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Visiteur fréquent

Besoin d'information sur le switching service

Bonjour,

 

Je me permets d'écrire un message ici, je suis à la recherche d'informations sur le Switching Service et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site web d'ING.

 

Première question : j'ai cru comprendre qu'on pouvait de façon optionnelle demander la fermeture du compte de l'ancienne banque. Si je fais cette demande, quid de l'argent sur le compte courant ? Dois-je le transférer moi-même avant la fermeture, ou le Switching Service s'occupe-t-il de rappatrier le fonds ?

 

Deuxième question : toujours dans le cas où je souhaite fermer mon compte dans l'ancienne banque. J'ai également un livret A et un autre compte d'épargne dans cette banque. Le Switching Service permet-il de les faire fermer eux aussi ? (Et si c'est le cas, même question qu'au dessus, quid de l'argent sur le compte ?)

 

Troisième question : j'ai cru comprendre que le Switching Service pouvait aussi gérer la perception du salaire, à savoir que je n'aurais donc pas à communiquer mon nouveau RIB à mon employeur, mais je n'arrive à être sûr de cette information. Pouvez-vous confirmer ?

 

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Besoin d'information sur le switching service

Bonjour Kazu,

 

Depuis le 6 février 2017, nous proposons en effet un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour vous assister dans vos démarches de changement de banque. En tant que nouvelle banque, nous nous chargeons de récupérer auprès de votre ancienne banque les informations relatives aux prélèvements valides et aux virements récurrents qui ont transité sur votre compte au cours des treize derniers mois. De même, nous récupérons les informations concernant les chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des treize derniers mois. Nous nous chargeons également d'informer les banques de vos émetteurs de prélèvements valides ou de virements récurrents, Internet, énergie, impôt, employeur, sécurité sociale par exemple.

 

Vous pouvez demander à ce qu’ING s’occupe de la clôture de votre ancien compte. En cas de demande de clôture du compte d'origine, vous devez indiquer la date à compter de laquelle vous souhaitez que le solde positif éventuel de ce compte soit transféré sur le nouveau compte.

 

Ce service ne concerne que les comptes courant. Pour les produits d'épargne, nous ne pouvons procéder au transfert et à la clôture.

 

D'autre part, nous proposons également le Switching Service. Celui-ci permet de transférer toutes les opérations qui étaient réalisées sur votre ancien compte bancaire vers votre nouveau compte bancaire.

Il vous revient de récupérer la liste des opérations récurrentes présentées sur votre compte sur les 13 derniers mois auprès de votre ancienne banque, puis de transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de ce changement de coordonnées bancaires.

 

Vous pouvez accéder à ces 2 fonctionnalités dans le menu "Gérer votre Compte" puis "Switching Service - Mobilité bancaire" dans l'onglet "Autres services". 

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

 

 

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Besoin d'information sur le switching service

Bonjour Kazu,

 

Depuis le 6 février 2017, nous proposons en effet un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour vous assister dans vos démarches de changement de banque. En tant que nouvelle banque, nous nous chargeons de récupérer auprès de votre ancienne banque les informations relatives aux prélèvements valides et aux virements récurrents qui ont transité sur votre compte au cours des treize derniers mois. De même, nous récupérons les informations concernant les chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des treize derniers mois. Nous nous chargeons également d'informer les banques de vos émetteurs de prélèvements valides ou de virements récurrents, Internet, énergie, impôt, employeur, sécurité sociale par exemple.

 

Vous pouvez demander à ce qu’ING s’occupe de la clôture de votre ancien compte. En cas de demande de clôture du compte d'origine, vous devez indiquer la date à compter de laquelle vous souhaitez que le solde positif éventuel de ce compte soit transféré sur le nouveau compte.

 

Ce service ne concerne que les comptes courant. Pour les produits d'épargne, nous ne pouvons procéder au transfert et à la clôture.

 

D'autre part, nous proposons également le Switching Service. Celui-ci permet de transférer toutes les opérations qui étaient réalisées sur votre ancien compte bancaire vers votre nouveau compte bancaire.

Il vous revient de récupérer la liste des opérations récurrentes présentées sur votre compte sur les 13 derniers mois auprès de votre ancienne banque, puis de transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de ce changement de coordonnées bancaires.

 

Vous pouvez accéder à ces 2 fonctionnalités dans le menu "Gérer votre Compte" puis "Switching Service - Mobilité bancaire" dans l'onglet "Autres services". 

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

 

 

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