En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
asura
Visiteur fréquent

vendre des titres

bonjour, 

je souhaite vendre des titres que j'ai sur ing bourse mais il y-a des champs à remplir dont je ne connais pas les réponses, de plus j'ai de l'argent dans mon portefeuille mais je ne sais pas non plus comment le viré sur mon compte courant ing.

merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: vendre des titres

bonjour

le plus simple

clique sur l'action choisie, sur vente, comptant, au marché, jour.

la quantité à vendre, valider mon ordre et confirmer mon ordre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

le plus simple

clique sur l'action choisie, sur vente, comptant, au marché, jour.

la quantité à vendre, valider mon ordre et confirmer mon ordre

Patricia-G
Modérateur

Bonjour asura et thierry93,

@asura, je vous souhaite la bienvenue au sein du forum d'ING.

Je vous invite à suivre les instructions de thierry93.

Si vous avez un compte-titres, vous pouvez faire un virement de votre solde espèces en allant dans la rubrique "Virements" à gauche au sein de votre espace client.

N'hésitez pas à vous faire accompagner avec l'un de nos conseillers auprès du service Bourse. 

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

asura
Visiteur fréquent

merci thierry j'ai fais comme tu a dis et ça a marcher nikel😉

merci patricia, mais je n'est pas d'onglet "virement" dans mo' compte pea, j'ai du appeler un conseiller bourse pour qu'il fasse la demande de virment, il n'y-a pas d'autre choix que de procéder ainsi ma t'il dis, et cela prend 10 jours pour le transfert. apparemment j'ai dû laisser 10e sur le compte, ça aussi je n'ai pas eu le choix.

voilà merci à vous deux, bonne journée 

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour le compte titres ordinaire on peut faire soi-même le virement des espèces vers le compte courant (délai de 24h), mais pour le pea (de plus de 5 ans) il faut passer par un conseiller au téléphone (le délai est bien inférieur à 10 jours d'après mon expérience, 2 ou 3 jours tout au plus).

asura
Visiteur fréquent

salut,ok merci pour les infos, j'ai créé mon pea au moment de l'entrée en bourse de la fdj, je sais pas si ca fait 5 ans ou moins, mais j'ai du passer par un conseiller.je suppose aussi qu'il faut que je clôture mon pea pour récupérer les 10 euros laissé sur le compte, mais je me demande les frais liés à la clôture..

bonne journée 

thierry93
Contributeur d'honneur

"mais je me demande les frais liés à la clôture.."

c'est gratuit

tropcher
Contributeur d'honneur

La fdj (française des jeux) a été introduite il y a moins de 5 ans (fin 2019) donc le pea a beaucoup moins de 5 ans et tout retrait d'espèces entraine sa clôture.

Donc c'est plus une demande de clôture qu'une demande de virement.

asura
Visiteur fréquent

ok, et bien le conseiller m'a fait laisser 10e obligatoire, donc je le rappellerai pour faire une demande de fermeture. 

asura
Visiteur fréquent

ok, merci

tropcher
Contributeur d'honneur

"

Les retraits partiels avant 5 ans entraînent la clôture du plan, sauf dans les cas suivants :

• Reprise ou création d'entreprise
  • Licenciement, invalidité ou mise à la retraite anticipée du titulaire ou de son époux ou partenaire de Pacs
  • Retrait du plan des titres de sociétés en liquidation"
Meilleurs auteurs de solution