En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

liste UCs gestion pilotée ne correspond pas à la liste des UCs en gestion libre

Bonjour,

J'ai un contrat ING Direct Vie

Je suis en gestion pilotée profil équilibré

Voici la liste des UCs qui ont été attribuées

RENAISSANCE Europe C

INVESCO Pan Europe Strc Eq A

MONETA Multi Caps C

RCO Opal Europe Special

RCO Opal Equilibre

FIDELITY Fds America Fd A C

BNY Mellon Gb Real Ret Eur A C

COMGEST Growth Japan EUR R

NATIXIS Act Us Grw R Eur

RCO Conviction Euro C

RCO Conviction Conv Europe C

M&G Optimal Income A

RCO Opal Biens Reels C

TIKEHAU Taux Variables P

Rco Opal Emergents

OFI Risk Arb Absolu R

CPR Focus Inflation Part P CG

Nouvelle Asie

Il n'y en a aucune qui figure dans la liste des 19 que l'on peut mettre dans le contrat en gestion libre

Je ne comprens pas pourquoi  si je passe en gestion libre je ne peux mettre aucune de ces valeurs que j'ai  actuellement en gestion pilotée.

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Michel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: liste UCs gestion pilotée ne correspond pas à la liste des UCs en gestion libre

Votre contrat est un contrat avec gestion sous mandat.

Si vous voulez faire de la gestion libre avec des unités de compte (qui sont différentes de celles utilisées par votre gérant dans le cadre de la gestion sous mandat) , vous devez soit renoncer à la gestion sous mandat de votre contrat actuel pour le transformer en contrat à gestion libre, soit ouvrir un second contrat d'assurance vie et choisir alors l'option de gestion libre.

Vous trouverez la liste des 19 fonds de gestion libre sur ce lien :

ing.fr/assurance-vie/

La raison pour laquelle les unités de compte ne sont pas les mêmes en gestion sous mandat et en gestion libre est liée aux frais  propres à ces fonds, seuls les 19 unités de compte gestion libre bénéficient de la gratuité des frais de souscription ou arbitrage.

D'autre part les fonds en gestion sous mandat (une centaine) sont appropriés à un choix par des professionnels, alors que les 19 fonds de la gestion libre ont été sélectionnés par ing pour s'adapter à des clients qui n'ont qu'un pratique limitée des marchés financiers.

D'autres assurance vie (fortuneo, boursorama etc...) proposent l'accès à un grand nombre de fonds en gestion libre pour les clients expérimentés ou qui acceptent de prendre plus de risques et de consacrer un temps plus important à sa gestion.

Il s'agit de politique commerciale, les clients ING sont rassurés par le fait qu'il n'ont le choix qu'entre 19 supports (ce qui est déjà un "casse tête", alors que d'autres seront rassurés s'ils ont le choix entre un bien plus grand nombre de fonds, dont, bien évidemment celui qui a rapporté gros récemment .... et qui malheureusement leur mangera leurs économies une fois qu'il y auront souscrit (voir par exemple ce qui s'est passé sur les fonds de petites capitalisations dernièrement).

De mon point de vue proposer une très large gamme de fonds en assurance vie, entre lesquels le client n'a pas les compétences pour les choisir, présente toutes les caractéristiques de "l'attrape nigauds".

2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: liste UCs gestion pilotée ne correspond pas à la liste des UCs en gestion libre

Votre contrat est un contrat avec gestion sous mandat.

Si vous voulez faire de la gestion libre avec des unités de compte (qui sont différentes de celles utilisées par votre gérant dans le cadre de la gestion sous mandat) , vous devez soit renoncer à la gestion sous mandat de votre contrat actuel pour le transformer en contrat à gestion libre, soit ouvrir un second contrat d'assurance vie et choisir alors l'option de gestion libre.

Vous trouverez la liste des 19 fonds de gestion libre sur ce lien :

ing.fr/assurance-vie/

La raison pour laquelle les unités de compte ne sont pas les mêmes en gestion sous mandat et en gestion libre est liée aux frais  propres à ces fonds, seuls les 19 unités de compte gestion libre bénéficient de la gratuité des frais de souscription ou arbitrage.

D'autre part les fonds en gestion sous mandat (une centaine) sont appropriés à un choix par des professionnels, alors que les 19 fonds de la gestion libre ont été sélectionnés par ing pour s'adapter à des clients qui n'ont qu'un pratique limitée des marchés financiers.

D'autres assurance vie (fortuneo, boursorama etc...) proposent l'accès à un grand nombre de fonds en gestion libre pour les clients expérimentés ou qui acceptent de prendre plus de risques et de consacrer un temps plus important à sa gestion.

Il s'agit de politique commerciale, les clients ING sont rassurés par le fait qu'il n'ont le choix qu'entre 19 supports (ce qui est déjà un "casse tête", alors que d'autres seront rassurés s'ils ont le choix entre un bien plus grand nombre de fonds, dont, bien évidemment celui qui a rapporté gros récemment .... et qui malheureusement leur mangera leurs économies une fois qu'il y auront souscrit (voir par exemple ce qui s'est passé sur les fonds de petites capitalisations dernièrement).

De mon point de vue proposer une très large gamme de fonds en assurance vie, entre lesquels le client n'a pas les compétences pour les choisir, présente toutes les caractéristiques de "l'attrape nigauds".

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse

Michel

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).