En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
yass
Nouveau Contributeur

Changement de banque

Bonjour,

Comme on le sait tous ing va fermée donc il faudra trouver une banque en ligne avec les mêmes caractéristiques que ing 

Quel banque me conseillez vous? 

Merci à tous 

8 RÉPONSES 8
Alain-49
Contributeur régulier

Re: Changement de banque

Tout dépend de vos besoins et de vos priorités.

Ce qui satisfait certains ne convient pas à d'autres.

Par exemple,  j'ai choisi BforBank il y a 2 ans et en suis très satisfait.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

va voir

quechoisir.org/guide-d-achat-banque-en-ligne-n6031/

presse-citron.net/banque-en-ligne/

tarifs-bancaires.gouv.fr/

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Yass, 

Il est vrai que le choix d'une banque et de ses services dépend des attentes et besoins de chacun et de ses revenus (pour bénéficier des cartes Gold et +). Personnellement, je suis, outre ING et la caisse d'Epargne en banque physique, chez Fortunéo dont je suis très satisfait, pour la multiplicité des services offerts, l'ergonomie du site, la qualité du système informatique et le souci de la sécurité de la banque, sans parler de la considération du client (information préalable à toute opération de maintenance du site notamment, mais pas que...)

Dans les services utiles, je citerais le contact par mail, absent chez ING, mais aussi l'e-carte bancaire gratuite qui sécurise les transactions en ligne, le virement instantané, en assurance-vie, la variété de l'offre avec plus de 200 fonds UC dont des SCPI, SCI, OPCI, trackers. Toujours dans le domaine de la sécurité, il est possible de bloquer tous les paiements internet carte, si on utilise l'e-carte, par exemple, comme c'est mon cas. On peut aussi bloquer les paiements internet effectués avec la carte magnétique hors Europe.

Pour avoir une carte Gold, il faut disposer, pour un compte individuel ou pour un compte-joint avec une seule carte, d'un revenu net mensuel d'au moins 1800 € ou d'une épargne d'au moins 10000 €, revenu qu'on n'est pas obligé de domicilier, ce qui est mon cas, ma retraite étant jusqu'à présent virée chez ING.

Pour une carte Mastercard classique, 1200 € de revenu mensuel suffit ou 5000 € d'épargne. La carte FOSFO est gratuite.

Dans tous les cas, pour être dispensé de frais de tenue de compte, il faut et il suffit d'un paiement carte par mois, ce qui ne me semble pas insurmontable.

Bien cordialement

loupat37
Visiteur occasionnel

Site interessant, mon interrogation actuel comme client ing concerne les frais de transfert au repreneur de leur portefeuille de clients, seront -ils pris en charge par ing ou par la banque repreneuse ou comme dans un changement volontauire par le client? Quel choix la législation bancaire laisse au client d'une banque qui ferme?

thierry93
Contributeur estimé

,"mon interrogation actuel comme client ing concerne les frais de transfert"

pour un compte courant, c'est gratuit pour les autres produits, c'est payant et généralement rembourser par l'autre banque

loupat37
Visiteur occasionnel

Merci de l'info. Thierry, je pense qu'il faut donc

mieux attendre un accord de cession à un repreneur qui garantisse un transfert rapide et gratuit... Sinon évidemment il faudra mieux chercher un autre banquier !

Allbrights
Nouveau Contributeur

Madame, monsieur,

Comme beaucoup de clients ING je ne suis pas d'accord pour  allez chez boursorama chez laquelle j'avais ouvert un compte il y a quelques années, le code fourni par boursorama ne me permettait pas d'accéder a mon espace client, je l'ai donc fermer immédiatement.

Récemment j'ai ouvert un compte sur Fortunéo et j'en suis satifait, les conditions sont  équivalentes et meme lègerement supérieure a ING.

Par ailleurs si cela vous interressse mon code parrainnage 13163468 vous permettra de toucher 130€ de prime de bienvennue, et encore 100€ de bon d'achats si vous faites domicilier vos revenus chez Fortunéo.

Je vous souhaite une agréable journée

Allbrights
Nouveau Contributeur

Madame, monsieur,

Comme beaucoup de clients ING je ne suis pas d'accord pour  allez chez boursorama chez laquelle j'avais ouvert un compte il y a quelques années, le code fourni par boursorama ne me permettait pas d'accéder a mon espace client, je l'ai donc fermer immédiatement.

Récemment j'ai ouvert un compte sur Fortunéo et j'en suis satifait, les conditions sont  équivalentes et meme lègerement supérieure a ING.

Par ailleurs si cela vous interressse mon code parrainnage 13163468 vous permettra de toucher 130€ de prime de bienvennue, et encore 100€ de bon d'achats si vous faites domicilier vos revenus chez Fortunéo.

Je vous souhaite une agréable journée

Meilleurs auteurs de solution