En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpgau44
Nouveau Contributeur

Re: rachat partiel assurance vie - délai de traitement anormal

Toujours pas débloqué !

hier j'ai eu quelqu'un au téléphone, qui m'a semblé plus concerné que les précédents, mais je ne peux toujours  pas déclencher mon rachat partiel !

Je n'ai jamais vu un service client aussi catastrophique et inefficace ! Ils ne savent que fournir des excuses et aucun d'entre-eux ne prend le temps de débloquer ma situation ! pitoyable !

j'ai lancé une demande de déblocage "papier" en espérant qu'au moins celle-là ils pourront la traiter !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jpgau44,

Je comprends votre mécontentement et je suis sincèrement navrée de cette situation.

Je viens de vous envoyer un message en privé.

Bonne journée.

Patricia-G

Kevk
Nouveau Contributeur

Salut,

Alors est-ce qu'ils ont réussi à débloquer ton argent ces champions du monde ?

Ils ont fait exactement la même chose avec moi...

Incapable de faire quoi que ce soi à part faire des excuses.

J'adore !

jpgau44
Nouveau Contributeur

Bonsoir Kevk,

Non, bien évidemment je n'ai toujours pas reçu les fonds de mon 2eme rachat partiel "papier" dont ils ont accusé réception le 13/9. J'ai même été débité du montant sur mon compte d'assurance vie depuis 2 jours et je ne suis pas encore crédité ce soir. Je pense qu'ils sont en  pleine déroute et tout cela sent même l'escroquerie à plein nez. Si j'avais pu transférer mon compte d'assurance vie dans une autre banque, crois moi que je l'aurai fait,  depuis 2 mois que je supporte leur nullité affligeante. Quelqu'un du service réclamation devait me rappeler mais ne l'a jamais fait, c'est sûr qu'avec une douzaine de réclamations en 2 mois non traitées, et un litige toujours pas résolu, je suis le genre de client qui ne les intéresse pas !!!

droopie77
Membre

Bonjour,

Même chose pour moi.

Demande de rachat partiel le 2/9.

" Nous avons bien noté votre souhait de réaliser un rachat partiel en 72h00 ... " en message automatique

Appel et réclamation le 10/9 sans résultat à ce jour...

A vous lire, je ne me fais guère d'illusion sur le devenir de ma demande et le sérieux de Generali.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour droopie77,

Je suis navrée de cette situation.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service Réclamations.

A très vite.

Patricia-G

Kevk
Nouveau Contributeur

Bonjour droopie, 

Tu peux lui envoyer ces informations si tu veux mais sache que cela ne servira à rien. 

Je peux déjà te dire ce qu'elle va te répondre :

"Monsieur, 

Je suis sincèrement désolé par cette situation. J'ai ouvert une réclamation auprès de nos services. Des investigations sont en cours. Nous faisons le maximum pour résoudre ce problème au plus vite. Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai obtenu un retour.

Toutes mes excuses pour la gène occasionnée. 

Cordialement, 

Patricia ING."

jpgau44
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Miracle ! j'ai enfin touché les fonds de mon rachat partiel version "papier" après 2 mois de galère et au moins 15 réclamations et appels auprès d'interlocuteurs incompétents !

Ce rachat partiel a été réceptionné le 13/9, mon compte d'assurance vie a été débité le 22/9 et je n'ai touché les fonds que le 24/9 en fin de journée, alors que ce rachat devait être traité en urgence. Le rachat partiel de fin juillet avait mis 4 semaines !

Je n'ai jamais été rapellé par le service réclamations, personne n'a jamais traité le problème informatique qui bloquait le 2ème rachat partiel ! Pour une banque qui vante sur son site "On a reçu pour la 5ème année consécutive le Prix Excellence Client ! j'appelle cela de la publicité mensongère ! Tout cela m'a mis dans une situation financère déplorable, j'ai dû emprunter de l'argent à des proches et reporter certains projets car mon épargne était retenue en otage par les négligences d'ING ! je vais leur demander une compensation financière pour tout ce préjudice.

Conseil du jour : anticipez vos rachats partiels 72h00 en prévoyant 1 mois pour la libération des fonds. Intégrez égalemennt dans votre emploi du temps une dizaine d'appels inutiles au service réclamations. Du vrai service bancaire !

Kapuek3
Nouveau Contributeur

Comme je l'avais dit le délai contractuel est de 30j. Les 72h ne sont pas mentionnées dans les CGV du contrat. Ils devraient être plus clair sur ces 72h.

Kevk
Nouveau Contributeur

Et le blocage de notre argent ? c'est marqué dans les CGV ?

Ce qui compte, c'est également la comparaison avec les autres banque. Ainsi, le service client ING est minable.

Kapuek3
Nouveau Contributeur

En effet vous avez raison, le blocage est prévu dans les CGV :) à condition qu'ING/Generali estime avoir besoin de pièces justificatives complémentaires.

Oui ING a viré la quasi totalité de son service client en 2017 pour faire des économies. Globalement le service client actuel sert juste à vous raconter des salades pour vous faire patienter :).

Jelo83
Visiteur occasionnel

Bonjour est ce que finalement votre rachat partiel a été effectué ? 

Jelo83
Visiteur occasionnel

Bonjour est ce que finalement tout a été résolu car je viens de faire un rachat de mon assurance vie merci pour votre réponse 

Jelo83
Visiteur occasionnel

Bonjour avez vous finalement eu votre rachat demandé ? Car je viens d'en faire un sur mon AV merci 

tropcher
Contributeur d'honneur

Si c'est un rachat partiel 72h je viens d'en faire un récemment qui s'est parfaitement déroulé.

Plusieurs ribs peuvent être proposés pour faire un rachat commençant par des XXXX et finissant par 4 chiffres : Ne pas confondre ces 4 derniers chiffres avec les 4 derniers chiffres du rib complet qui finit par les deux chiffres de la clé, car en ce cas les 4 chiffres en clair sont en fait les 4 premiers des 6 derniers.

Meilleurs auteurs de solution