En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

bonjour,

suite aux désagréments que j''ai énuméré dans mon précédent message, j'ai enfin décidé de quitter cette banque. j'ai doonc entamé mes virements de mes comptes d'épargne vers mon compte courant. il reste l'assurance vie, et je découvre que d'une part je ne peux pas faire le rachat total moi même en ligne, que ça peut prendre 30 jours Smiley indifférent et que si je veux commencer par un rachat partiel, je ne peux pas le faire non plus parceque SURPRISE mon assurance vie n'est pas rattachée à mon compte courant ING, du coup c'est un chèque. Et comme j'ai un problème en cours ( voir mon autre message sur le sujet ) avec ING concernant l'nvoi du courrier, je ne peux pas me permettre.

Que me conseillez vous???? Comment je dois rajouter le RIB etc???

Merci pour votre aide!!! Je ne fais plus confiance au service clients qui ne sert à rien....

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour cliente

Pour effectuer un rachat partiel "en 72 heures" :

1. Faire associer votre RIB de compte courant ou le RIB de votre LEO à votre assurance-vie

Pour cela,

Si vous avez un compte courant ING ou un LEO, le service client peut gérer cette demande par téléphone.

Pour ne pas être déçue, prévoyez un délai de 72 heures pour que la demande soit exécutée.

Si vous ne voulez vraiment pas appeler le service client ou, et que vous ayez un compte courant externe, faites cette demande par courrier.

Dans votre espace, cliquez sur l'onglet "Gérer votre contrat" > "Ajoutez un nouveau compte externe pour vos versemens libres. Téléchargez, complétez, datez et signez le bulletin de versement libre et renvoyez le accompagné de votre RIB à :

ING Direct Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 PARIS CEDEX 12

2. Faites votre rachat partiel 72 heures en ligne.

Pour ne pas, ou ne plus, être déçue, comptez :

72 heures ouvrées pour que l'association de RIB soit effective si elle est faite par téléphone

10 jours si elle est faite par voie postale

5 - 7 jours entre le moment où vous faites votre rachat partiel en ligne et le moment où vos fonds sont effectivement sur votre compte.

Contributeur estimé

Pour les modalités liées au montant de ce rachat partiel, l'article 16 des CG de l'assurance-vie stipule :

• le rachat partiel doit avoir un montant minimum de 300 €
  • après réalisation du rachat partiel,la valeur atteinte sur votre contrat ne doit pas être inférieure à 300 €.

Bon Dimanche

18 RÉPONSES 18
Contributeur fréquent

Bonjour,

Ajout du RIB sur votre assurance vie : par courrier.
Mais si vous voulez racheter totalement votre assurance vie de toute manière il va falloir faire ce fameux courrier.
Puis 30 jours c'est largement dans le délai légal.

Je vous assure que le service client aurait pu répondre à ça Smiley très heureux

Nouveau Contributeur

bonjour, merci pour la réponse.

largement dans le délai légal, mais hors délai par rapport aux autres organismes, où ça prend une semaine maxi.

le service "clients" n'existe plus pour moi. trop de désinformation et d'incohérences donc je préfère les zapper. je le répète encore une fois, car je le pense vraiment: c'est le pire service que j'ai jamais eu ni vu. Et je ne parle pas des erreurs, car tout le monde en fait, mais c'est le traitement de ces erreurs qui est médiocre voire inexistant. J'estime que rappeler un (bon) client est la moindre des choses. Si on veut le garder. Je cloture tout, d'autres seront contents de rapatrier mon épargne.

bonne journée

Contributeur estimé

Bonjour cliente

Pour effectuer un rachat partiel "en 72 heures" :

1. Faire associer votre RIB de compte courant ou le RIB de votre LEO à votre assurance-vie

Pour cela,

Si vous avez un compte courant ING ou un LEO, le service client peut gérer cette demande par téléphone.

Pour ne pas être déçue, prévoyez un délai de 72 heures pour que la demande soit exécutée.

Si vous ne voulez vraiment pas appeler le service client ou, et que vous ayez un compte courant externe, faites cette demande par courrier.

Dans votre espace, cliquez sur l'onglet "Gérer votre contrat" > "Ajoutez un nouveau compte externe pour vos versemens libres. Téléchargez, complétez, datez et signez le bulletin de versement libre et renvoyez le accompagné de votre RIB à :

ING Direct Service Clientèle

Libre réponse 70678

75567 PARIS CEDEX 12

2. Faites votre rachat partiel 72 heures en ligne.

Pour ne pas, ou ne plus, être déçue, comptez :

72 heures ouvrées pour que l'association de RIB soit effective si elle est faite par téléphone

10 jours si elle est faite par voie postale

5 - 7 jours entre le moment où vous faites votre rachat partiel en ligne et le moment où vos fonds sont effectivement sur votre compte.

Contributeur estimé

Pour les modalités liées au montant de ce rachat partiel, l'article 16 des CG de l'assurance-vie stipule :

• le rachat partiel doit avoir un montant minimum de 300 €
  • après réalisation du rachat partiel,la valeur atteinte sur votre contrat ne doit pas être inférieure à 300 €.

Bon Dimanche

Nouveau Contributeur

merci pour la réponse bien détaillée. je vais en effet faire un courrier comme je compte tout racheter. je voulais faire un rachat partiel en ligne pour en enlever le maximum et laisser le reste pour le courrier mais vu les complications ( encore ) qui s'annoncent, je vais tout faire d'un coup et par courrier.

merci

PS: juste une question d'ordre pratique car je suis novice sur le site, si je veux revoir et relire votre réponse qqs jours plus tard je peux la retrouver à l'aide de mon profil?

Contributeur estimé

Oui, cliente.

Vous pouvez revoir vos posts et les réponses fournies à l'aide de :

• votre profil
  • ou en utilisant le moteur de recherche
  • ou en allant directement dans la catégorie dans laquelle vous avez posté (Epargne pour ce post)

Smiley heureux

Retraité du Web Café

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour à tous

@cliente, nous comprenons votre mécontentement et le prenons en considération. 

Une réponse vous a été apportée sur ce sujet. Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

@Lamasticot et Depassage, nous vous remercions de l'aide que vous apportez aux membres de notre Communauté. 

Nous vous souhaitons une bonne journée à tous. 

Membre

Bonjour,

je suis dans le meme cas: demande de rattachement du compte courant auprès de l'assureur depuis 6 semaines...

Est ce le délai habituel ? Il serait plus honnète d'annoncer "rachat en 72h au bout de 2 mois".

Comment faire rattacherr un compte courant ING à un contrat d'assurance vie ING Direct Vie ? Les concurrents font ça tous seuls...

Contrat 57311050

Merci d'avance

EtienneU

Contributeur

Re: rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

J'ai eu le même problème, c'est très long et le process interne entre ING et Generali ne fonctionne pas bien.
Personnellement en juillet dernier en m'a affirmé que le nécessaire serait fait sous une semaine et ce n'était toujours pas fait un mois plus tard.
Dépend aussi de l'interlocuteur car pour mon contrat ça a mis un mois et pour celui de mon épouse c'était réglé en une semaine..
En fait mon expérience avec les banques en ligne m'indique que des que l'on sort d'un process routinier standard ça grippe.
Il faut pas hésiter à les appeler très souvent pour suivre l'avancement.
Au crédit D'ING ils répondent vite au téléphone ce qui n'est pas le cas de toutes les banques en ligne.
Chez Boursorama par example il y a systématiquement au moins 10 mn d'attente.
Cordialement
Modérateur

Re: rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour EtienneU et Auropavi, 

@EtienneU, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Auropavi, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Membre

<p>Bonjour,</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Petite mise &agrave; jour de ma situation qui n'a pas boug&eacute; depuis d&eacute;cembre.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Par message priv&eacute;, quelqu'un me demande mes coordonn&eacute;es compl&egrave;tes. Je donne mon num&eacute;ro de client ING et demande si elle travaille pour ING et ce qu'elle compte faire concr&egrave;tement. Une 2e personne arrive et redemande les coordonn&eacute;es compl&egrave;tes...</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Tout &ccedil;a sent l'arnaque et quelque chose n'est pas au point dans l'histoire. Le sketch continue donc... Je ne demande pas une op&eacute;ration sensible pourtant... </p>
<p>Tout &ccedil;a est donc un argument commercial trompeur, j'ai donc pr&eacute;venu la DGCCRF.</p>
<p>&nbsp;</p>
<p>Bonne journ&eacute;e</p>
Membre

Bonjour,

Petite mise a jour de ma situation qui n'a pas bougé depuis décembre.

Par message privé, quelqu'un me demande mes coordonnées complètes Je donne mon numéro de client ING et demande si elle travaille pour ING, si elle a accès à mon dossier et ce qu'elle compte faire concrètement. Une 2e personne arrive et redemande mes coordonnées complètes.

Tout ça sent l'arnaque et quelque chose n'est pas au point dans votre histoire. Le sketch continue donc... Je ne demande pas une operation sensible pourtant...
Tout ça est donc un argument commercial trompeur, j'ai donc racheté tout ce que je pouvais en attendant que ma demande soit prise en compte pour reverser. Vu le montant qui reste, plus rien n'est urgent.....

Bonne journée,

Contributeur d'honneur

Il faut rattacher un compte pour les versements et un compte pour les rachats.

Si je comprends bien vous avez un compte rattaché pour les rachats mais vous n'avez pas (ou plus ?) de compte rattaché pour les versements (mais alors comment aviez vous faits vos précédents versements ?).

Membre

Bonjour tropcher,

Je me suis mal exprimé. J'ai un compte rattaché pour les versements (le compte ING) et aucun pour les rachats.

Pour ne pas me retrouver bloqué en cas de rachat en urgence et ne parvenant pas à faire enregistrer un compte pour les rachats (demandes par téléphone et par écrit depuis décembre), j'ai demandé un rachat par chèque.

Il serait plus logique pour ING d'enregistrer de base le même compte pour les 2 opérations, mais que voulez-vous......

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).