En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

nouveau dispositif de participation aux résultats 2019-2020 pour NETISSIMA

GENERALI  nous a donc informé par mail aujourd'hui des nouvelles règles applicables à la participation aux résultats des exercices 2019 et 2020 pour le fonds euros NETISSIMA.

La participation aux résultats sera majorée en fonction du % d'UC détenu sur le contrat (+0.30%,+0.40% ou +0.50% si % d'UC respectivement >  à 30%, 40% ou 50%.

Cette décision confirme la volonté des assureurs et des pouvoirs publics d'orienter l'épargne vers les placements risqués. Reste à savoir si le taux de base ne sera pas trop affecté négativement par la mesure. Si c'était le cas, il y a fort à parier que de nombreux clients NETISSIMA réorienteraient leur épargne vers des fonds euros mieux rémunérés par la concurrence.

  

4 RÉPONSES 4
Glisseur
Membre

Re: nouveau dispositif de participation aux résultats 2019-2020 pour NETISSIMA

J’espère également que la performance du fonds Netissima ne sera pas trop impacté par cette décision (déjà que les rendements proposés sur les fonds euros ne sont pas géniaux). Sinon, je me tournerais vers la concurrence.
Profil anonyme
Non applicable

Re: nouveau dispositif de participation aux résultats 2019-2020 pour NETISSIMA

 

Concernant le bonus Netissima en fonction de la proportion d'UC, il est clair que Generali cherche à diminuer la part de risque qu'il détient sur ses fonds en Euros, en la faisant supporter aux investisseurs particuliers sous la forme d'UC non garanties.

 

Attention tout de même, un bonus de rendement annuel de 0.3 à 0.5% sur le fonds en euros Netissima sera loin de compenser les pertes éventuelles des UC sur la période considérée si le marché baisse. Il ne faut donc pas modifier sa répartition de placement en fonction du bonus, si cela ne correspond pas à son profil.

Depassage
Contributeur estimé

Re: nouveau dispositif de participation aux résultats 2019-2020 pour NETISSIMA

Bonjour jeanmi12

 

Merci pour l'information (je n'ai pas (encore ?) reçu cet email.

 

Effectivement, cette stratégie s'apparente à un transfert de risque vers l'assuré en échange d'une carotte. Et comme le dit justement opiocm, il faut éviter d'avoir une allocation en inadéquation avec son profil investisseur.

 

Je me demande à quel moment/comment sera déterminé le pourcentage d'UC détenu dans le contrat sachant que d'une part, il peut évoluer en fonction des versements / rachats et d'autre part, la valeur des UC varie en fonction de la Bourse.

Profil anonyme
Non applicable

Re: nouveau dispositif de participation aux résultats 2019-2020 pour NETISSIMA

Les conditions d'attribution du bonus Netissima sont fonction du pourcentage d'UC sur les périodes suivantes

sous réserve de respecter ces conditions :

  • au 31 décembre 2019 et au moment de l’attribution effective de la participation aux bénéfices,
  • au 31 décembre 2020 et en moyenne, sur l’année 2020, sur la base de l’épargne atteinte constatée à chaque fin de trimestre
Meilleurs auteurs de solution