En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
geneyeye
Membre

pas de reversement sur mon compte

bonjour, mon épouse est décédée le 20 février ,suis suis son époux et seul héritié ,malgrés l'envoie de tout les papiers demandés et envoyés et de nombreux appels téléphonique ,je n'ai toujours pas de reversement sur mon compte courant,avec la peine les ennuies , c'est désolant  

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: pas de reversement sur mon compte

Bonjour à tous, 

@geneyeye, bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous présente mes plus sincères condoléances. 

Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale, ainsi que les mêmes informations pour votre épouse en message privé s'il vous plaît ?

A très vite.

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

geneyeye
Membre

Est que je suis en message privé,autrement  je ne sais comment  faire,mon mail :j50.villemur@orange.fr, merci,cordialement 

9 RÉPONSES 9
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

c'est très long 4/8 mois

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonsoir monsieur.

Tout d'abord, je souhaite vous présenter mes sincères condoléances. 

Le comportement d'ING est proprement inhumain. 

La succession de votre épouse nécessite-t-elle l'intervention d'un notaire ? 

Si oui, ING ne communiquera qu'avec lui et ignorera tout vos mails ou courriers. 

Si non,  vous avez la possibilité de saisir le tribunal judiciaire et demander une injonction de faire avec astreinte.

ING ne contestant rien sur le fond, un référé s'impose. 

Tenez-vous au courant. 

geneyeye
Membre

le compte joint et le ldd ça était réglé avec le notaire, dans ce cas c'est l'assurance vie,qui est qui est souscrit chez ING mais qui est géré par Générali,merci de m'avoir répondu,je suis vraiment fatigué de tout ces tracas

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjour,

Je compmrends votre lassitude.

Votre cas n'est pas unique.

Coimme votre notaire est intervenu, ING prétend que le règlement de l'assurance vie doit également passer par le notaire, ce qui est faux. 

Une modératrice a fini par admettre qu'effectivement, l'assurance vie de relève pas de l'intervenbtion du notaire.  Ceci étant, cet admission n'engage qu'elle et les services ING chargés des règelments d'assuyrance vie ne l'en,tendent peut-être pas de cette oreille.

Cela n'importe de toute façon pas.

Dans votre cas, j'enverrais une mise en demeure en RAR avec copie à Generali, voire par huissier qui saura vous conseiller sur la rédaction de la mise en demeure.

A défaut de règlement sous 3 semaines, je saisirais le tribunal d'instance, toujours en référé.

Alain-49
Contributeur fréquent

J'ajoute une précision qui est que s'il y a eu des versement après les 70 ans du souscripteur,  le notaire intervient. 

Ce qui ne change rien au devoir de diligence d'ING.

P.s. désolé pour les fautes de frappe du message précédent.  J'ai dû valider sans avoir relu.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

@geneyeye, bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous présente mes plus sincères condoléances. 

Afin d'être en mesure de vérifier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale, ainsi que les mêmes informations pour votre épouse en message privé s'il vous plaît ?

A très vite.

Maryne-H

geneyeye
Membre

Est que je suis en message privé,autrement  je ne sais comment  faire,mon mail :j50.villemur@orange.fr, merci,cordialement 

Alain-49
Contributeur fréquent

Ne publiez pas votre adresse mail sur un forum public!  C'est dangereux.  Cliquez sur les trois points en haut à droite de votre message et cliquez sur "modifier la réponse".

thierry93
Contributeur estimé

clique sur son nom en rouge

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).