En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: loi PACTE et PEA

Bonjour, j'ai tenté un virement de mon compte courant vers le compte espèces du PEA.

Je vais donc dans Virements, liste des comptes destinataires possibles et je ne vois apparaitre que le compte espèces de mon compte titres libre. Conclusion: virement vers le PEA impossible en ligne.

Le job informatique n'a pas été fait. Ça la fout mal pour une banque en ligne.

Nouveau Contributeur

Finalement j'ai réussi à joindre un conseiller qui a pris l'initiative d'engager une réclamation. Donc toujours à suivre...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Il semble que la réclamation soit plus efficace que le simple appel téléphonique car hier soir l'argent transféré est enfin arrivé sur mon PEA. Le bilan de l'opération n'est pas flateur, la demande de transfert initiée par téléphone le 8/10 pour un virement effectif le 12/11 soit exactement 5 semaines après. Je viens à l'instant d'avoir l'appel d'un conseiller qui m'a confirmé la réalisation du virement.

Donc aujourd'hui je peux dire que suite à la mise en place de la loi PACTE on peut réalimenter un ancien PEA bloqué suite à un retrait.

Nouveau Contributeur

Memes problemes

A quoi joue les banques ? Impossible a ce jour d'investir dans le cadre de la loi PACTE les 18000e de complement de mon vieux PEA a 132000e

Retirer les dividendes PEA apres 5 ans (celui de mon épouse)    Impossible aussi

FDJ c'est le parcours du combattant....

Les banques sont elles laxistes ou bien veulent elles contrecarrer les directives gouvernementales d'actionnariat pour tous

Les Français sont reticents vis a vis de la bourse ,ça ne va pas s'arranger

Modérateur

Bonjour samsara

Je suis navrée de cette situation. 

Dans votre cas, il convient de contacter nos conseillers experts, afin que le nécessaire soit fait. 

Vous pouvez les joindre au 01.57.22.24.39, du lundi au vendredi de 8h à 18h30, et le samedi de 8h à 18h.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Merci. Sur le principe c'était acquit.

Maintenant, quand ING permettra de faire ce genre d'opération en ligne ?

Nouveau Contributeur

Concernant la disponibilité du versement via l'interface en ligne, j'ai posé la question au conseiller qui m'a appelé ce matin, il n'a pas pu me répondre.... 

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je viens de voir à l'instant que dans mon espace client j'ai maintenant la possibilité de faire un virement directement vers le PEA. On progresse!

Par contre un peu refroidi par ma précédente expérience je vais laisser quelqu'un d'autre essayer en premier.

Contributeur d'honneur

C'est pas du jeu ! Smiley heureux

Nouveau Contributeur

Je viens d'effectuer (juste pour voir) un virement de 100€ de mon compte courant vers le compte espèces du PEA. Cette ligne est apparue depuis peu et donc l'opération est possible maintenant.

Je regarde mon compte courant. Les 100€ ont bien été débités.

Le regarde le compte espèces du PEA, les 100€ n'apparaissent pas immédiatement.

Combien de temps cela va prendre ? That's the question.

Nouveau Contributeur

Je viens de voir que le compte espèces de mon PEA a été crédité des 100€ virés à partir de mon compte courant. Bravo ING !!!!

Nouveau Contributeur

Merci pour ce retour Jibi Smiley heureux

Après, le bravo c'est un peu fort, moi je n'irai pas jusque là.  Je ne vais pas les féliciter pour avoir mis 6 mois à mettre à jour leur site conformément à une loi dont on connaissait la mise en application depuis plus d'un an. Et encore une fois, coté communication, c'est zéro chez ING. 

Nouveau Contributeur

Nous sommes d'accord, mon BRAVO est une façon de se moquer. Du second degré comme on dit.

Ceci dit, je suis bien conscient des limites d'ING mais je crois que c'est le lot des banques en ligne.

J'ai conservé ma banque traditionnelle dont je suis client depuis toujours mais qui me ponctionnait quelques 450€ de frais bancaires par an. Grâce à ING ces frais sont tombés à 24€ toujours avec ma banque d'origine. Avec ING j'ai ZERO frais par an. Alors je dit quand même merci à ING. Au passage, depuis 3 ans que je suis chez ING j'ai eu ZERO problème avec eux.

Nouveau Contributeur

Ooops, je n'avais pas capté le second degré, désolé.

J'ai différents comptes dans d'autres banques en ligne et je suis client d'ING depuis 1992, ça me permet d'avoir un peu de recul. Les dysfonctionnements d'ING depuis une année voire plus, les difficultés pour joindre un conseiller au téléphone ou encore la durée nécessaire pour la résolution du moindre problème font qu'aujourd'hui ING n'est pas au niveau, et de loin.

Nouveau Contributeur

Merci pour vos échanges. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).