En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Ciao ING... et pourquoi j'ai choisi de commencer une nouvelle vie bancaire chez Fortuneo !

Quelle tristesse qu'ING ferme ses portes /=

J'étais cliente chez eux pendant plus de 10 ans et j'ai vraiment apprécié cette banque à l'interface simple, intuitive et colorée. J'ai anticipée un peu la fermeture pour éviter d'éventuels soucis techniques quand il faudra transférer des centaines de milliers de compte (haha, non merci les soucis avec un service client archi débordé !) en ouvrant un compte chez fortuneo le mois dernier. Je regrette l'interface colorée d'ING, mais je suis très contente de cette nouvelle banque (la seule en ligne à ma connaissance à ne pas être déficitaire, ça me rassure beaucoup car je n'ai pas du tout envie de devoir changer à nouveau de banque dans 2 ans car ils en auraient marre d'être encore déficitaire ou que les plans pour ne plus l'être n'auraient pas fonctionné...) et surtout de la carte de crédit virtuelle. C'est génial et je me rends compte que ça manquait à ING en fait, du coup je regrette moins d'être partie. C'est vraiment très rapide pour générer un numéro de CB virtuel (3 clicks suffit d'indiquer le montant et la durée de validité) et cela permet de ne pas utiliser le vrai numéro de sa CB, du coup pas de risque de fraude si fuite des données... Vous l'aurez compris je suis assez contente de Fortuneo que je recommande vivement. J'ai pu profiter d'une prime de 130€ à l'ouverture du compte (ça fait toujours plaisir !) et je vous propose d'en bénéficier aussi avec un vrai code de parrainage valide à renseigner à l'ouverture du dossier  = il suffit de rentrer mon pseudo qui est le code parrain :) Evidemment ne choisissez pas une nouvelle banque en quittant ING uniquement pour la prime, mais plutôt parce qu'elle vous convient. Ici Fortuneo est adossé à une banque en dur sérieuse (crédit mutuel arkea) et elle a une très bonne protection pour les achats internets, ce qui m'a décidé à la prendre + elle est dans le réseau mastercard que je préfère à Visa. 

Sur ce, je vous souhaite un beau week-end et au plaisir de répondre à vos questions sur l'ouverture ou la banque soit par messagerie privée soit dans le fil de discussion. Et que ce soit pour aller chez Boursorama ou Fortuneo je recommande dans tous les cas de ne pas attendre qu'ING le fasse car 1 vous n'aurez probablement pas de prime équivalente s'ils le font (Bourso va déjà payer pour racheter le portefeuille client d'ING, il est peu probable qu'ils repassent à la caisse pour vous offrir un gros cadeau) et 2 il y a déjà des lenteurs en ce moment alors imaginez un peu ce que ce sera quand des centaines de milliers de clients se réveilleront et feront les opérations d'ouverture/clôture en même temps... 

4 RÉPONSES 4
Profil anonyme
Non applicable

Re: Ciao ING... et pourquoi j'ai choisi de commencer une nouvelle vie bancaire chez Fortuneo !

Bonsoir, 

Je confirme.

Fortunéo est, à mon avis, une très bonne banque en ligne, sinon la meilleure, soucieuse de la sécurité, réactive et disposant d'une large gamme de produits bancaires (plus de 200 fonds en assurance-vie notamment). La décision d'ING de fermer sa succursale française m'a conduit à clôturer mon compte-courant  et à transférer mes domiciliations et prélèvements sur mon compte-courant FORTUNEO, jusqu'alors secondaire et maintenant principal. J'ai fait de même, avec mon livret A et même avec mon assurance-vie que j'avais réduite drastiquement depuis quelques années, au vu des rendements faméliques des contrats GENERALI. 

Je suis très heureux de mes choix et je conseille, comme vous, aux clients ING, d'anticiper le transfert des actifs vers une nouvelle banque. Ils ont tout à gagner à procéder ainsi, dans le calme et la sérénité.

Au nombre des avantages de Fortunéo, je citerais, outre la carte bancaire virtuelle dont vous avez parlé, le contact par mail qui fonctionne bien et qu'ING a supprimé depuis longtemps, le virement instantané et dans le domaine de la sécurité, outre la carte virtuelle, la possibilité de bloquer les paiements carte par internet et hors zone €. 

Enfin, en matière d'assurance-vie, le rendement des fonds euros (Suravenir Rendement et Opportunités) a toujours été, largement supérieur à celui des fonds GENERALI, du moins pour qui ne veut pas détenir un pourcentage d'UC important, ce qui est mon cas.

Bien cordialement

12560XX
Membre

Re: Ciao ING... et pourquoi j'ai choisi de commencer une nouvelle vie bancaire chez Fortuneo !

J'ai écrit le message "Ciao ING... et pourquoi j'ai choisi de commencer une nouvelle vie bancaire chez Fortuneo !" Suite à un bug avec mon compte j'ai du en refaire un, du coup le code parrain n'apparait plus sur le premier message, mais il est bien dans celui-ci (il suffit de rentrer mon pseudo pour profiter de la prime parrainage) :)

Bonne journée

12560XX
Membre

Un petit message pour remercier ceux qui ont déjà utilisé le code de parrainage et bienvenue chez Fortunéo !!!

12560XX
Membre

Pour ceux qui ne veulent pas de boursorama, c'est le bon moment pour utiliser mon code parrainage (=pseudo) et d'ouvrir un compte chez Fortuneo (-:

Meilleurs auteurs de solution