En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Compte courant !

Bonjour ! je suis militaire et je touche dans les environs de 1300 à 1400 euros/mois, et j'aimerais changer de banque pour vous est ce possible ?, cependant j'aurais une question à vous posez si jamais un jour je suis amener à changer de métier mais que je doivent attendre environs une à deux mois avant de retrouver un nouveaux métier devrais je payer beaucoup de frais ou peux et est-ce que je pourrais toujours rester chez vous en attendant d'obtenir un nouvel emploi ? En attendant une réponse de votre part, Respectueusement,

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Compte courant !

La vérification est faite par trimestre. Donc, si par tous moyens il y a 2250 euros qui sont crédités sur le compte en l'espace de 3 mois, cela suffit pour éviter l'application de frais de 15€ par trimestre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Retraité du Web Café

Re: Re : Compte courant !

Bonjour gibus701

Ces 750 euros correspondent au montant minimum de vos versements mensuels.

Ils ne correspondent pas au solde que votre compte doit présenter. Vous êtes libre d'utiliser cette somme comme vous le souhaitez.

Bonne journée.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct

21 RÉPONSES 21
Contributeur fréquent

Bonjour Herearii,

Vous pouvez tout à fait ouvrir un compte chez ING Direct. Le minium à verser mensuellement est de 750€ pour ne pas avoir de frais. Si vous êtes amené à changer de métier, vous pourrez toujours rester chez ING. Si vous n'atteigniez pas le minimum mensuel de 750€ sur le compte courant, 15€ de frais seront prélevés tous les trimestres.

Bonne journée !

Mayuu31

Highlighted
Contributeur occasionnel

La vérification est faite par trimestre. Donc, si par tous moyens il y a 2250 euros qui sont crédités sur le compte en l'espace de 3 mois, cela suffit pour éviter l'application de frais de 15€ par trimestre.

Visiteur fréquent

Merci beacoupe a Mayuu31 et à emmgd pour ces très bon conseil, cela ma apportez plus d'informations j'hésite encore mais est-ce vraiment sure de passsez de lcl a ing ?
Contributeur respecté

Bonjour Herearii,

Mayuu31 et emmgd ont tout à fait raison et vous allez avoir confirmation par l'in de nos modérateurs d'ici peu.

Pour répondre à votre dernière question, sachez que j'ai eu pendant plusieurs années le status de militaire .. Et si il y a bien une banque qu'il nous faut c'est bien celle-ci. Nous sommes souvent sur le terrain et ou en mission ... Rien de plus pénible de contacter une banque traditionnelle avec nos horraires et autres .. ING vous permet de gérer pratiquement tout via votre mobile grâce à leurs services ... Ils ne sont pas numéro 1 pour rien croyez moi !

En plus vous pouvez changer de banque sans vous embêtez avec toute la paprasse à faire, ING à un service que j'ai utilisé et qui fonctionne à merveille afin de faire votre changement de domicilation bancaire auprès de tout vos service qui vous prélève ... Un conseil, foncez !!

Visiteur fréquent

merci Acidflash, tes conseil comme d'habitude sont super :) et ya pas a dire quoi de mieux que de se faire conseiller par un ancien militaire :)
Contributeur respecté

Avec plaisir une seconde fois !

On garde tous à vie ce côté militaire que l'on a vécu ... Cohésion Smiley très heureux

Visiteur occasionnel

Si tu souhaites un code parrainage, tiens moi au courant ;)

Nouveau Contributeur

Compte courant !

Bonjour,

Il faut verser 750€ par mois pour eviter les frais bancaire.

C'est 750€ par mois, vous voulez dire par exemple il faut maintenir sur

le compte un minimun de 750€/mois ou versé sur le compte 750€ le 1er mois,

après le 2 eme mois il y aura sur le compte 1500€, si je comprend la fin de l'année

il y aura sur le compte 750x 12 = 9000€ ??? etc......

autant placer sur livret c'est plus rentable que le compte chèque.

cordialement

Contributeur respecté

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris le principe.
Il te faut simplement verser tous les mois un minimum de 750 € pour ne pas avoir de frais.
Rien ne t'oblige de les laisser en permanence sur le compte.
Tu peux le premier mois versé 750 € et 24 heures après tout reprendre.
C'est identique pour les mois suivants.
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je vois le principe, il faut laisser son le compte courant en permanence minimun 750€/mois.

c'est bien cela?

merci

Cordialement.

Contributeur respecté

Non il ne faut pas laisser en permanence 750 € par mois.

Il faut que tous les mois Hilliers un versement de minimum 750 €.
Rien ne vous oblige à laisser ce versement sur votre compte au-delà de 24 heures.
Nouveau Contributeur

bonjour,

si je laisse en permanence sur le compte 750€ ou 1000€ ou 1600€ c'est valable aussi?

ou je dois refaire un versement de 750€ le mois après.

Car actuellement sur mon Compte courant il reste toujours mini 1000€

et je n'ai jamais été débiteur depuis que j'ai mon compte.

Cordialement

Contributeur respecté

Les conditions d' ING ne vous oblige pas à laisser votre argent après versement de 750 € sur votre compte. Il vous demande de faire un versement tous les mois d'un minimum de 750 €. Vous êtes libre ensuite de les dépenser ou de les laisser.
Contributeur estimé

Bonjour,

Ou 2250 € par trimestre, que vous pouvez virer en un seul coup sur votre compte ING, ce qui évitera 15 € de frais par trimestre ou 5 € par mois.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).