En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpgau44
Nouveau Contributeur

Re: rachat partiel assurance vie - délai de traitement anormal

Bonjour,

La situation semble enfin revenue à la normale, j'ai déclenché un rachat partiel le 31/12/21 et je l'ai reçu sur mon compte courant ING le 4 Janvier 2022.

Par contre aucune indemnisation ne m'a été accordée par ING, qui traite ses clients de manière inadmissible et qui n'assume pas ses responsabilités !

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jpgau44

Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Concernant l'indemnisation, je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "besoin d'aide", puis "contact".

Bonne journée. 

Maryne-H

jpgau44
Nouveau Contributeur

Je vous remercie, c'est bien ce que j'ai fait mail elle m'a été tout simplement refusée !

ING m'a mis dans une situation financière désastreuse pendant 2 mois sans accès à mon assurance vie, et n'assume pas du tout ses responsabilités !

Maryne-H
Modérateur

jpgau44

Merci pour votre retour. 

Si vous avez eu un retour négatif à votre réclamation, vous pouvez faire appel au médiateur de la banque. 

Bonne journée. 

Maryne-H

NPW-Paris
Membre

Ce sujet est ancien et je ne vois pas de cas récent.

J'attends depuis un mois. Les personnes que j'ai au téléphone me disent de patienter, que c'est en cours, mais ne peuvent rien faire d'autre...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour NPW-Paris

Je suis navrée pour cela. 

Avez-vous ouvert une réclamation avec notre conseiller ? 

A bientôt.

Maryne-H

NPW-Paris
Membre

Oui, il y a deux semaines environ.

thierry93
Contributeur d'honneur

NPW-Paris

c'est pour un rachat partiel ?

la demande a été faite en ligne ?

si oui, le problème vient souvent d'une action ou d'une sicav qu'il faut attendre pour sa vente

sinon c'est un problème du virement et ils font un chèque

Patricia-G
Modérateur

Bonjour NPW-Paris et thierry93,

@NPW-Paris, si une réclamation est en cours sur votre dossier, je vous invite à patienter pour le traitement de celle-ci.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

NPW-Paris
Membre

Merci. J'attends, mais j'ai emprunté pour ne pas être à découvert !

Kevk
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je te conseille (fortement) de cloturer tous tes comptes ING. Ils quittent la France.

Les relancer ou ouvrir des réclamations ou demander de l'aide ici ne servira à rien.

Courage

droopie77
Membre

J'ai fait un rachat sur mon assurance-vie  sur des fonds en euros le 26 mars.

J'ai reçu un email : " Nous avons bien noté votre souhait de réaliser un rachat partiel en 72h00 d'un montant total de .." 72 heures mon oeil ! D'après mon interlocuteur à ING, cela va être 4 à 6 semaines. C'est lamentable.

Non seulement les fonds en euros Generali rapportent moins qu'un livret A mais en plus ils mentent sur les délais de versement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Jusqu'à présent tous les rachats en 72h étaient effectifs en moins de 72h, à condition que tout soit déjà  en règles pour les ribs prévus pour recevoir les virements, évidemment.

jp19
Contributeur fréquent

Lu (récemment) sur un autre forum : les virements correspondants aux "rachats partiels 72h" sont bien effectués sous maxi 3 jours ouvrés lorsqu'ils sont effectués à destination d'un compte détenu auprès d'une banque autre qu'ING :\

droopie77
Membre

Faux, j'attends toujours depuis le 26 mars et j'ai l'impression que je vais attendre encore longtemps!

D'ailleurs, c'est ce que m'a dit le conseiller ING " entre 4 et 6 semaines".

A cause du transfert ING Boursorama ils ont du boulot, m'a-ton dit ....

Jamais vu cela ... surtout pour des fonds en euros !

Je ne suis pas prête de remettre quelque chose sur cette assurance-vie.

Meilleurs auteurs de solution