En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour EtienneU et tropcher,

 

@EtienneU, il ne s'agit pas d'une arnaque. Nous vous avons demandé vos coordonnées en message privé afin de vous apporter notre aide et faire le point avec vous.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

BPA Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

En effet ... très bizarre la façon de gérer (ou de non gérer) les données de ces clients ... je pense qu'entre ING & GENERALI la connaissance Métier et la cohérence des SI n'est pas le point fort !!!

Pourquoi n'est pas rattaché pour chaque dossier client automatiquement en présence d'une assurance vie : le LEO, le RIB externe utilisé pour le versement programmé ... aux possibilités de les utiliser pour un rachat ?

Visiteur fréquent

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour,

 

Svp, comment enregistrer un compte bancaire par courrier en vue d'un future rachat partiel?

 

Dans mon cas (résident fiscal belge), je n'ai pas accès au formulaire via votre site web. Je ne peux pas suivre la démarche que vous indiquez. Je vois: 

ING Website > gérer en ligne > transactions > plusieurs formulaires mais aucun "ajoutez un compte externe"

 

Serait il possible de m'envoyer le formulaire par message privé?

 

Bien à vous,

Nicolas

Highlighted
Community Manager

Re: Re : rachat assurance vie ( aucune coordonnée bancaire n'est enregistrée )

Bonjour NicoBrussels,

 

Le rattachement d'un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre contrat d'assurance vie ne peut pas être effectué en ligne.

 

Si il s'agit d'un RIB que vous avez déjà fourni précédemment, la demande pourra être prise en compte par téléphone auprès de notre Centre de Relation Clients

 

Sinon, nous vous invitons à nous transmettre votre demande accompagnée du RIB par courrier postal à l'adresse indiquée ici.

 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).