En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

prix de revient unité de compte assurance vie

J'ai remarqué que parfois le calcul du prix de revient ne correspond pas dans mon espace client de l'assurance vie.

Le nombre de parts est bien calculé mais le prix de revient est erroné.

Par exemple, j'ai investi dans des parts d'edr global emerging a 152 euros et il y a d'écrit prix de revient 159.

Je  leur avait déja téléphoné  il y a peu de temps pour leur signaler un autre dysfonctionnement à ce niveau mais je vois que cela se reproduit. je pense les recontacter.

3 RÉPONSES 3
Contributeur estimé

Re : prix de revient unité de compte assurance vie

Bonjour icecream80

En effet, après un arbitrage par exemple, le prix de revient n'est pas tout de suite mis à jour.

Le contrat est bien valorisé en prenant en compte les nouvelles données dont le nombre de part mais ce n'est pas le cas du prix de revient sur le coup.

Il faut attendre 2 jours après pour voir la mise à jour du prix de revient.

Au début, c'est quelque peu troublant surtout lorsqu'on investit à un prix moins élevé que notre prix de revient.

Pour ma part, j'ai pris en compte cette obseervation pour ne pas me fier aux données du prix de revient après une mise à jour fraîchement effectuée suite à une valorisation et je regarde quelques jours après pour avoir des informations cohérentes et fiables.

Bonne journée

Nouveau Contributeur

merci de votre réponse

je vais vérifier tout cela

bonne journée à vous

Contributeur d'honneur

Si vous passez l'ordre avant 16h vous achetez au cours de clôture du jour, si vous le passez après 16h c'est au cours de clôture du lendemain.

Vous pouvez suivre les cours de clôture quotidiens par exemple sur le site d'europerformance (renseigner l'isin LU1103293855 pour global emerging) et cliquer sur le bouton historique pour avoir les denières valeurs liquidatives quotidiennes sur la durée d'un mois environ.

fundexplorerpro.com/europerformance4/opcvmMgmt/Historique.po

Entre le 28-11 et le 28-12 2016 j'ai vu un minimum à 149.02 et un maximum à 154.51, mais jamais 152 exactement ni 159 exactement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).