En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpgau44
Nouveau Contributeur

Re: rachat partiel assurance vie - délai de traitement anormal

Bonjour à tous,

Ma situation n'est toujours pas débloquée malgré 2 nouvelles réclamations aux service des assurances-vies en une semaine, je ne peux toujours pas lancer de nouveau rachat partiel alors que le précédent rachat est soldé depuis le 25 Août (après 4 semaines de traitement ) !

Que de passe-t-il chez ING ? on prend l'épargne des clients en otage et on trouve cela normal ? quelles sont ces nouvelles pratiques frauduleuses ? depuis plus d'un mois je n'ai plus accès à mon assurance-vie et j'ai un besoin urgent de lancer un rachat partiel !!!

il n'y a plus de pilote dans l'avion ? tout le monde est irresponsable et incompétent à ce point là chez ING et GENERALI ? j'espère quand même que quelqu'un se préoccupera de ma situation, dans l'attente, je continue de passer des appels au service des assurances-vies, qui soit-disant ne peut rien faire de plus pour débloquer cette situation !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jpgau44

Je suis sincèrement navrée de cette situation.

Le service Réclamations est en charge de votre dossier et vous contactera dans les meilleurs délais.

Bonne journée. 

Patricia-G

Kevk
Nouveau Contributeur

Bonjour jpgau44,

Si ça peut apaiser ta colère, je subit également l'incompétence d'ING. Ça fait presque un mois que j'ai effectué un rachat partiel et mon argent est toujours quelque part dans la nature. Où plutôt il est tranquillement en train de travailler sur les marchés financiers pour le compte d'ING / GENERALLI.

J'ai raté un investissement financier à cause d'eux. Mais bon j'ai reçu les excuses d'ING une bonne dizaine de fois donc ça compense largement cette perte...

Kapuek3
Nouveau Contributeur

A voir avec un juriste mais vous pourriez leur envoyer une demande de rachat partiel en recommandé. Il faut relire les CGV mais le délai légal est il me semble de 1 mois. Au moins vous lancer le compteur et prenez vos dispositions pour obtenir une réparation si dans 4 mois vous êtes toujours dans la même situation. Cela dit la pénalité en cas de retard est il me semble assez faible, donc pas sûr que ça motive ING / Generali outre mesure.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Kevk et Kapuek3,

@Kevk, je viens de vous envoyer un email.

Je vous souhaite un bon week-end à vous deux.

Patricia-G

jpgau44
Nouveau Contributeur

ah oui moi aussi j'en ai reçu des excuses, mais aucune réactivité derrière, le service réclamation ne me rappelle pas, le problème n'est jamais résolu, et personne ne s'en préoccuppe malgré la situation d'urgence où cette incompétence me place. Je suis obligé d'emprunter de l'argent à des proches pour pallier à cette incompétence qui m'empêche de disposer de mon capital !!!

Leur envoyer des recommandés ne changera rien si ce n'est nous embarquer dans des délais toujours plus importants.

Croyez-moi bien que je leur fais une très mauvaise publicité, sur ce forum et dans mon entourage ! et je ne cesserai pas avant d'avoir eu gain de cause !

j'ignore quand quelqu'un daignera traiter le problème, le client est véritablement la dernière de leurs préoccupations, je le vérifie chaque jour ! j'espère que vous aurez plus de chance que moi lors de vos prochains rachats partiels, en tout cas mon conseil du jour est le suivant : Anticipez au maximum !

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jpgau44,

Je remonte votre message auprès du service Réclamations.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

jpgau44
Nouveau Contributeur

Bonjour,

encore une journée passée et rien de changé : le rachat partiel est toujours impossible et aucune manifestation du service client ou du service réclamations !

Je pense vraiement qu'il n'y a plus aucune pilote dans l'avion ! J'appelerai donc demain à nouveau le service des assurances vies pour entendre quelqu'un me dire qu'il ne peut rien faire ! si ce n'est déposer une énième réclamation auprès de Générali !

C'est un scandale de traiter des clients comme cela ! Cela va durer combien de temps encore sans que je ne puisse accéder à mon épargne ? je vais me renseigner très sérieusement pour contacter un médiateur bancaire.

Suite au prochain numéro.......

Patricia-G
Modérateur

Bonjour jpgau44,

Le service Réclamations m'informe être en charge de votre dossier.

Je vous invite pour le moment à patienter, un retour vous sera fait prochainement.

Bon après-midi.

Patricia-G

Kevk
Nouveau Contributeur

Je crois que c'est la 10ème fois que vous lui faites cette réponse :-)

jpgau44
Nouveau Contributeur

NON je ne patiente pas, on me mène en bateau depuis un mois et demi en bloquant mon accès à mon assurance-vie ! le service réclamation ne traite pas la demande, personne ne me rappelle ! j'ai encore appelé ce midi une personne du service des assurance-vies qui m'invite juste à patienter et relance ma réclamation !

Je vais déposer un dossier auprès du médiateur de l'assurance, espérons que cela fera bouger les choses. Comment peut-on traiter des clients de cette manière ? je crois qu'ING a totalement renoncé à sa clientèle française, mais moi je ne renoncerai pas à l'accès à mon capital, j'en ai un besoin très urgent !

thierry93
Contributeur d'honneur

"je vais déposer un dossier auprès du médiateur" le médiateur ne traite pas les bugs

fait une déclaration sur signal.conso.gouv.fr/

Maryne-H
Modérateur

Bonjour jpgau44 et thierry93

@jpgau44, je comprends sincèrement votre mécontentement à ce sujet. 

Patricia se rapproche de notre service afin que le nécessaire soit fait au plus vite. 

Bonne journée. 

Maryne-H

jpgau44
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

La situation n'est toujours pas débloquée, le service réclamations est toujours aux abonnés absents et mes besoins de rachat partiels de plus en plus urgents. Je finis par croire que ING organise tout cela intentionnellement pour ne pas avoir à sortir de trésorerie. Empêcher ses clients d'opérer des rachats partiels par des soit-disant bugs non traités s'apparente pour moi à une véritable escroquerie !

Je ne compte pas en rester là et j'espère que mon expérience servira aux lecteurs de ce forum pour se faire une idée de l'incompétence assumée d'ING et de GENERALI.

Tout ça pour une opération mal validée ! Je rappelerai pour la 10eme fois demain le service client.

A suivre...

Auropavi
Contributeur fréquent

Pour info je viens de realiser un retrait partiel sur mon AV tres rapidement : demande lundi soir et sur mon compte ce matin jeudi soit moins de 72h.

Meilleurs auteurs de solution