatrié en Belgique?

Bonjour, 

Je vais démarrer un boulot et m'installer en Belgique. J'ai lu que ING était très présent en Belgique. Dois-je plutôt choisir ING ou ING Direct? En clair, dois-je choisir la banque en ligne ING Direct (site web français) ou la banque "traditionnelle" ING (agences belges)?

Car toutes mes opérations auront lieu en Belgique (retraits, paiements, virements...). Je précise que je pense cependant rentrer en France régulièrement les weekend.

Merci, 

Emilie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : ING ou ING Direct pour un français expatrié en Belgique?

Bonsoir Emilie64,

En vous installant en Belgique vous ne rempliriez plus les conditions d'ouverture d'un compte ING Direct France (résider physiquement et fiscalement en France)...

Je pense que cela doit répondre à votre question.

Cordialement,

debroceliande

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
debroceliande
Contributeur fréquent

Re : ING ou ING Direct pour un français expatrié en Belgique?

Bonsoir Emilie64,

En vous installant en Belgique vous ne rempliriez plus les conditions d'ouverture d'un compte ING Direct France (résider physiquement et fiscalement en France)...

Je pense que cela doit répondre à votre question.

Cordialement,

debroceliande

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: ING ou ING Direct pour un français expatrié en Belgique?

Bonjour Emilie64,

debroceliande a répondu à vos questions.

Afin d'ouvrir un compte chez ING Direct vous devez être résidente physique et fiscal française. Vous ne pourrez donc pas ouvrir un compte dans notre établissement en résidant en Belgique.

De plus, il n'est pas certain que votre employeur belge accepte de verser votre salaire sur un compte français.

Nous vous invitons à vous rapprocher de ING Belgique afin d'ouvrir un compte chez eux.

Bonne journée.