En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jmi30
Visiteur

prime assurance vie février 2018

En me déconnectant de mon espace client, apparait une offre de 40 € pour un investissement de 4000 €  sur mon assurance vie jusqu'au 27 février 2018.

Une note indique qu'il faut se reconnecter pour accéder aux conditions de cette offre. Mais une fois reconnecté, impossible de trouver sur mon espace client, non seulement les conditions en question mais encore la moindre mention de cette offre.

Où doit-on chercher ?

12 RÉPONSES 12
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: prime assurance vie février 2018

Bonjour jmi30,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Si vous n'arrivez pas à visualiser les conditions de l'offre, vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

silami
Membre

Les réponses d'ING aux problèmes de ses clients-utilisateurs semblent en deça de leurs attentes : moi aussi je ne retrouve pas l'offre en me reconnectant ; il ne s'agit donc pas d'un problème isolé concernant ce client, mais d'un process non organisé. Offre d'ailleurs avec astérisque donc soumise à condition. Quelles conditions ...? Comment vérifier si l'annonce est peu ou prou inaccessible ...?  Ces offres furtives n'ont-elles pas vocation à nous amener à faire des placements particuliers, sans avoir le contrôle des modalités ? Si tel n'est pas le cas et qu'ING n'opère pas une startégie particulière, alors il lui appartient de faire preuve de transparence, de s'intéresser réellement à ces problèmes de visualisation à la reconnexion en donnant accès à toutes les données de placement et non en renvoyant sur un service téléphonque. Merci

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir silami, 

Les offres sont visibles dans la rubrique "Les offres" de votre espace client. 

Les offres nominatives peuvent vous être envoyées par email ou par bannière sur votre espace client. 

Afin de vérifier votre éligibilité, vous pouvez prendre contact avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

silami
Membre

Bonjour,

Malheureusement la réponse que vous me donnez est incorrecte et ne répond pas aux besoins des clients d'ING : 

1 - Comme signifié par moi-même et le client précédent, les offres ne sont pas visibles dans l'espace client, ni dans la rubrique 'Les offres ING Direct' ni ailleurs (Rubrique 'Les offres ING Direct' = l'Assurance-vie, modes de gestion, gamme de supports, tarifs et modalités, comment souscrire ?, 10 choses à savoir). Si l'offre 40 euros assurance-vie février 2018 pour placement de 4000 euros avec annotation 1 (qui sous-entend des conditions particulières légales consultables) se trouve quelque part : 1 - elle est bien cachée 2 - je vous remercie de me communiquer son emplacement exacte sur ma plateforme.

2 - Les offres nomitavives peuvent m'être envoyée par email ou par bannière : merci de me communiquer la procédure à suivre. Je souhaite effectivement recevoir cette offre pour l'étudier.

3 - Pour l'égilibilté à l'offre en appelant le centre relation client : les conseillers eux-mêmes ne sont pas au courant, font de longues recherches d'offre qui n'aboutissent pas.

4 - Si ING propose des offres dont les conditions restent masquées à ses clients : ING se met hors cadre légal, n'opère pas la transparence souhaitée et forcément amène à penser qu'elle a intérêt à opérer de la sorte au détriment de ses clients.

5 - Merci de bien vouloir me répondre précisément sur cette offre en m'en donnant les détails sur forum. Chacun pourra ainsi s'informer. Cette offre n'apparaît nulle part sur le web ce qui est très étonnant.

6 - Les explications d'ING ne suffiront pas si vous n'entendez pas réellement ma requête et ne donnez pas des réponses claires, précises et congruentes. Renvoyer vers d'autres services signifie botter en touche et ne suffit plus.

Ils vous appartient de faire remonter rapidement ses remarques afin de proposer une alternative sérieuse à des dysfonctionnements importants. Aucune banque n'est assurée de la pérennité de ses clients : la concurrence est rude et les clients désormais volatiles. Ce que j'ai souhaité en rejoignant ING et en y faisant mes placements il y a plusieurs années était d'avoir en vis-à-vis des services limpides et rapides. J'espère ne pas m'être trompé.

Merci.

pomkuit
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Sans vouloir utiliser le même ton suffisant, je suis d'accord avec le fond du message précédent : en se déconnectant de l'espace client nous est présentée une offre dont nous ne pouvons pas connaître les détails. Pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer où les trouver ? Merci d'avance.

Profil anonyme
Non applicable

La réponse d'ING est poutant claire

Les offres sont visibles dans la rubrique "Les offres" de votre espace client. 

jmi30
Visiteur

Effectivement, comme le dit opiocm, la réponse d'ING est claire.

Le problème est que j'ai beau parcourir (et je ne suis pas le seul) en tout sens la rubrique "offre ING", je ne retrouve qu'une présentation commerciale de l'assurance vie d'ING et en aucune façon le détail d'une offre ponctuelle et temporaire.

Si je récapitule :

- En se déconnectant, apparait une bannière proposant une prime de 40 € pour un investissement de 4000 € avant le 27 février. 

- Cette information, qui ne figure apparemment nulle part ailleurs sur le site, est assortie d'une condition également impossible à trouver sur le site même, quoiqu'en disent certains, y compris sur la rubrique "offres ING".

- La seule réponse d'ING est de se référer au Centre de Relation Client qui, aux dires de Silami, se trouvent incapables de retrouver cette offre.

Sans vouloir polémiquer à outrance, je suis intéressé par cette offre, mais je voudrais connaitre (légitimement, je pense) ses conditions d'applications.

Sans réponse claire et fiable d'ING sur la question, et n'étant pas disposé à perdre mon temps à contacter pour un oui ou pour un non un service clientèle (une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'ai choisi une banque en ligne), et bien c'est dommage, mais je passerai mon tour...

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@silami, @pomkuit et @jmi30, nous souhaitons prendre contact avec vous afin de faire le point sur vos dossiers.  Nous allons vous envoyer un message privé à chacun. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de vos profils respectifs.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

pomkuit
Nouveau Contributeur

Bonjour,

C'est gentil merci, mais je ne pense pas que cela nécessite de passer par des messages privés. Si vous connaissez les conditions de cette offre (ou l'endroit où l'on peut les consulter), autant intervenir sur le forum public pour que tout le monde profite de l'information. Si vous ne les connaissez pas, ou ne souhaitez pas les rendre publiques pour une raison qui vous appartient, tant pis.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le mystère qui entoure cette offre, mais je ne compte pas y passer plus de temps.

Cordialement.

silami
Membre

Bonjour.

ING communique mal sur ces points particuliers et c'est à mon sens une erreur marketing. ING était une banque innovante, moderne et c'est son modèle de clarté et de simplicité qui m'a fait venir à elle il y a quelques années plutôt que choisir une autre banque en ligne. Les offres étaient intéressantes, transparentes, accessibles, les envois postaux alors gratuits (il eut à mon sens été intéressant de laisser cet avantage aux 'anciens' plutôt que revenir dessus, quelles qu'en soient les raisons économiques, car un client prend toujours très mal de 'perdre' un avantage qu'il considérait comme acquis, même s'il ne s'agit que d'un timbre sur une enveloppe). Mais désormais, ING donne le sentiment de noyer le poisson dans ses réponses, de répondre à côté, de solliciter des contacts privés là où il faudrait expliciter officiellement et apporter des réponses systémiques, bref jouer la carte de la transparence. Il y a aussi les mails auxquels ING ne répond plus ; les offres caduques ou mal comprises qu'il faut ensuite négocier pendant des mois pour les percevoir; Ah et j'oubliais pour moi le principal : une gestion hasardeuse de sa communication assurance-vie, avec des taux d'intérêts non communiqués ou communiqués tardivement, des virements interne sur assurance-vie dont les montants disparaissent plusieurs jours avant d'être crédités, et pas mal d'autres chose encore. A quand un vrai audit qui permettrait à chacun d s'y retrouver ? Je l'attends et je l'espère car j'ai toujours à ce jour un attachement à ma banque. Pour Pomkuit qui confond juger un système et poser un jugement sur un individu, (parce qu'après tout je m'exprime bien comme je veux) c'est pas un peu pompeux ça ? "J'avoue que j'ai du mal à comprendre le mystère qui entoure cette offre, mais je ne compte pas y passer plus de temps.".  Allez, sans rancune !   ;)

pomkuit
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Les conditions de l'offre apparaissent aujourd'hui (depuis quand, je ne le sais pas) dans les partie "Les offres ING Direct" de mon espace client.

Je les copie ici si quelqu'un est intéressé:

(1) Prime de 40€ pour un versement libre de 4 000€ minimum versée par ING Direct avant mi-avril uniquement sur la liste des comptes ING direct ci-après. Offre valable pour tout versement libre (hors Versements Libres Programmés) réalisé sur le contrat ING Direct Vie entre le 23/01/2018 et le 27/02/2018. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l'un de ces comptes au 16/06/2018 pour bénéficier de la prime. Offre nominative valable sous réserve de l'acceptation du dossier par ING Direct et Generali Vie. Dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure.

Karima-D
Modérateur

Bonjour pomkuit et silami,

Nous avons souhaité prendre contact avec vous afin d'apporter notre aide à chacun de vous.

@pomkuit, nous sommes ravis que l'offre apparaisse de nouveau.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end.

Meilleurs auteurs de solution