En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

martin maurel pierre capitalisation sur compte titres

Il y a de cela quelques semaines j'avais acheté le fonds martin maurel pierre capitalisation sur mon compte titres et j'avais eu des frais, mais alors je ne l'avais pas trouvé dans la liste et l'avais souscrit en entrant le code isin 

FR0007457890

Aujourd'hui je constate que le fonds est bien présent dans la liste, donc je fais un nouvel essai en achetant à nouveau ce fonds, j'ai toujours des frais indiqués mais je ne m'inquiète pas puisque ces frais "ne veulent rien dire" car ils sont nuls pour les fonds de la sélection ING, mais j'ai la surprise de voir sur mon compte titres deux lignes avec le même isin, mais des noms différents, mon achat d'aujourd'hui étant indiqué avec :

BMM PIER.CAPIT.C

et le précédent avec :

MAR.M.P.CAP.CAP.4D

Les deux avec le même code isin.

La mise en place des nouveaux fonds sur les compte-titres ne se fait pas sans heurts Smiley fou

Je n'ai plus qu'à attendre que cela se régularise ...

Mais je suis tout de même satisfait de pouvoir investir en immobilier sur mon compte titres sans avoir à choisir moi-même les valeurs une par une et directement en bourse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: martin maurel pierre capitalisation sur compte titres

Bonne nouvelle, ce matin tout est bien rétabli sur mon compte-titres avec une seule ligne et l'ancien nom pour le fonds "martin maurel pierre capi." et sans que je n'ai aucune démarche à effectuer.

Merci ING Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Contributeur d'honneur

Me voici donc maintenant avec un ligne "martin maurel pierre " que je ne peux pas vendre : Soit je vends la ligne "bmm pierre" et alors quand je vends la ligne "martin maurel" je n'ai pas les titres nécessaires (car le logiciel va voir dans la ligne bmm qui est vide), soit je conserve une ligne "bmm pierre" et alors quand je vends la ligne "martin maurel pierre" c'est pris sur la ligne "bmm pierre" et je conserve toujours ma ligne "martin maurel".

Je suis bon pour une réclamation au service bourse, avec une préférence pour le téléphone, et je vais en profiter pour demander l'annulation des frais sur mon achat de la ligne "martin maurel pierre".

Voilà ce qui arrive quand on veut essuyer les plâtres Smiley heureux

Highlighted
Contributeur d'honneur

Après deux tentatives auprès du service client par téléphone (une ce matin et une cet après-midi, service saturé) je me suis résolu à tenter de signaler le problème sur mon espace client, lequel me renvoie à la voie postale au service client en libre réponse.

Je pense en effet que c'est la meilleure solution qui me permettra de joindre des copies d'écran et laisser le service client mettre à jour mon compte titres en prenant tout son temps, car ayant pris la précaution de n'investir que la somme minimale pour mon premier essai sur ce nouveau fonds la remise en ordre ne présente pas pour moi un caractère d'urgence, et la voie postale sera donc la mieux adaptée.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonne nouvelle, ce matin tout est bien rétabli sur mon compte-titres avec une seule ligne et l'ancien nom pour le fonds "martin maurel pierre capi." et sans que je n'ai aucune démarche à effectuer.

Merci ING Smiley heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).