En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Bourse et Assurance Vie
Le Web Café ING Direct peut vous aider si vous avez des interrogations sur les différents produits bancaires proposés en ligne : bourse, assurance vie, fonds… Obtenez une réponse concise et rapide en ligne.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur respecté

gestion des arbitrages

Bonjour,

J'envisage de procéder à un arbitrage du support Eurossima vers Netissima et donc vers les fonds en U.C. puisqu'il faut en souscrire 20% minimum.

Etant novice en la matière, je m'interroge au sujet de la gestion des rompus, lors du changement de l'allocation de l'assurance vie, résultant de l'arbitrage.

Je m'explique. Que l'on procède en valeur ou en % et sachant que l'on ne connait pas les valeurs liquidatives qui seront retenues pour l'arbitrage qui sont au mieux celles de J +1, comment sont gérés les rompus sur les diverses valeurs ? (arrondissement supérieur ou inférieur du nombre d'U.C. choisies et affectation de la différence, ...)

Par exemple, si je décide d'arbitrer en faveur de NETISSIMA et de plusieurs fonds en U.C. dont 2000 € sur 1 fonds actions.

Si la valeur liquidative du fonds actions est à 90 €, on devrait pouvoir acquérir 22 parts à 90 € représentant 1980 €. Que deviennent les 20 € restant (2000 € arbitrés - 1980 €) ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce cas concrêt qui doit se produire à chaque fois, dès lors que les valeurs liquidatives des fonds ne sont pas arrondies ?

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re : gestion des arbitrages

Si vous demandez d'investir 2000 € et que la valeur liquidative de la date d'opération (le soir même ou le lendemain selon que votre ordre en ligne est passé avant ou après 16h) est de 90€ vous devriez voir apparaitre sur votre compte non pas 22 titres, mais 22.222 titres, car pour les unités de compte on peut investir en millièmes de parts.

Ceci est en principe indiqué dans le prospectus de chaque fonds.

Il y a également des renseignements sur le système dans les conditions générales de l'assurance-vie.

2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Si vous demandez d'investir 2000 € et que la valeur liquidative de la date d'opération (le soir même ou le lendemain selon que votre ordre en ligne est passé avant ou après 16h) est de 90€ vous devriez voir apparaitre sur votre compte non pas 22 titres, mais 22.222 titres, car pour les unités de compte on peut investir en millièmes de parts.

Ceci est en principe indiqué dans le prospectus de chaque fonds.

Il y a également des renseignements sur le système dans les conditions générales de l'assurance-vie.

Contributeur respecté

Merci beaucoup Tropcher,

Je comprends mieux maintenant. Je ne savais pas qu'on pouvait investir sur des millièmes de parts. Je pensais qu'il fallait des entiers.

Bonne fin de soirée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).