En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bob-Aussie
Nouveau membre

ING France, les bugs et la stupidité des critères d'ouverture de compte

Bonjour à tous,

Voilà je reviens tout juste de l'étranger où j'ai vécu 9 ans, consultant en sécurité informatique, chef d'entreprise, et la chance d'avoir eu un énorme salaire pendant des années, y compris dernièrement. Je reviens également avec beaucoup d'argent de côté.

J'étais chez ING en Australie, je me suis donc dit que créer un compte chez ING en France serait une formalité comme ça l'a été là-bas, où il n'y avait d'ailleurs besoin de présenter aucun justificatif, preuve de salaire ou autres, non rien : en 3 clics, chômeurs et millionaires ont un compte, point barre.

Donc ici, en créant les comptes il manquait une pièce justificative, déjà leur lien pour corriger ça ne marchait pas. Ils m'ont demandé d'envoyer un mail dont jamais personne n'a répondu, avant 10 jours plus tard de recevoir un email automatique qui a pu permettre de finaliser l'application. Déjà, ça commence mal.

Le lendemain le couperet tombe par un robot : "application refusée". J'ai rappelé fourni plus d'information sur ma solidité financière, "monsieur je ne ferai rien du tout de ces informations". OK ! Fabuleux. Ils rabachent à tout va comme sur ce forum "nous n'avons pas d'obligations de nous justifier dans nos refus".

Vous avez raison ne perdez surtout pas de temps à vous justifier, ma conseillère Caisse d'Epargne qui connaissant parfaitement bien mes finances est déjà aux anges. Je trouve juste complètement incroyable la différence entre ING France et Australie, un client comme moi qui revient de l'étranger avec une situation financière que beaucoup enviraient, eh ben non ça ne rentre pas dans les cases de l'algorithme du robot d'ING direct, j'ai bien envie de dire... Tant pis pour vous !! Je plains juste les gens avec plus de soucis financiers et me demande bien ce qu'il faut faire pour rentrer dans "vos" critères : on ne saura jamais car "nous n'avons pas d'obligation de nous justifier" n'est-ce pas ?

Je trouve aussi fou qu'une banque en France ait le droit de "refuser des clients" "sans se justifier" : pourquoi pas la même chose dans les magasins ? "Mes critères indiquent que : non vous ne pouvez pas entrer faire vos courses". Bref, je dois venir d'une autre planète.

De toute façon vu le service client que je viens de recevoir et le nombre de plaintes que je viens de voir sur ce forum, je crois que c'est un mal pour un bien. Bon courage à tous avec ING, on comprend mieux pourquoi les frais bancaires sont si peu chers : on a la qualité de service au niveau de ce que l'on paie !

1 RÉPONSE 1
kris
Contributeur

Re: ING France, les bugs et la stupidité des critères d'ouverture de compte

Avec des frais si peu chers ??

ah non, non, justement, vous vous trompez.

Les frais si peu chers c'était il y a 10-15 ans, maintenant c'est fini.

Ils facturent presque autant que les banques de réseau sans aucun réseau derrière, ni aucun service qui va avec.

Ils sont encore en train de réfléchir à si peut être éventuellement dans un avenir pas très proche ils vont mettre en place le virement instantané. 

Consternant est le seul mot qui me vient à l'esprit les concernant.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).