En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Karima-D
Modérateur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour EtienneU et tropcher,

 

@EtienneU, il ne s'agit pas d'une arnaque. Nous vous avons demandé vos coordonnées en message privé afin de vous apporter notre aide et faire le point avec vous.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

BPA
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

En effet ... très bizarre la façon de gérer (ou de non gérer) les données de ces clients ... je pense qu'entre ING & GENERALI la connaissance Métier et la cohérence des SI n'est pas le point fort !!!

Pourquoi n'est pas rattaché pour chaque dossier client automatiquement en présence d'une assurance vie : le LEO, le RIB externe utilisé pour le versement programmé ... aux possibilités de les utiliser pour un rachat ?

NicoBrussels
Nouveau Contributeur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour,

 

Svp, comment enregistrer un compte bancaire par courrier en vue d'un future rachat partiel?

 

Dans mon cas (résident fiscal belge), je n'ai pas accès au formulaire via votre site web. Je ne peux pas suivre la démarche que vous indiquez. Je vois: 

ING Website > gérer en ligne > transactions > plusieurs formulaires mais aucun "ajoutez un compte externe"

 

Serait il possible de m'envoyer le formulaire par message privé?

 

Bien à vous,

Nicolas

Claire-D
Community Manager

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour NicoBrussels,

 

Le rattachement d'un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre contrat d'assurance vie ne peut pas être effectué en ligne.

 

Si il s'agit d'un RIB que vous avez déjà fourni précédemment, la demande pourra être prise en compte par téléphone auprès de notre Centre de Relation Clients

 

Sinon, nous vous invitons à nous transmettre votre demande accompagnée du RIB par courrier postal à l'adresse indiquée ici.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

JP031
Membre

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour,

aucun compte externe enregistré pour un rachat partiel.

J'ai appelé et envoyé un RIB il y a 4 semaines : aucune prise en compte du RIB et la seule possibilité du rachat serait donc un envoi par chèque !

Merci à un conseiller ING de me dire ce qu'il faut faire. Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour JP031

 

Afin de vérifier la bonne réception de votre RIB, je vous invite à contacter directement notre Centre de Relation Clients

 

L'un de nos conseillers pourra faire des vérifications sur votre dossier. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

JP031
Membre

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour,

oui, nous allons faire ça... encore 2 appels après les 2 courriers et déjà un mois écoulé. C'est très laborieux et surtout, il ne faut pas avoir besoin en urgence de faire un retrait sur son contrat !

Bien cordialement.

Meilleurs auteurs de solution