En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
polmask
Membre

nouveau support OPC IMMO P

je me demande si ce nouveau support annoncé pour les contrats assur vie à gestion libre est au point car pour l'instant c'est une "arlésienne"...

la demande selon le bulletin imprimable, envoyée au départ méritait une addition. Un deuxième envoi postal ne déclenche rien.Les appels téléphoniques ne donnent que des réponses évasives ?

Que faire ? à part m'énerver ...

En fait je crois que je préfèrerais tout annuler et reprendre la main pour un arbitrage en ligne,sans se munir du nouveau support.

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Re: nouveau support OPC IMMO P

Bonjour,

 

La souscription à un OPCI est un placement à long terme (8 à 10 ans), alors vous n'êtes pas à une ou deux semaines près à priori....

 

La souscription à OPC IMMO nécessite la signature d'un avenant spécifique lié à la nature particulière de ce support.

 

Avez vous bien pensé à envoyer ce document signé avec votre demande de souscription ?

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: nouveau support OPC IMMO P

Bonsoir polmask et opiocm,

 

@polmask, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@opiocm, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

 

Bonne soirée.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: nouveau support OPC IMMO P

Depuis le début de l'année la valeur liquidative de l'opci n'est plus établie que deux fois par mois, à partir de ses actifs financiers cotés et de l'estimation de la valeur de revente de ses actifs physiques (les immeubles qu'elle gère).

 

Il ne s'agit donc plus exactement d'une valeur fixée en permanence (au jour le jour) par la comparaison des offres et des demandes sur les marchés financiers qui procurait par définition une "liquidité" permanente.

 

Je me souviens que lors de la dernière crise immobilière (qui remonte déjà à plusieurs dizaines d'années, si bien qu'il est facile de l'oublier) tous les gérants de scpi convoquaient leurs clients pour leur expliquer que ce n'était pas leurs immeubles "bien gérés" qui perdaient leur valeur, mais seulement les immeubles "mal gérés" des autres ... N'empêche que du jour au lendemain la valeur de revente des parts de toutes ces scpi chutait de près de 50% ... qu'elles aient été bien ou mal gérées.Smiley heureux, parce qu'il y avait beaucoup de vendeurs (qui voulaient arrêter de perdre ) et peu de souscripteurs (quand on en trouvait, si maigre était leur espérance de gain).

DS666
Visiteur fréquent

Re: nouveau support OPC IMMO P

@tropcher

Comme d'habitude, les particuliers vendent quand c'est tout en bas, au lieu d'acheter.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: nouveau support OPC IMMO P

Par définition tous les supports d'épargne ont une tendance à l'instabilité incontrôlée : Quand cela commence à baisser tout le monde vend et cela amplifie la baisse et quand cela continue de monter depuis un certain temps tout le monde achète et cela amplifie la hausse.

 

Il n'y a que les monnaies contrôlées par les banques centrales (qui ajustent constamment leur bilan pour qu'il y ait suffisamment de monnaie en circulation, mais pas trop, en d'autre termes qui contrôlent le niveau d'inflation ... Quand elles le peuvent, ce qui n'est pas tellement le cas en ce moment) qui peuvent s'affanchir de cette "instabilité incontrôlée" ne reposant que sur la comparaison des offres et des demandes, pour tenter de rester en partie à l'abri de la spéculation des épargnants (au besoin en se couvrant en partie par leurs réserves en or).

 

Je me faisais un peu la même réflexion à propos du bitcoin qui est en ce moment sur un "sommet historique" et qui est typiquement une monnaie instable puisqu'on ne peut pratiquement plus en fabriquer (en "miner") de nouveaux.

 

Les banques centrales seront peut-être tentées de se couvrir par des réserves en bitcoin (quand il aura baissé) de la même manière que par leurs réserves en or physique.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).