En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TomaHawk
Nouveau Contributeur

Changer de banque SANS Switching Service

Bonjour,

désolé si mon message fait double emploi, mais je suis connecté depuis plus de 30 minutes sans trouver de solutions.

Voilà pour l'histoire:

Pour diverses raisons et malgré des courriers et entretiens avec ma conseillère, ma banque d'origine refuse le Switching Service.

D'après mon employeur, à qui j'ai envoyé un RIB ING, mon salaire du mois de mai va être définitivement versé sur mon compte ING. Vu le refus de l'autre banque, aucun des organismes ayant droit à prélever de l'argent sur mon compte (EDF, Orange, assureur, etc.) n'est au courant du changement.

Il y a deux semaines environ, une des gentilles "filles du standard" m'avait indiqué comment indiquer à chaque créditeur que c'est le compte ING à prélever dorénavant.

Je me suis dit que j'aurai tout mon temps pour mon occuper ce dimanche matin, mais je ne retrouve absolument plus la rubrique ou l'onglet concerné! Smiley triste

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Depassage
Contributeur estimé

Re : Changer de banque SANS Switching Service

Bonjour TomaHawk

Vous essayez d'accéder aux courriers-type qu'ING met à disposition pour que vous préveniez vos créanciers de votre changement de RIB ?

Il faut suivre le chemin d'accès au Switching Service.

Sur PC, après vous êtes connecté à la rubrique "Compte courant" de votre espace client :

Gérer votre compte > Autres services (dernière colonne du menu déroulant) > Switching service - Mobilité bancaire.

Arrivé sur la page du switching service, allez tout en bas, vous verrez :

"Vous souhaitez réaliser ces démarches vous-même

Vous souhaitez transférer des transactions d'un compte joint vers un compte simple ou transférer une partie seulement de vos virements et prélèvements ?

Nous mettons également à votre disposition des modèles de courriers types pour vous aider dans vos démarches

Continuez"

Cliquez sur "Continuez".

Vous y êtes.

Remarques :

• il est possible de modifier vos coordonnées bancaires en les saisissant directement dans l'espace client que vous a affecté un créancier (par exemple pour EDF il me semble). Si vous avez cette possibilité, utilisez-là, vous gagnerez du temps
  • En utilisant le navigateur Mozilla Firefox, en cliquant sur "Continuez", je n'ai pas réussi à faire apparaître la page. Il a fallu que je tente avec un autre navigateur (pas de problème avec chrome).

Bon week-end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Depassage
Contributeur estimé

Bonjour TomaHawk

Vous essayez d'accéder aux courriers-type qu'ING met à disposition pour que vous préveniez vos créanciers de votre changement de RIB ?

Il faut suivre le chemin d'accès au Switching Service.

Sur PC, après vous êtes connecté à la rubrique "Compte courant" de votre espace client :

Gérer votre compte > Autres services (dernière colonne du menu déroulant) > Switching service - Mobilité bancaire.

Arrivé sur la page du switching service, allez tout en bas, vous verrez :

"Vous souhaitez réaliser ces démarches vous-même

Vous souhaitez transférer des transactions d'un compte joint vers un compte simple ou transférer une partie seulement de vos virements et prélèvements ?

Nous mettons également à votre disposition des modèles de courriers types pour vous aider dans vos démarches

Continuez"

Cliquez sur "Continuez".

Vous y êtes.

Remarques :

• il est possible de modifier vos coordonnées bancaires en les saisissant directement dans l'espace client que vous a affecté un créancier (par exemple pour EDF il me semble). Si vous avez cette possibilité, utilisez-là, vous gagnerez du temps
  • En utilisant le navigateur Mozilla Firefox, en cliquant sur "Continuez", je n'ai pas réussi à faire apparaître la page. Il a fallu que je tente avec un autre navigateur (pas de problème avec chrome).

Bon week-end

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

et merci d'avoir répondu - un dimanche en plus ! Je vais suivre vos instructions dès que j'ai dix minutes, i.e. pas maintenant. Smiley clignant de l'œil

Je suis sous Firefox, on va voir ce que ça donne ... Je vous tiendrai au courant.

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je confirme que Firefox bloque à partir de "Continuer" sur la page "Switching Service." A signaler à ING.

Je suis donc passé par Edge et j'ai essayé de rentrer mes assurances, au nombre de trois. Après plusieurs errements (cedex dans la première ou la deuxième ligne? etc.), la première semblait avoir été acceptée et j'ai choisi "Laisser ING s'en occuper".

Le nom de l'assureur s'affichait à droite, mais quand j'ai cliqué sur "voir le courrier", le site m'a éjécté: retour sur une page Edge avec, comme choix, "ouvrir un nouvel onglet" ou "atteindre la page d'accueil." Je me suis reconnecté sur ING Direct, mais mon aussureur avait disparu, la liste à droite était vide.

J'ai donc à nouveau saisi les coordonnées de cet assureur qui a visiblement été enregistré (son nom est apparu sur la droite) et j'ai saisi un deuxième. Parfait. Manquait plus que l'assurance maladie et ... BIM, à nouveau éjecté!

Troisième connexion pour constater qu'aucune assurance saisie n'a été enregistrée. J'ai abandonné.

Qui a dit que ce serait facile de changer de banque?

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Aussitôt posté mon message icic, j'ai rédigé un mail à ING DIRECT pour décrire la situation. Je suis sans réponse.

Ce matin, j'ai téléphoné chez ING. Une "opératrice" m'a mis en attente pour "vérfier le dossier" et après 10 minutes de musique, la ligne a coupé.

Y a-t-il un moyen d'interpeller un modérateur ou adminsitrateur ici?

Karima-D
Modérateur

Re: Re : Changer de banque SANS Switching Service

Bonjour TomaHawk

Votre situation nous interpelle. Nous allons prendre contact avec vous afin de faire un point sur votre dossier.

Pour ce faire, un message privé va vous être envoyé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Re: Re : Changer de banque SANS Switching Service

Bonsoir,

j'ai reçu un MP ce soir, mais on me demande de ne pas y répondre (autre que laisser mes coordonnées) ... je réponds donc ici.

Bien malgré moi, je suis en contact téléphonique régulier avec ING. Les filles (et deux garçons) ont été dans l'ensemble plutôt sympas, voire franchement agréables, mais n'ont rien pu faire avancer mon dossier. Notamment une jeune femme a été particulièrement agréable et tenace, essayant à plusieurs reprises d'intervenir entre les différents services ING, mais en vain.

Qu'elle en soit remercié publiquement.

Pour ce qui est du problème qui nous concerne ici, j'ai contacté mes créanciers les uns après les autres, par téléphone ou par mail. J'ai gagné un temps précieux: dans la plupart des cas, le changement de domiciliation bancaire était immédiat, dans certains autres cas, j'ai pu m'arranger pourque le premier prélèvement arrive après le premier versement de mon salaire sur mon compte ING.

Je n'ai aucune idée d'où viennent les dysfonctionnements (informatiques?) d'ING.

"A l'ancienne", c'était réglé en deux heures à peine.

Meilleurs auteurs de solution