En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

je n'est plus confiance dans ma banque, est ce normal

je n est plus confiance dans ma banque,   trop de probleme,  des doutes m emvahisses, doit je repartire ailleur ou le signaler ici, sur face book et autre plate forme social??? juste histoire de faire de la sale publicite

13 RÉPONSES 13
Contributeur d'honneur

Re: je n'est plus confiance dans ma banque, est ce normal

Entre la banque et son client il y a une sorte de "contrat de confiance" que l'un ou l'autre peuvent dénoncer à tout moment et sans avoir à indiquer le motif.

Nous avons en France un long héritage de pratiques étatiques qui nous handicape pour apréhender les directives européennes auxquelles doit maintenant se plier la loi française.

En France nous avions une tradition d'égalité, alors que dans le reste de l'Europe c'est le rapport de forces qui compte, uniquement régi par les possibilités de libre concurrence, et nous aurons toujours bien du mal à le comprendre.

Contributeur respecté

Je vous rassure, ne pas avoir confiance en ING est tout à fait normal, quand on constate les multiples dysfonctionnements et autres bugs, non réglés dans des délais normaux.

Si vous étiez totalement satisfait de la situation, vous seriez pour le moins insouciant !

Contributeur d'honneur

Voici ce que j'ai ce matin chez hellobank :

"Chers clients, nous rencontrons un incident général sur nos sites, applications mobiles et dans nos agences.
Nos équipes techniques travaillent à sa résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Est-ce beaucoup mieux qu'ing, qui me permet au moins de consulter mon compte et même de faire mes opérations courantes sans rencontrer d'incident ?

La critique et facile mais l'art est difficile, les problèmes informatiques sont généraux et ils le seront encore pendant longtemps et un peu partout.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je reconnais que le site des impots.gouv est pour ainsi dire "parfait".

Mais combien a-t-il coûté ?

Les banques n'ont pas, comme "Bercy",  des ressources illimitées : Au contraire  les banques "ont des actionnaires à nourrir" Smiley triste ... Et des clients à satisfaire (au moindre coût).

Nouveau Contributeur

bonsoir,  je suis ing depuis 1989  a l epoque on fesait tomber les mures, des galere y en a eu je suis rester fidel et accompagner cette tres belle aventure les probleme ont toujour ete reglee par un personel motive et competant , le bizness model a changer et il ne me plait pas.

Nouveau Contributeur

bonsoir impot.gouv est tres bien.

je suis actionnaire de 52 societes, et fiere d 'etre ouvrier ,les petits actionnaires ne sont pas si bien nourrit que ca , certain sont paye grassement et on se demande pourquoi.(le jetons de presence)

n importe quel ouvrier produit de la richesse,  l intelectuelle lui la bouffe et la est le probleme.

Contributeur d'honneur

Il est vrai que les actionnaires ne sont pas tous bien nourris, mais, en ce moment, les actionnaires des banques le sont (bnp vient de faire 7 milliards de résultat net en 2018).

Pour le reste (les administrateurs et les intellectuels)  je suis "plutôt d'accord" avec vous Smiley heureux ... Mais comment pourrait-on faire sans eux ?

Nouveau Contributeur

bnp ca sera 6,0% de dividende soit un peut plus de 3,00eur.

pour les administrateur et les intellectuels , la question est comment fesait on s'en eux.

Contributeur d'honneur

Depuis l'origine de l'humanité il y a toujours eu des administrateurs et des intellectuels et tout le monde était bien content de pouvoir leur obéir et les vénérer, ou les remplacer dès qu'ils lâchaient un peu la bride (avez vous remarqué que les révolutions arrivent toujours au moment où les conditions commencent tout juste à un peu s'améliorer pour le peuple ?).

Je partage votre avis qu'il est bon d'avoir des actions tout en étant salarié : Tous ces journalistes ou politiciens qui s'enorgueillissent de ne pas avoir d'actions, alors qu'ils savent très bien que sans actions il n'y a pas de travail, m'horripilent.

Je leur dis que s'ils n'ont toujours pas d'actions à quarante ans c'est qu'ils ont raté leur vie Smiley heureux

Nouveau Contributeur

de part mon éxperience un seul ministre possede un pea, les autres non par contre d autre non pas d'action mais siege a des conseil d 'administation.

pour ce qui est des révolutions  vous devriez regarder la déclaration d'abraham lincoln au congres de 1860, je croit que meme 160 ans apres il a toujour raison, et il avait identifie le probleme.

Contributeur d'honneur

"