En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mohair56
Visiteur

transfert de la gestion des actions du Crédit Agricole vers ING

bonjour,

Je souhaite transférer mon compte titre du Crédit Agricole vers ING, quelles sont les démarches que je dois effectuer?

j'ai essayé de joindre par téléphone ce jour, mais après plusieurs appels et beaucoup de temps  d'attente, j'ai renoncé.

est-ce au Crédit Agricole de transférer ou à Ing de demander le transfert.

merci pour votre retour 

cordialement 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: transfert de la gestion des actions du Crédit Agricole vers ING

Bonjour à tous,

@Mohair56, voici la démarche pour transférer votre compte titres :

Si vous êtes client, rendez-vous sur votre Espace Client et cliquez sur "Découvrir", "Investir en Bourse" puis "Ouvrir un compte".

Sélectionnez le type de compte à transférer et valider via l’onglet « suite ».

Après réponse aux questions sur les pages 2 et 3, vous pouvez imprimer ou demander à recevoir par courrier la demande papier.

La demande papier doit être complétée et retournée à l’adresse suivante : ING - Service Opérations d’ING - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.

Si vous n'êtes pas client, voici un lien pour vous aider dans vos démarches.

Merci Alain-49thierry93 et tropcher pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Alain-49
Contributeur fréquent

"mais après plusieurs appels et beaucoup de temps d'attente, j'ai renoncé."

Etes-vous conscient qu'une fois vos actions transférées, vous serez confronté au même problème ?

Ce qui, dans bien des cas peut poser...problème (voir les témoignages et appels au secours sur ce forum).

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

avec ing c'est du 4/6 mois pour les avoirs sur ton compte titre

"Vous détenez déjà un compte-titres ou un PEA et vous souhaitez le transférer chez ING ? Nous nous occupons de toutes les démarches administratives auprès de votre établissement d’origine.

De plus, ING vous rembourse vos frais de transfert à hauteur de 2 000 €"

thierry93
Contributeur estimé

il faut ouvrir ton compte en titre sur ing et tu auras le document qu'il faut remplir et renvoyer

sinon il faut leur téléphoner pour l'avoir

tropcher
Contributeur d'honneur

Faites attention aux lignes que vous détenez sur votre compte titres au crédit agricole : Par exemple dans mon cas je comptais transférer mon compte titres oddo bhf landolt chez ING (en raison des droits de garde), mais il y a une ligne rolinco nv cotée à la bourse d'Amsterdam et je n'ai pas réussi à obtenir d'ING qu'elle soit référencée (elle l'est uniquement sur la place de Francfort où il y a très peu d'échanges, donc aucune liquidité), donc je conserve mon compte titres oddo-bhf-landolt afin de pouvoir continuer à négocier ces sicavs sur la place de marché d'Amsterdam.

Si vous voulez quitter le crédit agricole voyez plutôt du coté de Fortunéo où il y a plus de frais que chez ING mais aussi moins de restrictions.

Chez boursorama il y a encore plus de frais que chez Fortuneo.

Mohair56
Visiteur

Bonjour,

merci pour vos conseils, je n'ai que mes actions Air France à transférer

cdlt

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour les actions airfrance le compte titres ou le pea ING sont largement suffisants.

J'en ai aussi (mais très peu, juste pour la suivre) : J'avais commencé à m'y intéresser quand elle valait 17€, comme l'action airbus qui stagnait à ce cours de 17€ depuis plusieurs années : Aujourd'hui l'action airbus vaut presque 100€ et l'action airfrance ne vaut plus que 5€.

Mohair56
Visiteur

Bonjour, 

merci beaucoup pour votre aide.

bon dimanche 

cdlt 

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Mohair56, voici la démarche pour transférer votre compte titres :

Si vous êtes client, rendez-vous sur votre Espace Client et cliquez sur "Découvrir", "Investir en Bourse" puis "Ouvrir un compte".

Sélectionnez le type de compte à transférer et valider via l’onglet « suite ».

Après réponse aux questions sur les pages 2 et 3, vous pouvez imprimer ou demander à recevoir par courrier la demande papier.

La demande papier doit être complétée et retournée à l’adresse suivante : ING - Service Opérations d’ING - Libre réponse 70678 -75567 Paris cedex 12.

Si vous n'êtes pas client, voici un lien pour vous aider dans vos démarches.

Merci Alain-49thierry93 et tropcher pour votre aide.

Bonne journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mohair56
Visiteur

bonjour à tous,

un grand merci pour votre aide, me voilà prête à effectuer ce transfert.

bonne journée 

cordialement 

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

Thierry93 a écrit :

"Vous détenez déjà un compte-titres ou un PEA et vous souhaitez le transférer chez ING ? Nous nous occupons de toutes les démarches administratives auprès de votre établissement d’origine.

De plus, ING vous rembourse vos frais de transfert à hauteur de 2 000 €"

Et je rajoute que si le transfert dépasse 1000 €.

Bonne soirée

Mohair56
Visiteur

Bonjour Thierrey 93,

Justement c'est ce que je souhaite faire, je n'arrive pas à joindre le service bourse ING pour savoir ce que je dois communiquer, ou faire pour vous puissiez vous occuper de ce transfert.

Merci pour votre aide.

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

Mohair56

il faut choisir nouveau client ça va plus vite pour avoir un conseiller

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).