En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

transfert PEA vers vers société de courtage exterieure

le service ING BOURSE est inefficace pour pas dire plus!!!!

je commence par la conclusion pour expliquer mon probleme:

j ai demandé le transfert de mon PEA vers bourse direct en debut novembre 2019 et celui ci a bien eu lieu. mon compte PEA est operationnelle chez bourse direct.

les frais de transferts n ont pas encore ete prelever ( je n ai aucun detail) 50 euros+2 lignes a 15 euros soit 50+2x15=80 euros.

bourse direct  s engage a rembourser les frais de transferts dans un delais de 3 mois.

j ai appelé le 0157225400 ( sous traitant pour ing direct) qui me transfert vers le service bourse qui est toujours debordé et qui ne decroche pas.

voic le mail que j ai envoyé au service reclamation: 

""bonjour

ayant demander le transfert de mont PEA vers BOURSE DIRECT en début novembre 2019 et le transfert ayant été exécuter , je m étonne de ne pas avoir eu un récapitulatif du transfert ainsi que les frais de transfert?????
vos services étant injoignable par téléphone.

cordialement 

merci de reagir""

le numero indiqué dans les forums  0157222439 ne fonctionne pas!!!!!

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

Re: transfert PEA vers vers société de courtage exterieure

bonjour

ici c'est un forum d'aide entre clients

essaye de leur d'ecrire sur facebook

Highlighted
Contributeur d'honneur

Boursedirect vous rembourse vos frais de transfert à condition qu'ils soient débités dans les trois mois : Tant qu'ils ne sont pas débités ils ne sont pas remboursables et s'ils ne sont débités que dans trois mois c'est tout bénéfice pour boursedirect.

D'après ses tarifs ING doit vous prélever les frais de transfert, mais le délai n'est pas indiqué dans la fiche tarifaire : Normalement la date de valeur du débit devrait être celle de l'opération de transfert et boursedirect devrait vous rembourser, à moins que ces frais ne soient jamais débités par ING .

etes vous bien sûr qu'ils n'ont pas été débités ?(dans un cas semblable signalé sur le forum ING--->bourse direct, ils ont bien été débités par ING dans le délai de 3 mois après le transfert, et donc remboursés par boursedirect).

Highlighted
Visiteur fréquent

Si je poste le message c est que je vérifie chaque jours.
J ai attendus plus d 1 mois, je pense que le délai est raisonnable.
Comment a été intitulé la ligne de prélèvement de frais pour ceux à qui s est arrivé.

Merci
Highlighted
DVR Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Imopc51

Du nouveau ?

3 mois à partir du transfert effectué!

Reste 2 mois alors pour bénéficier du remboursement ?

En fait ça m'intéresse vue que j'en aurai pour 500 Euros.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).