En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ecru
Visiteur

Fonctionnement du compte courant

Bonjour,

Je ne suis pas encore client mais considère la possibilité de devenir. Il me reste encore quelques questions dont la réponse m'échappe même après avoir lu pas mal de ce site. Du plus important au moins important:

- Les 750€ minimum par veut dire que le montant du compte doit augment d'autant? Sinon, est-ce les frais sont évités même si tout l'argent sur ce compte est utilisé pour payer des factures? Cet argent peut-il provenir de n'importe quel compte, même d'un autre compte (« principal ») en mon nom?

- La carte Gold Mastercard peut-il être utiliser pour faire des achats en ligne? Ma banque actuelle envoie un message SMS avec un code de vérification ce qui n'est pas du tout pratique lorsque je n'ai pas mon téléphone ou quand je suis hors du pays. Comment fonctionne les achats avec cette carte? Est-ce qu'elle offre un mécanisme qui est mieux?

- Comment est l'interface pour se connecter? Est-ce qu'on y parvient rapidemeent? Est-ce qu'il faut faire la chasse au chiffres avec la souris?

- Comment fait-on pour annuler des services ou clore un compte chez ING? Faut-il envoyer une lettre par recommendé?

- Que s'est-il passé au l'address e-mail sur ce site. Il me semble que j'avais posé mes questions il y avait des années mais qu'à ce moment, ce n'était pas encore possible de devenir client.

Cordialement,
écru

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Re: Fonctionnement du compte courant

Bonjour ecru, PanPan-21 et mdes,

@ PanPan21, nous vous remercions pour l'aide que vous nous avez apportée.

@ ecru, nous allons répondre à vos différentes interrogations point par point.

- Les 750€ minimum par veut dire que le montant du compte doit augment d'autant? Sinon, est-ce les frais sont évités même si tout l'argent sur ce compte est utilisé pour payer des factures? Cet argent peut-il provenir de n'importe quel compte, même d'un autre compte (« principal ») en mon nom?

Pour l'ouverture d'un Compte Courant, nous vous demandons d'effectuer un dépôt mensuel d'au moins 750 euros. Toutefois, le solde de votre compte n'est pas tenu d'augmenter de 750 euros mensuellement. Vos dépôts peuvent être utilisés pour vos paiements par carte, retraits par carte ou virement, et payer vos factures notamment par prélèvement. Concernant l'origine des fonds, nous demandons que le premier dépôt provienne de l'un de vos comptes en France, ou de votre employeur afin que nous puissions procéder à son activation.

Vous trouverez sur cette page des informations complémentaires.

- La carte Gold Mastercard peut-il être utiliser pour faire des achats en ligne? Ma banque actuelle envoie un message SMS avec un code de vérification ce qui n'est pas du tout pratique lorsque je n'ai pas mon téléphone ou quand je suis hors du pays. Comment fonctionne les achats avec cette carte? Est-ce qu'elle offre un mécanisme qui est mieux?

Notre carte Gold MasterCard fonctionne effectivement pour les achats en ligne. Un code de sécurité temporaire est alors envoyé par SMS afin que vous validiez l'opération. Vous trouverez ici le contrat porteur de la carte.

- Comment est l'interface pour se connecter? Est-ce qu'on y parvient rapidemeent? Est-ce qu'il faut faire la chasse au chiffres avec la souris?

Pour vous connecter à l'Espace Client, il est demandé de saisir le numéro de client, la date de naissance puis votre code secret sur un pavé numérique. (vous devrez saisir les 3 chiffres manquants, les 3 autres étants représentés par un point noir).

- Comment fait-on pour annuler des services ou clore un compte chez ING? Faut-il envoyer une lettre par recommendé?

Vous trouverez ici les informations relatives à la clôture d'un compte courant. 

- Que s'est-il passé au l'address e-mail sur ce site. Il me semble que j'avais posé mes questions il y avait des années mais qu'à ce moment, ce n'était pas encore possible de devenir client.

Nous ne comprenons pas votre demande, pouvez-vous la préciser?

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de journée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
De ce fait, les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PanPan-21
Nouveau Contributeur

Re : Fonctionnement du compte courant

Je vais essayer de te répondre suite à mes différentes lectures et ma compréhension sachant que je ne suis pas encore chez ING il se peut que ma/mes réponse(s) ne soit(ent) pas complète :

En gros pour avoir un compte Courant chez ING il faut qu'il soit approvisionner chaque d'un montant minimum de 750€, cela peut être ton salaire, un virement depuis un compte à ton nom.

Pour les autres questions (sur la carte bancaire et interface ...) je passe mon tour.

J'espère au moins avoir répondu à la premiere question.

mdes
Visiteur

Tu n'as même pas répondu à la première : relis-toi un minimum, et mets les mots manquants :(

De plus si tu n'es pas membre et si tu ne peux pas apporter la copie d'une réponse d'ING, ton interprétation de cette règle n'est qu'une autre interprétation, donc à peu près sans valeur.

PanPan-21
Nouveau Contributeur

@mdes

J'ai tout dis dans mon premier paragragphe, que je ne suis pas client et que ma réponse ne serait pas complète.

Il manque un mot je m'en excuse et que ma réponse soit sans valeur c'est ton interprétation

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour ecru, PanPan-21 et mdes,

@ PanPan21, nous vous remercions pour l'aide que vous nous avez apportée.

@ ecru, nous allons répondre à vos différentes interrogations point par point.

Pour l'ouverture d'un Compte Courant, nous vous demandons d'effectuer un dépôt mensuel d'au moins 750 euros. Toutefois, le solde de votre compte n'est pas tenu d'augmenter de 750 euros mensuellement. Vos dépôts peuvent être utilisés pour vos paiements par carte, retraits par carte ou virement, et payer vos factures notamment par prélèvement. Concernant l'origine des fonds, nous demandons que le premier dépôt provienne de l'un de vos comptes en France, ou de votre employeur afin que nous puissions procéder à son activation.

Vous trouverez sur cette page des informations complémentaires.

Notre carte Gold MasterCard fonctionne effectivement pour les achats en ligne. Un code de sécurité temporaire est alors envoyé par SMS afin que vous validiez l'opération. Vous trouverez ici le contrat porteur de la carte.

Pour vous connecter à l'Espace Client, il est demandé de saisir le numéro de client, la date de naissance puis votre code secret sur un pavé numérique. (vous devrez saisir les 3 chiffres manquants, les 3 autres étants représentés par un point noir).

Vous trouverez ici les informations relatives à la clôture d'un compte courant. 

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de journée.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

De ce fait, les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Alfajet
Contributeur estimé

@ Alexandre :

Ma carte Gold MasterCard fonctionne effectivement pour les achats en ligne. Un code de sécurité temporaire est alors envoyé par SMS afin que vous validiez l'opération. Vous trouverez ici le contrat porteur de la carte.

Votre réponse ne s'applique pas à mes deux CB GOLD ?

Je ne reçois jamais ce SMS de confirmation pour mes achats sur internet.

Pourquoi ?

ecru
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses complètes.

Ma carte Gold MasterCard fonctionne effectivement pour les achats en ligne. Un code de sécurité temporaire est alors envoyé par SMS afin que vous validiez l'opération. Vous trouverez ici le contrat porteur de la carte.

Merci pour ce lien. J'imagine que vous voulez dire la section 3.2 mais Alfajet ci-dessous a une réponse possiblement contradictoire?

Votre réponse ne s'applique pas à mes deux CB GOLD ?
Je ne reçois jamais ce SMS de confirmation pour mes achats sur internet.
Pourquoi ?

Par ailleurs, ce n'est pas un SMS de confirmation. Il contient un code qui doit être entrée avant que l'achat peut être effectuée (et non après). Vous recevez bien aucun message SMS pour vos achat sur l'Internet (et ils passent tous sans problème)? J'espère que c'est le cas. C'est plutôt important pour moi.

Vous trouverez ici les informations relatives à la clôture d'un compte courant. 

Merci. Cependant, la réponse acceptée là semble parler d'un compte d'une autre banque, à moins que ce formulaire fonctionne pour ING aussi. Je voulais plutôt dire un compte courant ING direct (que je n'ai pas encore). Il y a la réponse de Raoul là qui parle d'un lien (qui semble beaucoup plus simple à utiliser). Est-ce que quelqu'un peut vérifier que ce lien existe bien? Ou encore mieux qui l'a déjà essayé (j'imagine improbable dans ce forum).

Cordialement,
écru

ecru
Visiteur

(Le délais de modification de ma réponse précédente a écoulé.)

Je voulais dire qu'il y avait possiblement une option « envoyer un e-mail » (ou quelque chose de similaire) dans les options du lien Nous contacter. Ce n'est pas très important étant donné que les réponses ici sont assez rapide, en plus de permettre aux futurs visiteurs de les voir.

écru

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Alfajet et ecru,

@Alfajet, nous espérons que les réponses apportées sur cette page répondront à votre interrogation.

@ecru,

• Sur le formulaire d'ouverture de votre compte courant, vous aurez la possibilité de bénéficier d'une période de réflexion de 14 jours avant l'exécution de votre contrat, période correspondant au délai de rétractation.
Pour user de ce droit de rétraction, il est nécessaire de nous faire parvenir un courrier daté et signé (en recommandé) en indiquant le RIB sur lequel les fonds doivent être versés à l'adresse suivante :

ING Direct - Service des Opérations
Immeuble Lumière
40 Avenue des Terroirs de France
75611 PARIS Cedex 12

• Suivant l'ouverture de votre compte courant et la réception de vos codes d'accès (numéro client et code secret) vous retrouverez un formulaire de clôture en cliquant sur :

-Votre "COMPTE COURANT" rubrique "gérez votre compte" en haut à gauche,

-Puis sur "Switching Service",

-Et enfin "Clôturez votre compte courant à ING Direct" en bas de page.

Pour information, la fonctionnalité "envoyer un email" depuis le site www.ingdirect.fr a été supprimée.

Toutefois, si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions en consultant notre site(FAQ) ou depuis cet espace communautaire,  nous vous recommandons de contacter notre Centre de Relations Clients.

Nous espérons ainsi avoir répondu à l'ensemble de vos questions et vous souhaitons @tous deux une bonne fin de journée.

ecru
Visiteur

Merci pour votre réponse. Je crois que cela réponds à toutes mes questions et avec amplement de détails. (Je vais « accepter » la réponse d'Alexandre Mouly parce que je ne peux pas en accepter plus qu'une.) C'est un peu dommage pour les SMS. C'était la raison principal pour laquelle je cherche à ouvrir un autre compte: pour pouvoir faire des paiements et achat depuis l'étranger. Cordialement, écru

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).