En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bb74
Nouveau Contributeur

transfert compte titre

Cela fait maintenant un mois qu'ing a débité mon compte pour frais de transfert d'un compte titres ordinaire,  au profit  d'un autre établissement.

Le compte n'est toujours pas transferé, mais le débit lui a bien été effectué.

Je pense que l'on peut dire que cette façon de procéder est tout simplement malhonnete.

10 RÉPONSES 10
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: transfert compte titre

Bonsoir bb74

Avez-vous fait le point avec notre Centre de Relation Client au sujet de votre transfert ? 

Le délai moyen après la prise de frais est d'une dizaine de jours calendaires. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

bb74
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je n'ai pas à faire de point ou à relancer un quelconque service pour vérifier ou en est mon dossier, à partir du moment ou des frais de transfert sont débités, l'operation facturée doit etre executée.

Je pense que certaines personnes ne font pas leur travail..

C'est tout de meme incroyable qu'il faille souvent, pour ne pas dire toujours, réclamer, téléphoner au service, faire un point avec le chargé de clientèle,..etc etc. 

J'ai vraiment hate de sortir de cet établissement quii se dit  "une banque claire,, simple et performante, accessible partout tout le temps....etc. ......blablablablablabla.

Faites votre boulot, un point c'est tout. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque les frais de transfert doivent être prélevés sur la partie espèces du compte-titres ils le sont forcément avant que le transfert n'ait été opéré.

bb74
Nouveau Contributeur

Bien sur, je sais merci, mais si je peux comprendre un delai de quelques jours, je n'accepte pas un mois.

Il faut arreter d'accepter et d'excuser l'inacceptable.

bb74
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai finalement suivi votre conseil , prendre contact avec le centre de relation clients, puisque rien n'avance dans le cadre de ma demande de transfert de titre au profit d'un autre établissement financier.

J'ai pris soin de faire un message à ce service ( les écrits restent ) et donner les coordonnées de l'établissement et le n° de compte sur lequel je demande ce tranfert.

Ce meme établissement a déja relancé ing 2 fois ( j'ai les doubles de courriers ), mais rien ne bouge, c'est l'ignorance totale et du véritable irrespect. On se fout littéralement de moi.

J'ai déja galéré plus de  6 mois pour obtenir les retenues illégales pratiquées sur les actions NOKIA, obtenues enfin mais en payant; alors meme que certains "scienceux" sur ce site me disaient que c'était normal.

Bref, le soit disant délai moyen de 10 jours après débit est largement dépassé.

Je vais donc employer une autre méthode beaucoup plus coercitive, le non respect çà suffit.

tropcher
Contributeur d'honneur

Les retenues n'étaient pas illégales, elles ne pouvaient vous être reversées que sous condition de votre accord pour prendre les frais correspondants à votre charge.

Ce sont les conditions des accords fiscaux entre les différents pays et dont sont responsables nos élus et députés européens.

On peut ne pas être d'accord mais c'est alors à eux qu'il convient de s'adresser.

Les banques (la société générale en l'occurence) ne font qu'appliquer les textes.

bb74
Nouveau Contributeur

Ce qui m'interesse aujourd'hui c'est le transfert de mon compte titre, le reste est hors sujet.

Cela dit, je suis tellement en colère face à ce mépris du client, que je ne peux pas ne pas répondre

J'ai dans mon entourage proche, des personnes qui ont percu de leurs établissements bancaires les dividendes prévus, sous quelques jours, et ceci sans aucun frais, je ne pense pas qu'en agissant ainsi ces établissements se soient mis hors la loi tout en ignorant les textes.

Ing a non seulement décider d'ignorer la convention France Finlande, mais a mis plus de 6 mois après moultes demandes pour me verser mon du et pour cela il a encore fallu payer des frais, et je ne suis pas la seule, il n'y a qu'à lire certains forums.

De toute manière, et pour en terminer, c'est très simple, si je n'ai pas mon transfert dans les jours prochains, je vais oeuvrer à "tailler un costume 3 pieces à ing" j'en ai les moyens, c'est désolant d'en arriver à ce stade, mais le mépris çà suffit, c'est moi le client, en outre je ne dois rien à ing, l'inverse n'est pas vrai.

Voila, je pense que vous l'avez compris, la coupe est pleine, stop, stop, stop.. j'ai été débité  pour frais de transfert depuis le 28 février, j'exige donc mon transfert . A bon entendeur......

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas être hors sujet que répondre à vos affirmations : Toutes les banques font des cadeaux, mais toutes ne font pas les mêmes cadeaux, et la très grande majorité des banques - dont société générale, bourse direct et ingdirect, etc... - ont demandé la prise en charge des frais de dix euros avant de reverser le prélèvement fiscal finlandais sur les dividendes des actions nokia.

Personne, sur un forum public, ne peut prétendre au monopole d'un sujet

bb74
Nouveau Contributeur

J'attends mon transfert qui est payé maintenant depuis plus d'un mois c'est tout ce qui m'interesse, mettre un terme a cette malheureuse collaboration, ING m'a déja assez fait perdre de temps et d'argent. 

Pour le reste je prefere ne pas répondre, il y aurait tellement à dire que j'ai peur de mordre la ligne blanche si vous voyez ce que je veux dire..donc je redis STOP STOP STOP.

Karima-D
Modérateur

Bonjour bb74 et tropcher,

@bb74, nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre dossier.  Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).