En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

racheter votre assurance vie

Après avoir mis des semaines et 5 coups de fil au service client pour comprendre que le rachat n'est pas possible via un smart phone !?!!
J'ai appris que cela ne pourrait se faire par virement. Mon numéro de compte courant ne figurant pas dans mon dossier ???;!! alors que je n'ai qu'un compte chez ING direct. Bien lire les petites lignes lors de votre fastidieux dossier.
Maintenant le montant est deduit de les comptes depuis une petite semaine et toujours pas l'ombre d'un chèque.
Cette mésaventure ma encouragé a ouvrir un compte ailleurs. Tout est plus facile quand les produits financiers sont gérés par le même groupe.
3 RÉPONSES 3
Visiteur

Re: racheter votre assurance vie

Vous savez, personnellement j'ai déjà eu des problèmes avec la Société Générale, et Sogecap (l'assureur de la Société Générale).

Concernant votre dossier, vous l'avez signé. Si vous avez manqué de le lire avant signature... ni ING, ni l'assureur peut en être responsable. 

Pour revenir sur votre rachat, il faut prendre en compte les délais de rachats lié à l'assureur, la transmission d'ordre pour récupérer la valeur des fonds, et les délais postaux pour recevoir votre chèque. Je pense qu'il faut compter entre 7 à 14 jours ouvrées après la confirmation d'exécutation du rachat. 

Visiteur occasionnel

Au total ca m'aura prit un mois pour récupérer une partie de mon assurance vie. Entre de mauvaises réponses par le service client et silence radio entre le départ des fonds et la réception d'un chèque qu'il reste encore à encaisser. Je vois a quel point vous tenez compte de mon avis d'utilisateur dans votre réponse partisane, c'est rassurant 😰😜😂 cela me conforte dans le choix d'ouverture d'un compte ailleurs. ING est parfait pour les opérations courantes et seulement pour cela, de mon point de vue bien sûr
Visiteur

ING est loin d'être parfaite, en effet. Ergonomie des espaces dépassée, trop de papiers, où est le numérique ?

Les charges de clientèles sont des intermédiaires entre l'ordinateur, et le client final. Ils n'ont pas plus de droits que les clients depuis leurs espaces et ils ne peuvent rien faire. Malgré ça, la très grande majorité ont l'air sympatique et agréable. Personnellement, je passe par la documentation téléphonique quand je n'ai pas le temps de lire 10 pages.

Personnellement, avoir aucune possibilité de flexibilité pour des opérations courantes, c'est peut être la pire chose. Besoin d'augmenter ses plafonds CB de manière exceptionnelle ? Si l'ordinateur ne te dit pas oui, personne dans la banque pourra te les augmenter. Personne, ni toi, le centre clientèle, ni personne. 

Une chose est sûre, c'est que ING reste très claire sur son fonctionnement.

Maintenant, vous êtes libre d'ouvrir des contrats où vous voulez.

Personnellement, j'en ai un chez Suravenir, ING, Société Générale.. donc bon :)

Vous avez vécu une mauvaise expérience, c'est entendu. Je suis client comme vous, et de plusieurs contrats.

Ce que je cherche à vous faire comprendre et que ce qui c'est passé aurait été la même chose dans n'importe quelle banque. Typiquement, j'ai déjà eu une expérience similaire avec la Société Générale. Pourtant, Sogécap est une entreprise du groupe Société Générale. 

Les dossiers ont mal été remplis. Okay. **bleep** happen.

Le 23/08, d'après votre message, vous aviez été débité "il y a déjà une petite semaine" soit on va dire le 16/08.

Vous avez désormais le chèque. Soit : entre le 16/08 et le 25/08, il y a environ une semaine ouvrée. Les délais ne sont pas anormaux. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).