En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Changer de Banque
Vous souhaitez rejoindre ING Direct et vous ne savez pas par où commencer ? Consultez le Web Café rubrique Devenir client pour changer de banque en toute simplicité.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Steph377
Visiteur fréquent

Au revoir ING

Au revoir ING.

Près de 10 ans après l'ouverture de mon compte chez vous, votre banque n'a plus rien d'innovant, et est même désormais terriblement en retard. Vous êtes malheureusement devenus une vieille banque, à l'image des banques physiques traditionnelles.

Cela faisait pas mal de temps que je ne vous recommandais plus. Maintenant je recommande une autre banque, chez qui je suis moi-même parti.

Depuis longtemps déjà j'ai tourné le dos à votre assurance vie, aussi peu intéressante que celle des banques traditionnelles. Même sans frais, l'offre est inadaptée.

L'obligation soudaine de devoir créditer de 1200€ mensuels avait déjà été difficile à accepter.

L'interface web, et encore plus l'atroce application mobile Android, montre depuis maintenant trop longtemps que vous n'êtes plus un acteur moderne dans le monde de la banque en ligne.

Le flop de votre nouvelle carte bancaire, qui ne passe pas partout. Lorsque l'on se retrouve confronté au problème deux ans après, parce que j'ai eu la "malchance" de ne pas avoir eu le problème avant, devoir insister pour ne pas supporter les frais de renouvellement de carte, c'est montrer l'image d'un très mauvais service client.

Et l'impossibilité d'ouvrir un compte pour mes ados a été l'élément déclencheur de mon départ.

La lourdeur de la procédure pour clôturer les comptes ne vous fait pas honneur.

On a beau vous envoyer les documents, il faut vous les renvoyer une nouvelle fois (on se demande ce que vous avez fait des premiers documents).

Et en pleine pandémie mondiale, vous persistez à imposer un envoi postal, et soutenez "qu'il n'y a aucune adresse mail chez ING" sur laquelle vous envoyer des documents pdf.

Vous êtes devenus une banque ligne avec des pratiques de vieilles banques traditionnelles.

Quel dommage.

Au revoir ING.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Steph377
Visiteur fréquent

Re: Au revoir ING

On peut donner librement les noms des concurrents ? au pire ils censureront le message.

Boursorama Banque pour compte courant/joint/livrets, plus les comptes Kador pour mes ados. Simplicité et rapidité d'ouverture pour ces derniers comptes, contrôle complet en cas de mauvaise gestion. Très bien pour les sensibiliser à la gestion de leur argent.

Pour les assurances vie, chez Linxea. Les supports proposés sont largement plus nombreux, et de meilleurs choix, que ceux d'ING.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

tu es parti dans quelle banque ?

ça coute cher les nouveautés !

Steph377
Visiteur fréquent

On peut donner librement les noms des concurrents ? au pire ils censureront le message.

Boursorama Banque pour compte courant/joint/livrets, plus les comptes Kador pour mes ados. Simplicité et rapidité d'ouverture pour ces derniers comptes, contrôle complet en cas de mauvaise gestion. Très bien pour les sensibiliser à la gestion de leur argent.

Pour les assurances vie, chez Linxea. Les supports proposés sont largement plus nombreux, et de meilleurs choix, que ceux d'ING.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

thierry93
Contributeur estimé

linxea tu dois invertir min 50% en bourse c'est beaucoup

et il travail avec generali  comme ing

Steph377
Visiteur fréquent

Renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi svp.

Sur le contrat Avenir par exemple, c'est 30% ou 50% en UC, en fonction du fonds euro choisi.

Chez ING, le fonds euro Eurossima n'impose pas d'obligation d'UC, mais le rendement se traine ; l'autre fonds Netissima impose 30% en UC, et se trouve au rendement de celui à 30% de Linxea du contrat Avenir.

Et pour les assureurs, il y en a 4 : Suravenir, Spirica, Generali et Apicil.

Concernant celui avec Generali, 40 supports proposés par ING, contre 580 chez Linxea. Cela donne beaucoup plus de possibilité de répartir son investissement, et répartir au mieux les risques.

D'une façon générale, mieux vaut ouvrir une assurance vie chez un assureur tiers, et pas chez son banquier, quel qu'il soit. Au moins vous êtes libre de changer de banque, sans être bloqué par votre AV. Et cela vous permet aussi d'avoir accès aux meilleurs produits, et pas aux seuls produit de votre banque.

thierry93
Contributeur estimé

ils font aussi un rachat partiel en 72h ?

Steph377
Visiteur fréquent

Aucune idée, à vous de vous renseigner.

thierry93
Contributeur estimé

tu es chez eu et tu ne le sais pas dommage  c'est important !

Steph377
Visiteur fréquent

Cette information n'est pas essentielle pour moi. A chacun de regarder en fonction de ses besoins.

Andrey
Membre

Thanks a lot for this post, I'm doing now exactly the same. Demand from ING to send letter to close account is just terrible for the bank that position itself as 100% online. In reality only very basic operations are availble online and as soon as it's a little more complex the only way is to call, even emailing is not possible - what a shame.

Waiting times are just enormous comparing to other banks, ING definitely one of the slowest banks on the market. People who designed customer journeys probably did it for the first time - it's really most painful online experinence I had in the last 5 years.

Patricia-G
Modérateur

Hello Andrey,

I regret your opinion of our bank. I will report your dissatisfaction to the service concerned. If you wish to exchange with me in private, I remain at your disposal.

Good evening.

Patricia-G

Steph377
Visiteur fréquent

You are welcome Andrey, I am happy if my post was useful to at least one person :)

Since my leave from ING, no regrets. I am totally happy with my new bank (mentioned in one of my previous message). The website and the mobile application are totally user friendly, with a clear focus on the user experience.

Unlike ING, I have access to direct and immediate money transfer, I don't have any more fees when paying in another money than euro, I was able to open several personnal accounts (while limited to only one in ING) and I was also able to make a credit redemption that was made of 2 loans (something never possible with ING).

No one in ING customer service never cared of the reasons of my departure. May be they are not willing to keep their customers...

Maryne-H
Modérateur

Hello Steph377,

I sincerely regret to read that you did not appreciate ING's services.

I send your comments to our relevant departments.

Have a good afternoon.

Maryne-H

MMclient
Nouveau Contributeur

Entièremment d'accord. Ing n'a plus rien d'innovant. Zéro réactivité du service client.

Un service réclamation innexistant ou presque. 

Celà fait huit mois que j'ai signalé un problème et ça n'est toujours pas résolu. Ing, ça n'est pas une banque c'est une association qui bricole. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour MMclient,

Quel est le problème auquel vous faites allusion ? Notre service réclamation existe bien mais n'est joignable que sur les tranches horaires indiquées.

Le reste du temps, nos conseillers traitent les dossiers clients.

A très vite.

Gwladys-W

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).