En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
candide
Nouveau Contributeur

ou trouver l'historique des fond accessibles dans le cadre d'une assurance-vie ING

voilà, je cherche l'historique de cotation des fond  accessibles dans le cadre d'une assurance-vie ING sur 3 ou 5 ans.

- ou sous forme de fichier excel si quelqu'un a déjà fait la collecte

- ou un site web où on peut télécharger ces historiques

- et un moyen de mettre à jour ce fichier local

pour le moment, j'ai trouvé un site qui donne l'historique des fonds interessants sur 3 ans: cortalconsors.fr

par contre c'est en format texte dans une page web, donc c'est pas simple à télécharger par VBA...

a suivre

5 RÉPONSES 5
Patricia-G
Modérateur

Re: ou trouver l'historique des fond accessibles dans le cadre d'une assurance-vie ING

Bonjour candide,

Vous pouvez retrouver ici la liste des fonds du contrat d’assurance-vie ING Direct et également leurs performances jusqu'à 5 ans.

Vous pourrez télécharger des reportings mensuels et des informations clés de chaque fond.

Bonne journée.

candide
Nouveau Contributeur

Re: ou trouver l'historique des fond accessibles dans le cadre d'une assurance-vie ING

merci Patricia, mais dans la doc ING on trouve la performance calculée sur 5 ans, mais  on ne trouve pas la cotation journaliere de chaque fond sur les 5 dernières années.

en fait sur "fr.finance.yahoo.com" on trouve l'historique journalier depuis la création de chaque fond FR00xxxxxxxx et il est téléchargeable en fichier CSV

pour les LU00xxxxxxxx je n'ai pas trouvé mieux que "cortalconsors.fr" qui fournit 3 ans d'historique en 19 pages de texte à copier manuellement (copy/paste) car il n'y a pas d'option de téléchargement.

finalement c'est pas si simple de trouver les infos de base...

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour candide,

Concernant Yahoo Finance, vous pouvez effectivement retrouver l'historique des fonds de droit français uniquement.

Certaine sociétés de gestion proposent également un historique de leurs fonds directement sur leur site Internet (c'est le cas par exemple pour Rothschild & Cie Gestion ou AXA Investment Managers).

Bonne journée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je viens de découvrir la possibilité de télécharger l'historique des cours d'une valeur sur le site abcbourse :

abcbourse.com/download/historiques.aspx

On peut choisir le format (pour ceux qui ont microsoft excel, csv ou autres) mais j'ai conservé le .txt d'origine par défaut, que l'on peut ensuite manipuler facilement en javascritp pour en extraire les valeurs choisies (date, plus haut, plus bas, ouverture,cloture,volume), faire des calculs, tracer les courbes en html5 canvas etc....

J'ai testé avec le code isin du  fonds ingdirectstratégie et cela a fonctionné.

(Jusqu'à présent je faisais manuellement le relevé quotidien des 18 fonds un par un sur le site europerformance Smiley heureux, quand je ne les relevais pas - point à point - sur les graphiques de boursorama ou opcvm360 Smiley triste).

Patricia-G
Modérateur

Bonjour tropcher,

Nous vous remercions pour votre information qui pourra aider les membres de la communauté.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution