En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
La situation semble enfin revenue à la normale, j'ai déclenché un rachat partiel le 31/12/21 et je l'ai reçu sur mon compte courant ING le 4 Janvier 2022.
Par contre aucune indemnisation ne m'a été accordée par ING, qui traite ses clients de manière inadmissible et qui n'assume pas ses responsabilités !
Bonjour jpgau44,
Je vous remercie de nous avoir tenus informés.
Concernant l'indemnisation, je vous invite à enregistrer une réclamation sur votre Espace Client dans la rubrique "besoin d'aide", puis "contact".
Bonne journée.
Maryne-H
Je vous remercie, c'est bien ce que j'ai fait mail elle m'a été tout simplement refusée !
ING m'a mis dans une situation financière désastreuse pendant 2 mois sans accès à mon assurance vie, et n'assume pas du tout ses responsabilités !
jpgau44,
Merci pour votre retour.
Si vous avez eu un retour négatif à votre réclamation, vous pouvez faire appel au médiateur de la banque.
Bonne journée.
Maryne-H
Ce sujet est ancien et je ne vois pas de cas récent.
J'attends depuis un mois. Les personnes que j'ai au téléphone me disent de patienter, que c'est en cours, mais ne peuvent rien faire d'autre...
Bonjour NPW-Paris,
Je suis navrée pour cela.
Avez-vous ouvert une réclamation avec notre conseiller ?
A bientôt.
Maryne-H
Oui, il y a deux semaines environ.
NPW-Paris
c'est pour un rachat partiel ?
la demande a été faite en ligne ?
si oui, le problème vient souvent d'une action ou d'une sicav qu'il faut attendre pour sa vente
sinon c'est un problème du virement et ils font un chèque
Bonjour NPW-Paris et thierry93,
@NPW-Paris, si une réclamation est en cours sur votre dossier, je vous invite à patienter pour le traitement de celle-ci.
Merci thierry93 pour votre aide.
Bonne fin de journée.
Patricia-G
Merci. J'attends, mais j'ai emprunté pour ne pas être à découvert !
Bonjour,
Je te conseille (fortement) de cloturer tous tes comptes ING. Ils quittent la France.
Les relancer ou ouvrir des réclamations ou demander de l'aide ici ne servira à rien.
Courage
J'ai fait un rachat sur mon assurance-vie sur des fonds en euros le 26 mars.
J'ai reçu un email : " Nous avons bien noté votre souhait de réaliser un rachat partiel en 72h00 d'un montant total de .." 72 heures mon oeil ! D'après mon interlocuteur à ING, cela va être 4 à 6 semaines. C'est lamentable.
Non seulement les fonds en euros Generali rapportent moins qu'un livret A mais en plus ils mentent sur les délais de versement.
Jusqu'à présent tous les rachats en 72h étaient effectifs en moins de 72h, à condition que tout soit déjà en règles pour les ribs prévus pour recevoir les virements, évidemment.
Lu (récemment) sur un autre forum : les virements correspondants aux "rachats partiels 72h" sont bien effectués sous maxi 3 jours ouvrés lorsqu'ils sont effectués à destination d'un compte détenu auprès d'une banque autre qu'ING :\
Faux, j'attends toujours depuis le 26 mars et j'ai l'impression que je vais attendre encore longtemps!
D'ailleurs, c'est ce que m'a dit le conseiller ING " entre 4 et 6 semaines".
A cause du transfert ING Boursorama ils ont du boulot, m'a-ton dit ....
Jamais vu cela ... surtout pour des fonds en euros !
Je ne suis pas prête de remettre quelque chose sur cette assurance-vie.