En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
yass
Nouveau Contributeur

Changement de banque

Bonjour,

Comme on le sait tous ing va fermée donc il faudra trouver une banque en ligne avec les mêmes caractéristiques que ing 

Quel banque me conseillez vous? 

Merci à tous 

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Changement de banque

Tout dépend de vos besoins et de vos priorités.

 

Ce qui satisfait certains ne convient pas à d'autres.

 

Par exemple,  j'ai choisi BforBank il y a 2 ans et en suis très satisfait.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Changement de banque

bonjour

va voir

quechoisir.org/guide-d-achat-banque-en-ligne-n6031/

presse-citron.net/banque-en-ligne/

tarifs-bancaires.gouv.fr/

 

jeanmi12
Contributeur estimé

Re: Changement de banque

Bonjour Yass, 

Il est vrai que le choix d'une banque et de ses services dépend des attentes et besoins de chacun et de ses revenus (pour bénéficier des cartes Gold et +). Personnellement, je suis, outre ING et la caisse d'Epargne en banque physique, chez Fortunéo dont je suis très satisfait, pour la multiplicité des services offerts, l'ergonomie du site, la qualité du système informatique et le souci de la sécurité de la banque, sans parler de la considération du client (information préalable à toute opération de maintenance du site notamment, mais pas que...)

Dans les services utiles, je citerais le contact par mail, absent chez ING, mais aussi l'e-carte bancaire gratuite qui sécurise les transactions en ligne, le virement instantané, en assurance-vie, la variété de l'offre avec plus de 200 fonds UC dont des SCPI, SCI, OPCI, trackers. Toujours dans le domaine de la sécurité, il est possible de bloquer tous les paiements internet carte, si on utilise l'e-carte, par exemple, comme c'est mon cas. On peut aussi bloquer les paiements internet effectués avec la carte magnétique hors Europe.

Pour avoir une carte Gold, il faut disposer, pour un compte individuel ou pour un compte-joint avec une seule carte, d'un revenu net mensuel d'au moins 1800 € ou d'une épargne d'au moins 10000 €, revenu qu'on n'est pas obligé de domicilier, ce qui est mon cas, ma retraite étant jusqu'à présent virée chez ING.

Pour une carte Mastercard classique, 1200 € de revenu mensuel suffit ou 5000 € d'épargne. La carte FOSFO est gratuite.

Dans tous les cas, pour être dispensé de frais de tenue de compte, il faut et il suffit d'un paiement carte par mois, ce qui ne me semble pas insurmontable.

Bien cordialement

 

 

loupat37
Visiteur occasionnel

Re: Changement de banque

Site interessant, mon interrogation actuel comme client ing concerne les frais de transfert au repreneur de leur portefeuille de clients, seront -ils pris en charge par ing ou par la banque repreneuse ou comme dans un changement volontauire par le client? Quel choix la législation bancaire laisse au client d'une banque qui ferme?

thierry93
Contributeur estimé

Re: Changement de banque

,"mon interrogation actuel comme client ing concerne les frais de transfert"

pour un compte courant, c'est gratuit pour les autres produits, c'est payant et généralement rembourser par l'autre banque

loupat37
Visiteur occasionnel

Re: Changement de banque

Merci de l'info. Thierry, je pense qu'il faut donc

 mieux attendre un accord de cession à un repreneur qui garantisse un transfert rapide et gratuit... Sinon évidemment il faudra mieux chercher un autre banquier !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).