En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Cloturer Livret Epargne, compte courant, compte joint et racheter assurance vie

Bonjour,
Suite aux bugs et dysfonctionnements INCESSANTS depuis plusieurs mois, que rien n'est fait malgré les échanges que j'ai eus via messagerie Facebook, via téléphone et qu'il y a un nouveau problème apparu dont je n'ai même pas fait part car c'est la goutte qui a fait déborder le vase, je souhaiterais cloturer mon compte courant, mon compte joint, mon Livret Epargne et racheter mon Assurance vie. Peut-on tout faire en une seule fois? Si oui, comment?
Je trouve les services et la qualité ING lamentables et inadmissibles! Les dysfonctionnements sont une véritable catastrophe! Sincèrement, honte à vous!

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: Cloturer Livret Epargne, compte courant, compte joint et racheter assurance vie

La logique (hmmm....) voudrait que l'on puissie clôturer tous les comptes avec une seule lettre recommandée en individualisant bien chaque compte dans le texte.

Par contre, le rachat total de l'assurance vie est forcément une procédure à part (par courrier à E-compagnie vie si je me souvens bien ).  La procédure était expliquée sur le site la dernière fois que j'ai fait un rachat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur estimé

Re: Cloturer Livret Epargne, compte courant, compte joint et racheter assurance vie

bonjour

il faut faire une lettre de clôture pour chaque compte sinon ça va bugger

attention si tu as beaucoup d'argent sur ton assurance vie  tu vas payer des impots sur tes intérêt  si tu prends tout sur une année 

Highlighted
Contributeur estimé

les livrets peuvent être fermer par téléphone et c'est plus rapide en 24h par courrier c'est 1 semaines

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Contributeur fréquent

La logique (hmmm....) voudrait que l'on puissie clôturer tous les comptes avec une seule lettre recommandée en individualisant bien chaque compte dans le texte.

Par contre, le rachat total de l'assurance vie est forcément une procédure à part (par courrier à E-compagnie vie si je me souvens bien ).  La procédure était expliquée sur le site la dernière fois que j'ai fait un rachat.

Highlighted
Contributeur estimé

bonjour

il faut faire une lettre de clôture pour chaque compte sinon ça va bugger

attention si tu as beaucoup d'argent sur ton assurance vie  tu vas payer des impots sur tes intérêt  si tu prends tout sur une année 

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonne idée de rédiger une lettre par compte.  Mais dans une seule enveloppe vu le coût d'un RAR (vu que ING exige un courrier en recommandé ce qui est scandaleux).

Pour l'assurance vie , notre ami a espérons-le pour lui pris ses précautions en faisant des allers-retours.

Highlighted
Contributeur estimé

les livrets peuvent être fermer par téléphone et c'est plus rapide en 24h par courrier c'est 1 semaines

Highlighted
Visiteur occasionnel

Merci à tous pour vos réponses!
Donc pour résumer:
Je peux cloturer le livret + 2 comptes courants par courrier RAR, dans 3 lettres différentes mais 1 seule enveloppe. :)  (Ou par téléphone pour le livret)
Pour l'assurance vie c'est à part (démarches sur le site).  Je m'en occuperai en dernier

Highlighted
Contributeur estimé

oui  essaye mais ça risque de bugger avec des délais très long

Highlighted
Visiteur occasionnel

Autre question qui me vient: Je mets tous mes comptes à 0 à quel moment? Tout de suite ou bien je laisse 1200€ sur mon compte courant histoire de pas ma manger les 5€ de pénalité?

Highlighted
Contributeur estimé

si ton assurance vie  a plus de 5000€ tu n'auras pas de frais

c'est mieux de fermé un compte avec 0 sauf pour les livrets c'est 10€

il faut l envoyer avec les lettres d'ing

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_joint.pdf

Highlighted
Contributeur fréquent

ING exige un courrier RAR. C'est ridicule. Que nous, clients, souhaitions une preuve de réception , d'accord.

Mais ING, destinataire, attend quoi d'un RAR? C'est eux qui reçoivent la lettre, donc de que!le preuve ont-ils besoin???? Smiley MDR

Highlighted
Modérateur

Bonjour karine95

Je suis vraiment navrée de lire que vous souhaitez nous quitter. 

Je regrette cette situation. 

Vous pouvez faire une seule et même lettre (datée et signée en RAR) en indiquant un par un les comptes que vous souhaitez clôturer. 

Je vous remercie de joindre un RIB à vos nom et prénom au courrier, afin que nous puissions faire le virement du solde lors de sa clôture. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Highlighted
Nouveau Contributeur

bonjour

je suis dans le même cas. Le plus simple est de transférer par virement l'ensemble de tes avoirs.

pour l'assurance-vie, la nouvelle loi PACTE permet le transfert de ton contrat. Ceci permet d'éviter d'être fiscalisé sue les éventuelles plus-values et de conserver l'antériorité du contrat. Il y a même possibilité de faire des transfert en PER. Ton conseiller peut t'aider (je ne parle pas d'ING, bien entendu)

Highlighted
Nouveau Contributeur

pour l'assurance-vie, tu devrais regarder si tu n'as pas intérêt à faire un transfert (c'est possible depuis 2019 avec la loi PACTE) dans un autre établissement, afin d'éviter de perdre tous les avantages de ton contrat, ou à le transformer en PER dans un autre établissement 

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Le 23 novembre, j'ai demandé, par LRAR, la clôture de 3 livrets d'épargne.
J'en ai deux de fermer.
Je ne comprends pas pourquoi on me laisse ce compte ouvert.

Merci de m'aider.
Highlighted
Contributeur estimé

AlexandraJ

tel leur pour le savoir  !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).