En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

versements sur pea se plus de 8 ans apres avoir fait un retrait

bonjour je ne peut toujours pas faire de nouveaux versements sur mon pea de plus de 8 ans sur lequel j'ai fait un retrait il y a quelques annees. a noter que depuis peu je me suis aperçu que mes versements posibles sur mon pea ne sont plus a 0 mais je ne peut toujours pas faire de virement car cela n'apparait pas dans les comptes a crediter.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re: versements sur pea se plus de 8 ans apres avoir fait un retrait

Bonjour

Dans votre cas (PEA sur lequels un retrait avait été effectué et dans lequels on ne pouvait plus faire de versements), il faut obligatoirement téléphoner au service client pour qu'il fasse l'opération de virement pour vous.

ING n'a pas (encore ?) actualisé son système informatique donc impossible de faire cette opération en toute autonomie.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je suis exactement dans le même cas. En théorie oui, cela doit être possible, en pratique ça fait un mois que je galère. J'ai tout détaillé dans ce topic "Loi PACTE et PEA" (je n'arrive pas à insérer un lien).

Par contre effectivement j'ai aussi constaté sur mon espace client que solde des "versements possibles" n'est plus à zéro mais correspond bien au versement total sur le PEA moins les sommes déjà versées. 

Pour résumer, ça fait un mois exactement que j'ai formulé ma demande de versement par téléphone et aujourd'hui je ne vois toujours rien. Ah si, l'argent a bien été prélevé sur mon LEA (je n'ai pas de compte courant) et depuis s'est volatilisé en interne chez ING.

7 RÉPONSES 7
Contributeur estimé

Bonjour

Dans votre cas (PEA sur lequels un retrait avait été effectué et dans lequels on ne pouvait plus faire de versements), il faut obligatoirement téléphoner au service client pour qu'il fasse l'opération de virement pour vous.

ING n'a pas (encore ?) actualisé son système informatique donc impossible de faire cette opération en toute autonomie.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je suis exactement dans le même cas. En théorie oui, cela doit être possible, en pratique ça fait un mois que je galère. J'ai tout détaillé dans ce topic "Loi PACTE et PEA" (je n'arrive pas à insérer un lien).

Par contre effectivement j'ai aussi constaté sur mon espace client que solde des "versements possibles" n'est plus à zéro mais correspond bien au versement total sur le PEA moins les sommes déjà versées. 

Pour résumer, ça fait un mois exactement que j'ai formulé ma demande de versement par téléphone et aujourd'hui je ne vois toujours rien. Ah si, l'argent a bien été prélevé sur mon LEA (je n'ai pas de compte courant) et depuis s'est volatilisé en interne chez ING.

Contributeur d'honneur

Le livret A ne fonctionne qu'avec les comptes "désignés" (3 au maximum) : Il faut que le pea soit un de ces 3 comptes désignés pour pouvoir transférer les fonds du livret vers le pea, ou bien il faut que le livret A soit le compte attaché au PEA.

C'est peut-être la raison de ce retard.

Par défaut, quand il y a un compte courant c'est lui qui sert de compte désigné pour tous les autres comptes et on n'a alors à s'occuper de rien.

Nouveau Contributeur

Dans mon message précédent, il faut lire LEO (Livret Orange) et non LEA, qui ne veut rien dire en fait. Et j'utilise bien ce livret Orange avec le PEA depuis 1992. 

Nouveau Contributeur

Ce soir dans mon espace client je vois que j'ai la possibilité de faire un virement en ligne vers mon vieux PEA. Je n'ai pas essayé.

Contributeur d'honneur

Tout arrive à qui sait attendre Smiley heureux

Nouveau Contributeur

bonjour

effectivement mon vieux pea apparaît maintenant dans la liste des comptes destinataire ing pas rapide mais bon quand même

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).