En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
armel
Visiteur fréquent

relevé d'assurance vie

Bonjour,

Je dois être miro mais je ne parviens pas à télécharger un relevé de mon assurance vie.

Pouvez-vous me guider ?

Merci d'avance

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: relevé d'assurance vie

bonjour

en ligne non il faut les appeler

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

vos releves de situation pour l'assurance vie sont bien disponibles en ligne, mais vous devez pour cela aller sur l'interface Générali de votre contrat.

- connectez vous à votre espace client ING, puis cliquez sur le contrat d'assuranve vie.

- cliquez sur le bouton bleu en haut de page "gérer votre contrat"

- sur la page suivante, cliquez sur le bouton bleu tout en bas de page "Accéder à votre espace de gestion en ligne"

Vous accédez alors à une nouvelle interface qui est celle de l'assureur Générali pour votre contrat.

Sur le menu de gauche sélectionnez "Avenants et courriers"

Sur la page suivante vous avez en haut une liste avec les avenants à votre contrat, puis en dessous tout en bas de page une liste "Relevés de situation"

Vos relevés sont consultables et téléchargeables ici au format pdf.

thierry93
Contributeur d'honneur

pourquoi faire aussi compliquer ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Le temps passé par le client ne compte pas, parce-que le client n'est pas salarié de la banque.

Au contraire le temps passé par les salariés de la banque lui revient très cher.

Profil anonyme
Non applicable

Nous avons tous bien compris depuis longtemps que le client ne compte pas pour ING !

Il n'a qu'à se débrouiller avec une interface pleine de bugs pour accéder à ses comptes.

En revanche l'interface Générali est très complète et bien faite, elle comprend même un simulateur permettant d'optimiser la fiscalité d'un rachat partiel. Dommage qu'il soit impossible d'y accéder directement sans passer par ING.

Aujourd'hui je viens de recevoir en direct un e-mail de Générali à propos de Netissima, indiquant de nouvelles conditions de bonus sur ce fonds en euros pour 2019 et 2020 selon la part d'UC du contrat.

ING ne sert vraiment plus à rien dans la relation client Assurance Vie.

armel
Visiteur fréquent

Merci beaucoup. C'est parfait
tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai justement fait un versement ce matin sur mon assurance vie : Je pensais en mettre une partie en netissima mais même en mettant largement plus que les 20% du montant netissima en unités de compte cela ne fonctionnait pas (peut-être à cause des modifications dont parle opiocm : Je vais vérifier ma boite mail) alors je me suis rabattu sur eurossima et les unités de compte. J'avais l'impression qu'ils demandaient 20% du montant total de l'investissement (y compris la part eurossima) en unités de compte et pas seulement 20% du montant investi sur netissima).

Si netissima reste aussi compliqué je pense que je vais m'en débarrasser pour éviter le risque de problèmes en cas de rachat partiel.

ps : Je viens bien en effet de consulter le message de générali sur ma boite mail: 

bonification de l'intérêt de 0.30% si le contrat comporte plus de 30% en unités de compte, de 0.40% si le contrat comporte plus de 40% en unités de comptes et de 0.50% si le contrat comporte plus de 50% en unités de compte.

C'est à dire que netissima accorde un bonus aux profils "non sécuritaires"... Ce qui n'est pas du tout mon cas, je devrais avoir 100% en eurossima et je triche pour "m'amuser" avec seulement quelques unités de compte dans une proportion minime d'eurossima et bien sûr très loin des 50% ni même des 30% du montant total du contrat.

Profil anonyme
Non applicable

Pour répondre à Tropcher, lors d'un versement libre, si vous choisissez Netissima il faut que 20 % au moins du montant total du versement  soit investi en UC. Cela s'applique bien au montant total du versement et non au montant du versement sur Netissima seul.

Si vous voulez à la fois investir sur Netissima et Eurossima, il est préferable le faire en deux versements distincts pour ne pas gonfler indument la part investie en UC. Vous pouvez aussi arbitrer la part des UC vers Eurossima une fois votre versement libre enregistré.

Concernant le bonus Netissima en fonction de la part en UC, il est clair que Generali cherche à diminuer la part de risque qu'il détient sur ses fonds en Euros, en la faisant supporter aux investisseurs particuliers sous la forme d'UC non garanties.

Attention tout de même, un bonus de rendement annuel de 0.3 à 0.5% sur le fonds en euros Netissima sera loin de compenser les pertes éventuelles des UC sur la période considérée si le marché baisse. Il ne faut donc pas modifier sa répartition de placement en fonction du bonus, si cela ne correspond pas à son profil.

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, opiocm, votre explication doit être la bonne mais elle ne m'était pas venue à l'esprit car je n'en comprenais pas la logique.

Il faudrait presque maintenant ouvrir un contrat spécial pour netissima et les unités de compte associées, et un autre pour eurossima ... Et pour cela avoir au moins 8 ans devant soi afin de bénéficier de la fiscalité réduite ...

DJ
Nouveau membre
Nouveau membre

Pour un contrat ING Direct Vie Gestion sous Mandat, il n'y a pas ou plus de bouton bleu.
Un bouton orange "mon contrat", mais pas d'accès à Generali ni a un quelconque relevé.
Eric6401
Nouveau Contributeur

Le problème, c'est que les relevés de situation ne remontent que jusqu'à  2016. Bizarre, je croyais que ce genre de documents était tenu à disposition pendant dix ans... Les conseillers ING ont-ils la possibilité de faire apparaître les relevés des années antérieures à 2016 sur mon interface ?

Meilleurs auteurs de solution