En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

réclamation liquidation assurance vie

Mon père est décédé en octobre 2018. Il était titulaire d'une assurance vie au bénéfice de ma mère. Je voudrais obtenir des simulations pour choisir entre la sortie en capital et la sortie en rente. Je n'arrive pas à les obtenir. Le service Succession ne répond pas aux courriers. Comment faire ?

Generali harcèle ma mère pour obtenir un formulaire FATCA. Nous ne répondons pas pour bloquer le dossier...

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Re: réclamation liquidation assurance vie

Il se pourrait que ce soit le fait de ne pas répondre qui bloque le dossier ...

Vous devriez essayer de téléphoner au service succession ingdirect.fr

Contributeur d'honneur

Voir par exemple ce sujet :

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Rachat-en-rente-d-ING-Direct-Vie/m-p/105077#M6824

C'est générali qui fait les simulations de sortie en rente et les réponses sont assez longues à arriver.

Contributeur d'honneur

Il y a également quelque chose qui me paraît curieux dans votre question : Normalement une sortie en "rente" est "viagère", c'est à dire qu'elle s'arrête au décès du "rentier" et je ne sais pas si elle est alors transmissible.

Il est possible que dans votre cas votre héritage ne soit récupérable que sous forme de capital que vous pourrez ensuite convertir en rente viagère à votre profit si vous le souhaitez en souscrivant par exemple une nouvelle assurance vie.

Modérateur

Bonjour JoThy et tropcher,

@JoThy, comme l'indique tropcher, la sortie d'une Assurance vie en cas de décès est faite sous forme d'un capital, en suivant les instructions de la clause bénéficiaire.

Si vous êtes bénéficiaire de cette Assurance vie, vous pourrez, avec le capital ouvrir une nouvelle Assurance vie chez ING en rente viagère.

Nous vous invitons à répondre aux courriers de Generali, si vous souhaitez que la succession soit résolue dans les plus brefs délais.

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Voici le tout début des conditions générales dont je dispose :

"1. ING Direct Vie est un contrat d'assurance vie individuel.

2. La garantie du contrat est la suivante :
En cas de décès de l'Assuré : paiement d'un capital ou d'une rente au(x) Bénéficiaire(s) désigné(s)."

Il n'y a pas d'ambiguité sur la possibilité de sortir en rente, même en cas de décès.

Contributeur d'honneur

En ce cas vous pouvez en effet convertir le capital dont vous héritez en rente viagère à votre profit auprès de générali, ce qui est une alternative à la récupération immédiate de votre capital, ou bien à son placement en assurance vie ordinaire dont la sortie est possible en rente viagère.

Les grilles de conversion d'un capital en rente viagère sont sensiblement les mêmes selon les assureurs, mais générali accorde peut-être de meilleures conditions lorsque le capital est issu d'une de ses assurances vie.

Il y a eu récemment une question au sujet des simulations de conversion capital --> rente viagère, dans cette rubrique sur le forum webcafé, et le client avait réussi à obtenir sa simulation auprès de générali.

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Rachat-en-rente-d-ING-Direct-Vie/m-p/105077

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Transformation-Assurance-Vie-en-rente/m-p/110012?search-action-id=21862003292&search-result-uid=110012

Le délai de réponse de générali aux questions de conversion en rente parait assez long (j'ai lu un mois et demi dans les réponses précédentes).

Visiteur fréquent

Bonjour,

Attention rente risque d'être imposable comme revenu au dessus d'un seuil.

Visiteur

Merci pour ces liens qui me permettent de constater que d'autres bénéficiaires d'assurance vie sont dans la même situation que moi.

Ce qu'il manque dans ces témoignages, c'est les contacts.

J'ai déjà écrit à l'adresse suivante : ING Direct - Service Succession, Immeuble Lumière, 40 avenue des terroirs de France, 75616 Paris Cedex 12

Sans aucune réponse.

Qui peut me donner un contact pour obtenir cette simulation de rente ?

Peu m'importe que ce soit chez ING Direct ou chez GENRALI.

Modérateur

Bonjour à tous,

@JoThy, vous avez bien fait de solliciter notre service succession. Pourriez-vous me communiquer vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ainsi que la date de l'envoi de votre courrier à notre service s'il vous plaît? Je pourrais faire le nécessaire et vous apporter une réponse.

Je vous souhaite, à tous, une bonne journée et une bonne continuation sur la communauté ;)

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).