En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

versement assurance vie suite deces

bonjour,

Apres 3 appels telephoniques, j'aimerais savoir ou en est le dossier concernant l'assurance vie de ma maman décédée début septembre, cliente ING *******.

Apres un 1er appel quelques jours après le décès, on m'indique les pièces à fournir et on me demande si la succession est réglée par un notaire, oui c'est le cas.

Donc le notaire envoie lesdites pièces et depuis aucune nouvelle !

Fin octobre, j'appelle pour savoir ou en est le dossier, on me répond ok c'est complet cela devrait etre réglé bientot.

A ce jour toujours aucune nouvelle, je rappelle et la personne s'étonne que notre notaire fasse des demarches!

Nous avons moi et mon mari des comptes chez ING, assurances vies comprises, et on se demande d'une part le bienfondé de les garder, et d'autre part pourquoi ce délai est si long! ou est l'argent ?

Comment se fait-il que le notaire n'ait pas de réponse, la succession est toute simple et transparente....? (nous avons la clause entre les mains !!)

Merci pour votre réponse précise sur ce dossier.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: versement assurance vie suite deces

Bonjour,

Virement bien reçu le 28/12/2016.

Courrier postal Generali reçu le 29/12 (daté du 21/12) m'indiquant que le virement aura lieu dans les prochains jours......

La communication n'est à priori pas le fort de Generali, merci aux intervenants ING.

12 RÉPONSES 12
Retraité du Web Café

Bonjour EveG

Bienvenue sur la communauté ING. 

Cette situation est anormale, nous allons prendre contact avec vous par message privé dans quelques instants. 

Pour consulter ce message, cliquez sur l'onglet situé au-dessus de votre profil.

Bonne journée et à bientôt.

Membre

renseignements demandés donnés par mail;

en attendant une action efficace de votre part.

cordialement

Retraité du Web Café

Bonjour EveG,

Nous avons bien reçu vos coordonnées personnelles.

Suite à notre appel ce jour, soyez assurée que votre dossier est suivi de près. 

Bonne fin de journée. 

Membre

Bonjour,

j'ai reçu ce jour 2/12/2016 un courrier postal daté du 21/11/2016 me demandant de fournir un RIB, copie de ma piece d'identité, un questionnaire FATCA CRS OCDE à remplir, et un certificat d'acquit des droits de mutation;

ceci m'amène à poser quelques questions:

1 ) pourquoi fin octobre m'a-t-on dit que le dossier était complet?

2) pourquoi ne pas m'avoir fait cette demande plus tot?

3) je suis cliente ING, le RIB et la carte d'identité vous devez les avoir?

4) à quelle adresse je fais parvenir les documents demandés?

est-ce bien raisonnable de faire trainer un dossier si simple?

ceci m'amène à revoir mes futurs placements chez ING !!

merci pour vos infos, notamment l'adresse d'envoi.

cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour EveG,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard pris sur la communication des éléments manquants à votre dossier.

Afin de procéder au plus vite au règlement de la succession, nous vous invitons à nous faire parvenir l'ensemble des documents cités dans le courrier sans affranchissement à l'adresse suivante :

ING Direct

Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 Paris Cedex 12

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Membre

Bonsoir,

Les documents sont réunis et sous enveloppe à l'adresse indiquée.

La remise au bureau de poste sera faite demain matin 6/12/2016; le courrier reçu faisant référence à un règlement à réception des pièces demandées, j'ose espérer que ce sera chose faite fin de semaine.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Bien cordialement.

Membre

Bonjour,

Voila une semaine que les derniers documents demandés ont été expédiés, et toujours aucune réponse !!

Pas d'accusé réception de ce courrier, et pas de virement constaté sur mon compte dont le RIB a été joint !

QUE VEUX DIRE "REGLEMENT A RECEPTION" indiqué dans le dernier courrier postal? combien de temps va-t-il falloir encore attendre? faut-il que je saisisse mon avocat? 

J'en ai assez qu'on se moque de moi !!!

J'attends une action dans les 48 heures.

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour EveG,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Nous nous rapprochons du service opérant afin de faire le point sur le dossier de succession de votre maman.

Nous reviendrons vers vous rapidement.

Bonne fin de journée.

Membre

TOUJOURS LES MEMES REPONSES!! c'est regrettable...bla bla bla....

Ca fait 15 jours que les derniers documents ont été expédiés.

On m'a appelé jeudi dernier 15/12/2016 pour me dire que le dossier était ok et que le règlement aurait lieu lundi prochain (soit aujourd'hui 19/12) et à cette heure (18hres) aucun mouvement au crédit de mon compte (je rappelle que j'attends environ 30500€ !!).

Des réponses données par des conseillers toujours différents, des renseignements pas fiables, je suis excédée !!!!

J'avais un doute en ouvrant moi-même et mon mari une assurance vie chacun, mais cette aventure va mettre fin à ces contrats chez ING, forcément!! (pour la souscription ce fut pénible également)

C'est regrettable car pour les comptes cheques et livret nous sommes entièrement satisfaits.

Membre

énième épisode............

Ce matin, devant l'absence de réponse, je passe un coup de téléphone.

Après 12 minutes d'attente, la conseillère s'étonne qu'on m'ait appelée jeudi dernier pour me donner la date d'hier comme date butoir !! (pourtant "on" m'a bien appelée) "On ne peut pas savoir.....bla bla bla"

QUI PEUT ME DIRE ALORS?

Je rêve ! J'hallucine !

Ne pourrait-il pas y avoir un seul conseiller et un seul par dossier ? Ca simplifierait il me semble. Car trop d'incohérences dans les réponses.

Bref, j'attends toujours et encore, et pas un signe du règlement "à réception".

Merci encore de profiter de NOTRE argent.

Retraité du Web Café

Bonjour EveG,

Comme indiqué lors de l'appel téléphonique de ce matin par notre équipe, nous vous tiendrons informée de l'avancement de votre dossier.

Vous serez donc recontactée dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre

Bonjour,

Virement bien reçu le 28/12/2016.

Courrier postal Generali reçu le 29/12 (daté du 21/12) m'indiquant que le virement aura lieu dans les prochains jours......

La communication n'est à priori pas le fort de Generali, merci aux intervenants ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).