En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Bénéficier des avantages du Compte Courant avec 700€

Bonjour, je suis co-gérant de la SARL CIP depuis 2010 (création), j'ai 25 ans et aujourd'hui j'ai un salaire de 700€/mois (avec un bonus de RSA de 260€).

Puis-je domicilier mes comptes chez vous et bénéficier des avantages du Compte Courant comme expliqué sur cette page http://www.ingdirect.fr/compte-courant/index.jsp

Tout en payant 15€/trimestre vue que je touche en dessous des 750€ ? Ou ne puis-je pas du tout créer de compte chez vous ?!

Sachant qu'en 2015 mon salaire augmentera au dessus des 750€ obligatoires.

/!\ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.
Les frais trimestriels de tenue de compte de 15 € ne sont plus appliqués.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe ING Direct
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur occasionnel

Re : Bénéficier des avantages du Compte Courant avec 700€

Il ne s'agit pas d'un versement d'au moins 750 euros par mois, mais de versements totalisant sur chaque trimestre 2250 euros, peu importe le nombre de fois. Donc votre salaire accompagné du complément du RSA vous permettra de ne pas payer les frais de 15 euros par trimestre si ING accepte de vous ouvrir un compte.

Si vous êtes intéressé par l'offre de parrainage, faites-le moi savoir par message privé :smileywink:

Désormais, les conditions d’ouverture de compte courant chez ING Direct sont de pouvoir justifier d’un revenu mensuel de 1200 € minimum pour un compte simple et de 2000 € minimum pour un compte joint.

La condition de dépôt mensuel obligatoire de 750 € minimum n’est plus en vigueur.

Enfin, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Si vous ne déposez que 700 € / mois, vous serez facturé 15 € / trimestre (moins cher qu'une banque classique pour tous les avantages), mais vous pourrez utiliser tous les avantages du compte ING.

Bonne journée.

Contributeur fréquent

La validation d'une ouverture du compte est à la discrétion d'ING Direct. Si votre dossier est validé, il vous est même possible d'éviter les frais de 15€/trimestre, même en ne domiciliant qu'un revenu mensuel de 700€. 

Il vous suffit, une fois par trimestre, de faire un virement sortant puis un virement entrant de 150€, sur votre compte courant ING. Avec les 700€ crédités mensuellement, vous aurez donc un minimum de 2250€ crédités sur votre compte courant ING trimestriellement.

Conseil: faire ce virement aller-retour, 24h après le crédit de votre paie. Vous aurez donc les fonds nécessaires. Personnellement, je fais ces virements entre mon compte courant et mon LEO chez ING.

Ce qui compte pour les 2250€/ trimestre, c'est que ces fonds soient crédités sur votre compte courant et y restent au moins 24h, qu'importe la façon: domiciliation de revenus, virements...

Cordialement, 

Highlighted
Contributeur occasionnel

Il ne s'agit pas d'un versement d'au moins 750 euros par mois, mais de versements totalisant sur chaque trimestre 2250 euros, peu importe le nombre de fois. Donc votre salaire accompagné du complément du RSA vous permettra de ne pas payer les frais de 15 euros par trimestre si ING accepte de vous ouvrir un compte.

Si vous êtes intéressé par l'offre de parrainage, faites-le moi savoir par message privé :smileywink:

L'équipe ING Direct

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Membre

Merci pour vos réponses.

J'ai un prêt conso à la CE, dont il me reste 500€ à rembourser (à taux 0). 

Si j'ouvre un compte ING Direct  via le service switching ING Direct fermera mon compte à la CE automatiquement ?!

Et ING Direct peut me proposer un rachat de mon crédit ?

Que propose l'offre de parrainage ?

Membre

Que propose l'offre de parrainage ?

Contributeur occasionnel

Parrainage : 80€ pour le parrain et pour le filleul.

Prêt à la CE : techniquement, les mensualités peuvent être prélevées directement sur le compte courant ING Direct. C'est ce que j'ai pu faire pour un prêt consommation à la banque postale. En revanche, ING Direct ne propose pas de prêt à ce jour.

Retraité du Web Café

Re: Re : Bénéficier des avantages du Compte Courant avec 700€

Bonjour à tous,

Tout est dit et nous vous en remercions.

@ashencraft, n'hésitez pas à consulter notre site parrainage pour prendre note des mentions légales : www.ingdirect.fr/parrainage

Bon week-end et à bientôt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).