En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour PTrollhan,
Comme vous l'avez résumé, il est très rare que les personnes satisfaites viennent le dire sur le web café.
Si vous êtes une personne qui gère ses comptes en parfaite autonomie, alors vous n'aurez pas de problème.
A titre personnel, je n'ai jamais eu de problème grave chez ING pour le moment.
Le mieux est de se faire sa propre idée.
On ne connaît pas toujours la motivation de certains plaignants.
Bonne journée.
Bojour,
Client depuis 2013, j'ai eu rarement de souci avec ING. Son application mobile pourrait être améliorée et le service client pourrait être beaucoup plus réactif. Mais dans sa globalité, ING n'est pas loin d'être parmi les 3 meilleures banques en ligne.
Je dirais que le point fort d'ING est peut-être sa communauté. Certaines banques comme BforBank ne dispose même pas d’un forum pour que les clients puissent échanger.
Certes, j'ai récemment quelques mécontements par rapport à l'accueil du service client et la lenteur dans le traitement de mon dossier, mais je garde quand même une expérience très positive chez ING.
Voilà, j'espère mon retour d'expérience pourrait vous être utile.
Bon week-end.
Bonjour PTrollHan,
En ce qui me concerne, il s'agit de mon appréciation sur la prise en charge de ma dernière demande par le service client, à l'instant T. Sinon, d’une manière générale, les conseillers au téléphone sont très serviables.
Néanmoins, comme vous pouvez le constater à travers de nombreux posts ici, il peut vous arriver de tomber sur un(e) conseiller(e) moins courtoise ou qui prenait les clients pour des "emmerdeurs". En ce qui me concerne, je n'aime pas trop qu'un conseiller au téléphone monte le ton ou me prend pour un "neuneu".
À part ça, comme je disais plus haut, mon expérience chez ING reste positive, j'espère que cela reste ainsi, sinon, je m'en vais. Tout simplement.
À l'état actuel, je peux bien vous recommander ING. Après si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez toujours partir.
Excellent week-end à vous.
Bonjour,
pour ce qui est des points négatifs de mon point de vue :
- délai crédit et débit CB sur compte TRES long
- le service client ne répond pour ainsi dire pas aux mails (3 mails différents envoyés, 1 réponse incomplète pour une des problèmatiques et de façon tardive) et au téléphone tu es un numéro puisque tu n'as pas de conseiller propre (ça fait partie du deal)
pour ce qui est des points positifs de mon point de vue :
- forum où les contributeurs (autre clients donc) peuvent aider dans la majorité des cas
- cotisation CB (c'est quand même THE argument de la banque en ligne donc bon)
ING c'est pas une banque miracle, tu y perds des choses et en gagne d'autres, faut juste bien regardé en fonction de tes besoins, et ça, seul toi peux vraiment le savoir.
Sinon tu peux toujours garder ta banque actuelle quelques temps en "double" et tester ING tranquillement, au bout d'un ou deux mois tu devrais pouvoir te faire ton idée en utilisant la carte ING, en faisant des virements etc
Bonne journée !
Bonsoir Makaron,
Je trouve votre avis très intéressant :
J'apporte quant même mon avis sur votre affirmation sur le débit :
" délai crédit et débit CB sur compte TRES long "
Il y a eu une nette amélioration avec des débits à 2 jours ouvrés maintenant.
Bonne soirée.
Bonsoir Makaron et Alfajet,
" délai crédit et débit CB sur compte TRES long "
Il y a eu une nette amélioration avec des débits à 2 jours ouvrés maintenant.
Je n'ai pas fait attention à cela. C'est plutôt une ammélioration méritant de souligner.
Bonne soirée.
Bonsoir,
j'ai ouvert un compte courant joint, il y a bientôt 2 ans je pense, puis un livret d'éparge orange, un livret de développement durable, utilisé le compte à terme à plusieurs reprises, jamais eu de problèmes de paiement, les cartes bancaires fonctionnent bien.
Je vais de moins en moins souvent sur le forum qui me fait peur quand je vois ceux qui se plaignent.
J'y suis allé progressivement, j'ai toujours ma banque traditionnelle qui me pompe des frais exorbitants, près de 200 euros annuels pour les mêmes services qu'ING, qui eux sont gratuits.
J'ai toujours de l'argent sur le compte et je ne demande rien de compliqué à ING, je fais des virements facilement.
Bref plutôt content.
Mais j'hésite encore à fermer ma banque habituelle pour tout passer sur ING, j'aime bien le système de paiement de ma banque avec le système e carte bleu qui me génère un numéro virtuel à chaque transaction sur le net et qui évite de donner mes coordonnés bancaires, le système d'ING me semble moins bon, je ne l'ai jamais essayé.
J'aimerais bien ouvrir une assurance vie chez ING, mais j'hésite encore quand je lis le forum avec les problèmes qu'il y a, mais il faut relativiser avec le million dépassé de clients francais d'ING,
J'ai d'ailleurs été invité aux festivités à Paris mais je n'ai pas pu y aller, le spectacle de Demaison était bien?
En résumé, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à franchir le pas et qu'il faut y aller doucement le temps de se familiariser avec le fonctionnement en ligne, tout en conservant sa banque habituelle.
Client depuis 2007, je quitte ING Direct en ce moment.
Tant que je laissais dormir mon argent sur mon LEO, pas de problème. Quand j'ai voulu utiliser un PEA, ça a commencé. Les opérations sont d'une lenteur sans nom, les chargés de clientèle s'octroient, suivant le service, 4 ou 6 jours ouvrés pour répondre aux mails. Pour comparaison, ma conseillère dans mon autre banque, banque régionale traditionnelle et en dur, répond à mes mails en moins d'un jour ouvré à plus de 80% du temps. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase ce sont la procédure abusive et illégale pour extorquer le n° de portable et la méthode de v**** pour forcer la mise à jour des infos personnelles.
Je ne parle pas du mépris récurrent qu'ont les s*******, m******* et m********** prétendus chargés de clientèle pour les clients.
Je n'avais qu'un LEO et un PEA. Heureusement que je n'avais pas de compte courant...
Bonjour @tous,
@heret, nous vous avons proposé notre aide mais vous avez décliné. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous changez d'avis.
Aussi, nous venons de vous envoyer un message privé concernant votre post.
Bonne journée.